CHAPITRE 32

556 38 51
                                    

Dire que voir Kazutora pleurer ne l'avait pas bouleversé aurait été un mensonge.

Il s'était vite ressaisi et avait tenté de reprendre son attitude cool et indifférente mais c'était trop tard. Pour la première fois depuis leurs douze ans, El' avait eu l'occasion de voir son côté vulnérable, qu'il ne montrait jamais.

Elle avait toujours soupçonné que Kazutora n'était pas vraiment ce qu'il semblait être. Personne ne pouvait être sarcastique, moqueur et indifférent comme seuls traits de personnalité. Ils s'étaient séparés le soir, chacun rentrant chez eux. El' aurait voulu lui demander de rester encore un peu mais elle sentait qu'il avait besoin d'être seul.

Elle était donc rentrée. Seule.

La nuit passa et le lendemain vit le jour. El' ne se prépara pas de petit déjeuner, non parce qu'elle n'avait pas faim mais par habitude. Elle ne s'en rendait compte généralement que lorsqu'elle quittait son appartement, ce qui lui tirait toujours un pincement au coeur. Ryu... ça faisait deux semaines entières qu'elle ne l'avait pas vu et le vide dans sa poitrine s'accentuait.

Démoralisée, elle descendit les escaliers de son appartement en trainant le pas et marcha dans la cour lorsqu'un détail attira son attention et la fit froncer ses sourcils. À côté de sa moto, recouverte d'une bâche qui moisissait avec le temps, se trouvait une masse informe ressemblant à un vieux tas de couvertures.

Elle se rapprocha, intriguée. Arrivée à quelques mètres, elle put mieux observer ce qu'elle avait pris pour des couvertures. Des mèches de cheveux noirs et blonds s'en échappaient. Il y avait un sac posé à côté, contenant des affaires personnels tels que des vêtements.

Un sans-abri ici ? C'était inhabituel, ce quartier était plutôt calme et inconnu de beaucoup. Néanmoins, El' ne chercha pas à le déranger. Il ne faisait de mal à personne après tout et elle savait à quel point la vie pouvait être dure.

Elle s'éloigna en se faisant la réflexion qu'elle irait lui parler et lui apporter à manger en rentrant des cours ce soir lorsqu'un détail la fit tiquer. Des cheveux ?

Le doute l'envahit, arrêtant ses pas. Elle se retourna et refit le chemin inverse jusqu'à se retrouver au pied de l'individu. Elle s'accroupit, le coeur battant. Et si la personne en-dessous était morte ? Et s'il y avait un meurtrier dans son quartier ? Peut-être ne devait-elle pas toucher cette couverture au risque de laisser ses empreintes ?

- Bonjour, vous êtes vivant ?

Intérieurement, elle se gifla. Comment pouvait-il lui répondre s'il était mort ?

Mais elle n'eut pas besoin de se creuser trop la tête qu'un mouvement attira son attention. La couverture se baissa, révélant le dernier visage auquel elle s'attendait.

- Putain, il est quelle heure ? grommela Kazutora.
- Qu'est-ce que tu fous là ? s'exclama El', les yeux écarquillés par la surprise.

Son ami dirigea vers elle un regard ensommeillé pendant quelques secondes avant de prendre conscience de ce qu'il voyait devant lui. Il adopta en quelques secondes le même regard que la jeune fille.

- Qu'est-ce que toi tu fous là ?

Elle rêvait ou il essayait d'inverser la situation ?! Kazutora se releva en position assise et se frotta les yeux.

- Tu te fous de moi ? J'habite ici, je te signale ! T'as développé une passion pour les siestes à la belle étoile pendant mon absence ?

Un sourire railleur se dessina sur son visage.

- Non, juste une aversion pour les conneries.

Son expression devint tout à coup plus sombre. Intriguée, El' prit place en tailleur à côté de lui et le fixa :

Don't Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant