chapitre 3

13 1 0
                                    

Je redescends de la scène et vais rejoindre Sophie.

- Alors tu vois tout c'est bien passé.

- Oui c'est vrai. Par contre tout ça m'a donné très envie d'aller aux toilettes. Tu sais où c'est ?

- Oui tu continues tout droit et il y a une porte bleu nuit.

- Merci.

J'avance dans le couloir et essaye de trouver la porte bleue nuit mais j'arrive au fond du couloir et ne trouve pas de porte. Je décide de faire demi-tour car j'ai du la loupé. Mais au même moment je me prend quelqu'un.

- Pardon. Dis je

- Ce n'est rien j'aurais du faire attention. Me répond le jeune homme.

Il doit avoir le même âge que moi.

- Enchantée moi c'est Hollis.

- Oui je sais vous êtes une des prétendantes de Jameson. Il ne sait pas trop comment se placer avec vous, moi je pense que c'est Maya qui va remporter la compétition.

- D'accord et vous êtes qui?

- Wan un grand ami de Jameson.

- Enchanté Wan, je pense la même chose que vous, si vous voulez mon avis je n'ai pas ma place ici. Je peux vous poser une question ?

- Oui allez-y.

- Est ce qu'il y a des concurrentes qui sont là juste pour être humilier ?

- Je sais que l'on peut-être cruel mais je vous promets qu'on est pas aussi horrible. Vous n'avez rien à craindre et si jamais il vous arrive quelque chose n'hésitez pas à venir m'en parler.

- Merci. Ah et elles sont où les toilettes ?

- Juste ici.

Il me montre une porte un peu plus loin.

- Merci.

Une fois sorti des toilettes, je décide d'aller retrouver Sophie. Elle est en grande discussion avec Jameson.

- Désolée de vous déranger, je voulais juste prévenir Sophie que les portes ont dû être repeinte car elle n'était pas bleu nuit.

- Oh non c'est vrai. Je suis désolée Hollis, tu as quand même réussi à trouver ?

- Oui je suis tombé sur Wan, qui est l'un de vos amis si j'ai tout compris. Dis je en regardant le prince.

- Bon je ne vous dérange pas plus longtemps. Au revoir, a plus Sophie.

- Ouais a plus.

Bon maintenant il faut que je trouve ma chambre. En rentrant dans le château on m'a donné un petit papier avec le numéro de ma chambre, mais on ne m'a pas dit où elle se trouvait.

Je fais des tours dans le château pour trouver la bonne porte. Puis a un moment je vois une pancarte avec mon nom et juste à côté la porte de ma chambre mais au moment de rentrer, je tombe nez à nez avec Brittany. Celle dont Sophie m'a dit de ne surtout pas approcher.

- Bonjour. Dis je

- Ne joue pas à se petit jeu avec moi. Je sais qui tu es et je sais se qui t'est arrivé. C'est pour cette raison que je ne vois pas pourquoi tu t'es inscrite à cette compétition, tu n'as pas ta place ici.

- Je ne sais pas comment tu peux me connaître aussi bien que tu le dis et je ne sais pas non plus pourquoi tu t'en prend à moi mais sache que je ne te veux rien de mal et comme tu l'as dit tu n'as rien à craindre de moi.

- C'est bon je sais pourquoi tu es ici tu veux t'attirer la pitié de tout le monde mais sache que ça ne marchera pas avec moi tu es une personne horrible Hollis et je ne parle au niveau de ton comportement mais plutôt au niveau de ton look, de ton corps, de ton poids. Tu t'es déjà regarder dans un miroir, non mais tu devrais avoir honte de t'afficher comme ça. Moi en tout cas j'aurais honte à ta place. Tu ferais mieux de ne pas trop approcher Jameson, il risquerait d'avoir du dégoût.

Et sur cette dernière phrase elle se retrouve et me laisse seule.

Voilà que ça recommence cette sensation d'étouffer, de ne pas être à ma place et que tout le monde me regarde, cette sensation que j'aurais voulu ne jamais revivre.

Je descend les escaliers à grande vitesse les larmes aux yeux. L'air me manque, il me faut de l'air, il m'en faut maintenant.

Rendus en bas de l'escalier une voix m'interpelle.

- Hollis ?

Je me retourne vers celle qui m'appelle, c'est Sophie, elle est toujours en conversation avec Jameson mais semble inquiète en voyant mon visage. Elle le voit, elle sait qu'il c'est passé quelques chose. Elle s'approche vers moi, Jameson l'a suit.

- Hollis qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Je ne peux pas lui répondre, je n'y arrive pas, la sensation d'étouffement s'accentue de plus en plus.

Jameson semble le remarquer car il s'approche de moi, me prend dans ses bras et me porte jusqu'à dehors. Une fois dehors il le dit.

- Hollis, c'est bien ça ton prénom ?

Je fais oui d'un hochement de tête.

- Ok regarde moi je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais tu es en train de faire une crise d'angoisse alors concentre toi sur ma voix et essaye de suivre ma respiration.

Je fais ce qu'il m'ordonne et au fur et à mesure mon souffle me revient. Jusqu'à ce que tout me revienne et que je puisse parler comme s'il ne s'était rien passé.

- Ça va mieux ?

- Oui merci.

- Est ce que tu veux me raconter se qu'il s'est passé ?

Vu que je ne lui répond pas il enchaîne.

- C'est a cause d'une concurrente ?

Je ne réponds toujours pas.

- Tu sais tu peux me parler.

- Non mais c'est rien j'ai juste laisser mes parents et j'ai stressée.

- Si tu le dis.

- J'aurais même pas du car de toute façon je ne vais pas rester.

- Comment ça ?

- Bah ça se voit par rapport aux autres je n'ai pas ma place ici. Même ton ami Wan me l'a dit.

- Mais jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui choisit.

Il semble énervé, vexé. Il se retourne sans rien dire et part. Je ne peux pas lui en vouloir quand se genre de chose m'arrive, je me renferme sur moi même.

J'espère que Brittany va me laisser tranquille maintenant qu'elle m'a fait sa scène. Qu'est ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'elle sens prennent a moi.

Je me retourne moi aussi et prend la direction de ma chambre.









Les secrets du royaume [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant