Profondément endormie, El' sursauta lorsqu'elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir avec fracas.
- Attention, me voilà !
Elle ouvrit vivement les yeux avant de voir son petit frère sauter sur le lit. Et sur elle, accessoirement. Elle poussa un léger "humpfff", ne s'y attendant pas.
- Ryu, qu'est-ce qui te prend ? lui demanda-t-elle d'une voix encore endormie.
Elle n'avait pas encore l'énergie pour le gronder. Elle se contenta de le regarder sourire de toutes ses dents, les cheveux en bataille et son pyjama de travers. À la lumière de l'aube qui filtrait à travers ses rideaux, il ressemblait à un petit ange.
Il se vautra à côté d'elle sur le lit et dit, d'une voix excitée :
- C'est aujourd'hui ton anniversaire ! On est le 19 avril !
Hein ? El' fronça les sourcils, la tête en vrac. Elle fit les comptes dans sa tête et s'aperçût qu'il avait raison.
- C'est vrai... marmonna-t-elle, pas enjouée.
- Joyeux anniversaireeeuuhh, joyeux anniversaireeeeeuh El', chanta-t-il de sa petite voix aigüe, en se balançant d'avant en arrière. On va faire tout ce que tu veux aujourd'hui !Elle regarda Ryu d'un oeil torve.
- Merci petit dinosaure mais tu as école aujourd'hui.
- Mais...
- Pas de mais. Mon anniversaire n'est pas une excuse pour ne pas y aller.Ryu se remit en position assise et croisa les bras sur son torse, d'un air boudeur.
- Ton anniversaire est plus important que d'apprendre des tables de multiplications.
- Je ne suis pas sûre que tout le monde soit d'accord avec ça, rit-elle, en tendant la main pour lui ébouriffer les cheveux. Allez, on se lève et on va te préparer pour l'école.
- Mais c'est pas juste, toi t'y vas pas aujourd'hui !L'école leur avait donné un jour de repos pour cause de travaux dans les salles, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
- La vie est injuste, c'est comme ça.
•••
El' s'occupait de vérifier le sac de Ryu avec toutes ses affaires tandis que ce dernier était en train de s'habiller dans sa chambre, lorsque la sonnette de la porte retentit. Surprise, elle laissa le sac sur la table et se dirigea vers l'entrée.
La personne qui se tenait derrière la porte n'était nul autre que Mikey.
Son coeur manqua un battement - encore ? Décidément il allait falloir qu'elle s'y fasse un jour. Il était habillé d'un sweat bleu et d'un jean noir, ce qui lui allait très bien. Elle ne l'avait jamais vu porter cette couleur d'ailleurs.
Les mains dans les poches, il lui décocha un sourire innocent et, avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit ou réagir, lui prit la main pour l'attirer contre lui. Prise au dépourvue, elle se laissa faire. Ses lèvres se posèrent délicatement sur les siennes, dans un baiser doux.
- Yo. Joyeux anniversaire, lui murmura-t-il, sa bouche à quelques centimètres de la sienne.
- Euh ouais toi aussi... - Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? - enfin je veux dire, merci.Un léger rire secoua le corps de Mikey tandis qu'El' devenait rouge de honte. Ça ne lui ressemblait pas de bégayer et encore moins de sortir des âneries pareilles. Décidément, ce garçon avait une mauvaise influence sur elle.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle sur le même ton.
Ils n'avaient pas bougé d'un pouce depuis la fin de leur baiser. Ils se tenaient sur le seuil de la porte, enlacés. Les yeux de chacun scrutaient ceux de l'autre en profondeur. Ils étaient si proches qu'ils s'échangeaient leur propre respiration.
VOUS LISEZ
Don't Save Me
Fanfic"Celia Tsukuna, accepte d'endosser le poids des ténèbres à la place de l'âme originale." Elle avait tout perdu mais on lui offrait une seconde chance sur un plateau d'argent. Revivre sa vie différemment ? Empêcher les évènements de se produire ? End...