La réunion du Toman allait commencer et El' était encore en retard. Surprenant ? Pas le moins du monde. Était-ce une raison pour elle de se dépêcher et de ne pas profiter de sa balade à moto ? Évidemment que non.
Les cheveux au vents, elle faisait zigzaguer sa moto entre les voitures, sur le périphérique. Les lumières de la ville commençaient à s'allumer, annonçant la tombée de la nuit. Sa veste de cheffe de la sixième brigade claquait derrière elle, dévoilant son haut - qui n'était constitué que de bandelettes noires autour de sa poitrine. Ses cheveux étaient cette fois-ci attachés en queue de cheval, comme ils l'étaient toujours habituellement.
Le bruit du moteur couplé à la vitesse de la moto avaient toujours eu le don de la calmer. C'était, pour ainsi dire, sa drogue. Ce n'était pas pour rien qu'elle se trouvait dans un gang de motards.
Elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche pour la dixième fois depuis qu'elle était montée sur sa moto. Panya devait piquer une crise d'hystérie, à essayer de la joindre. Un sourire en coin se dessina sur son visage. Elle adorait embêter sa meilleure amie, ses retards fréquents étaient d'ailleurs une cause récurrente de leurs disputes.
Bon, il était temps d'aller au temple, le lieu de rendez-vous habituel du Toman. Avec ses vingt minutes de retard, ce ne serait pas seulement Panya qui râlerait mais Draken aussi. Elle fit vrombir son moteur et se dirigea vers la bretelle de sortie du périphérique.
•••
- Bonsoir cheffe !
El' gara tranquillement sa moto au centre de la place, comme elle en avait l'habitude. Étonnement, les gars paraissaient plus sérieux que la normale. Mikey parlait avec Takemichi, Draken ne lui jeta qu'un coup d'oeil excédé, Mitsuya un rapide signe de main pour la saluer, Smiley l'ignora et Kazutora... lui adressa un grand sourire comme d'habitude. Ce mec ne savait jamais lire l'humeur autour de lui, de toute façon.
Devant elle, Panya s'avançait, une ride bien prononcée sur son front.
- À quoi te sert ton portable, hein ? La sonnerie t'amuse ? T'aimes bien l'écouter en boucle, c'est ça ?
El' coupa le moteur de sa moto, tout en détachant ses cheveux, qui tombèrent en cascade jusqu'en bas de son dos. Elle massa son crâne et soupira de soulagement. C'était bien pratique de les attacher mais ça tirait sur son cuir chevelu.
- Tu cries trop, Panya. Tu voulais que je décroche quand j'étais en train de conduire ma moto ? Tu sais que j'aurais pu mourir, ou pire, me faire arrêter.
- Ne la joue pas à la Hermione, l'humour te sauvera pas ! répliqua son amie. En plus, je t'appelle depuis une heure, le trajet entre chez toi et ici ne prend que quinze minutes !C'est qu'elle était intelligente quand elle voulait. El' ricana et se tourna vers sa brigade. Contrairement aux autres, qui parlaient tranquillement entre eux ce soir - ce qui était surprenant - la sienne se chamaillait et criait comme des enfants de cinq ans - ce qui ne l'était pas du tout.
- C'est quoi cette ambiance pourrie ? demanda-t-elle à Panya, qui n'avait pas fini de la réprimander. On croirait qu'une grande annonce va se faire, ce soir.
Cette dernière se stoppa, la bouche grande ouverte, et la regarda avec des yeux accusateurs. Puis, elle parut se résigner et soupira, en passant une main sur son front.
- Ça t'arrive d'écouter au moins une fois dans ta vie ? - El' ouvrit la bouche pour répondre - Non, ne dis rien, en fait. Je sens ton sarcasme avant même que tu ne parles.
Elle la connaissait bien. El' ricana mais ne dit rien, intriguée par l'information qu'elle avait oublié et qui paraissait crucial aux yeux de Panya.
- C'est la cérémonie d'intronisation du nouveau chef de la troisième brigade, ce soir.
VOUS LISEZ
Don't Save Me
Fanfiction"Celia Tsukuna, accepte d'endosser le poids des ténèbres à la place de l'âme originale." Elle avait tout perdu mais on lui offrait une seconde chance sur un plateau d'argent. Revivre sa vie différemment ? Empêcher les évènements de se produire ? End...