CHAPITRE 108

348 21 87
                                    

Hey ! Je sais que j'ai été absente pendant un moment, mais avec les cours et les exams j'arrivais plus à trouver de moment pour écrire ou même lire. J'ai eu quelques jours de repos, le temps de reprendre les cours, et je me suis mise au taquet pour vous écrire la fin de cette histoire ! Quatre chapitres sont écrits sur six (on approche vraiment de la fin) donc mon objectif est de terminer "Don't Save Me" cette semaine ou la semaine prochaine. Je vous publierai en tout cas cette semaine tous les deux jours un chapitre et, si j'arrive à écrire les deux derniers durant ce temps, ce sera un par jour ;) 

Je vous souhaite en tout cas une bonne année (en retard) et une bonne lecture ! 

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Un toit. Encore.

Celia n'avait pas vraiment vécu durant la période où elle dormait en El' mais elle était encore capable de se souvenir des moments les plus mémorables. Et il semblait que Mikey avait un faible pour les toits quand il s'agissait de donner un rendez-vous - quelle qu'en soit sa nature.

Dans son monde parallèle où il était chef du Bonten, il avait aussi cette fichue manie d'aller en hauteur pour se cacher, se reposer, ou parler. Et tout comme El', elle était tombée sous le charme mortel de cet homme.

Le vent s'était levé au fur et à mesure que la nuit défilait. Accoudée au rebord du toit, Celia contemplait l'horizon, les yeux lointains. Plongée dans ses pensées, elle n'entendit que trop tard les pas arriver derrière elle. Chaque muscle se tendirent en elle tandis qu'elle repoussait son poids en arrière pour se tourner dans un même mouvement face à l'intrus qui osait la couper dans ses ruminations.

Ça tombait bien, il en était le principal sujet.

Avançant d'un pas nonchalant, Mikey se dirigea vers elle avec des pas prudents et des yeux méfiants. Il semblait jauger le danger auquel il s'exposait. Celia balança son poids en arrière et appuya son dos complètement sur le rebord. Les bras croisés devant elle, un sourire se dessina lentement sur ses lèvres :

- C'est toi qui demande ce rendez-vous et t'as l'air encore moins heureux que moi d'être là. Ça me dérange pas de partir tout de suite, ça me rendrait service en fait si tu changeais d'avis.

Son ton railleur crispa Mikey qui se posta à quelques mètres devant elle, son uniforme claquant au vent. Les mains dans les poches, il essayait d'adopter une posture décontractée mais son visage fermé et la crispation qu'elle pouvait voir dans ses épaules l'en informaient du contraire.

- Ce qui me rendrait service serait que tu disparaisses, annonça-t-il d'une voix dure. C'est avec El' que je veux parler.
- Non mais je rêve, le culot ! s'exclama Celia au bord du rire. Que je disparaisse ? Tu t'entends parler au moins ? Je m'en fous que tu sois un nouveau Mikey dans ce monde, je m'en fous que tu aies changé et je m'en fous que ce soit El' qui ait réussi à toucher ton sale coeur de gamin mal aimé. Pour moi tu restes le même et j'ai aussi des points à régler avec toi. Alors tu vas gentiment ouvrir grand tes oreilles et me laisser parler.

Si la tension entre eux était déjà élevée, elle ne fit que crépiter encore plus eux.

- Putain mais tu t'entends parler ?! gueula soudain Mikey. Je pige rien à ce que tu racontes ! Entre toi et tes deux personnalités et Takemichou qui me raconte une histoire de dingue, j'ai l'impression de devenir fou !

Takemichi... Alors c'était ça, sa façon de l'aider ? Révéler leur secret à Mikey ? Celia retint un ricanement. Ce gamin était tellement naïf qu'il pensait sérieusement que ça allait changer quelque chose ?

Don't Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant