2- Préparation

24 1 0
                                    

Je me suis réveillée ce matin avec toujours mon cauchemar répétitif en tête. Est-ce qu'il y a une signification à ce rêve ? Qu'est ce que je dois en penser ? Dois-je considérer cela comme un signe ou est-ce seulement mon esprit qui a de mauvais souvenir ?

J'ai décidé de me lever. J'allais descendre afin de prendre mon petit déjeuner mais j'ai aperçu la porte de la chambre de Warren a demi ouverte. Il n'était pas à l'intérieur. Je ne suis pas aller dans sa chambre depuis un certain moment. Je ne pense pas qu'il avait quelque chose à cacher mais au fond de moi criait une petite voix. Je devais vérifier sa chambre. Je ne savais pas ce que je voulais trouver exactement. Peut être que je voulais confirmer mes doutes sur Warren ou que je cherchais une raison de le quitter. Et inversement, je voulais peut-être me rassurer et trouver une raison de rester avec lui.

Avant d'entrer dans sa chambre, je suis restée devant la porte sans bouger en regardant dans le vide. Ma respiration était très calme, presque arrêtée ; comme si elle n'était plus indispensable.

J'ai enfin décidé pousser la porte de sa chambre. Je suis entrée. J'ai directement ouvert les placards, tout en étant très discrète et prudente. Je remettais toute les choses parfaitement a leur place de départ. Des vêtements, encore des vêtements, une savonnette, des sous-vêtements, des chaussettes.
Placard suivant. Des manteaux, des vestes, des pantalons, des chemises, des cravates... Rien d'intéressant. J'ai décidé de passer à la table de chevet. J'ai fouillé les tiroirs. Des dolipranes, des somnifères. J'ai trouvé une boîte presque opaque. Je l'ai prise et lu l'étiquette. "Anti -dépresseur". Warren ne va pas bien en ce moment. Pourquoi il ne m'en parle pas ?

J'ai continué a cherché puis j'ai trouvé au fond de son tiroir des petites particules marrons claires. Elles avaient une odeur de feuille séchée. Je ne savais pas ce que c'était. J'ai fouillé dans les autres tiroirs. J'ai trouvé un livre, un chargeur, des stylos. J'allais le fermer quand j'ai cogné dedans sans faire exprès. Le bruit était sourd, comme s'il y avait une deuxième parois.

J'ai donc tapé une seconde fois le tiroir mais en ciblant mon coup. Le bruit était bel et bien sourd à cet endroit... J'ai soulevé à l'aide d'un stylo le fond du tiroir et découvrit un petit livre. Pourquoi est-ce que Warren cachait un livre ? Sur le livre était inscrit « La liberté n'est qu'un mot inexistant ». Il lit des livres comme ça ? J'ai pris le petit livre. J'ai voulu l'ouvrir mais il était muni d'un petit cadenas. J'ai pris une de mes épingles à cheveux et l'enfonça dans la serrure. Après quelques essais le petit cadenas s'ouvrît. J'ai ouvert le livre à une page au hasard et une petite fiole tomba sur mon chausson. Elle était caché entre les pages... Warren avait découpé des pages afin de la faire rentrer parfaitement dans ce livre.

J'ai ramassé la fiole. Qu'est ce que ça pouvait être ? J'ai regardé le liquide au soleil. La couleur n'était pas distincte à travers la fiole. J'ai débouché la fiole et une odeur très forte s'est dégagée. J'ai attendu quelques secondes puis senti. Une odeur presque d'amertume est entrée dans mes narines. J'ai ressenti une seconde fois, un peu plus fort afin de comprendre ce que contenait ce liquide. Impossible de savoir. J'allais en verser un peu sur un mouchoir mais des bruits de pas m'ont alertés.

J'ai refermé rapidement la fiole, la remis dans le livre puis remis le livre dans le fond du tiroir et referma le tiroir. Tout ça aussi rapidement que possible.

"- Alice ? Qu'est ce que tu fais dans ma chambre ?"

J'ai sursauté et répondu :

"- Ha Warren ! Heu j'ai fait tomber la perle de ma boucle d'oreille et elle a roulé jusque là... Tu peux m'aider ?"

Warren me regarda avec soupçon. Il alluma le flash de son téléphone puis se baissa pour regarder sous le lit.

"- Tiens, elle est là ta perle, dit-il en me le tendant.
- Ha ! Merci ! Je ne voyais rien." dis-je en faisant la sotte.

Warren se releva, j'ai fait de même. Il me regarda d'un air sévère, de haut en bas. J'ai tourné les talons et parti de sa chambre. Je devais vraiment découvrir ce que Warren cachait et pour cela, il fallait que je parte de l'Inde.

"- Alice, m'appela-t-il.
- Oui ?
- Darshan va venir. Pour une heure.
- Ok."

Une heure... ça me laisse le temps de rassembler mes affaires. Le bureau de Warren est assez éloigné de la porte d'entrée. Avani est sensé être dans la buanderie.

Je commencerai à préparer un sac avec le stricte minimum.

"- Où vas-tu ? demanda-t-il soudain.
- Dans ma chambre. Pourquoi ?
- Il faut qu'on parle après.
- Ouais, on verra." dis-je.

PDV de Warren

"- Naveen ? interpellais-je.
- Oui monsieur ?
- J'ai besoin que vous me rendiez un service.
- Lequel ?
- Surveillez Alice pour moi.
- Sur...surveillez Alice ? Mais monsieur...
- Surveillez la.
- Bien monsieur."

Je sentais qu'Alice allait faire quelque chose. Son comportement m'inquiétait.

Je suis allé dans mon bureau en attendant Darshan. J'ai allumé ma cigarette puis tira dessus. Après quelques minutes, trois coups retentirent à la porte.

"- C'est Darshan.
- Entre."

La porte s'ouvrît.

"- Si ton père te voit avec ça dans la bouche... commença-t-il.
- Épargne moi tes remarques.
- Je ne fais que te prévenir.
- Je ne t'en propose pas une du coup ?"demandais-je.

Il fit non de la tête.

"- Aujourd'hui, je viens t'annoncer ce que ton père a prévu..."

Darshan m'a parlé pendant deux heures. Je n'écoutais rien, comme d'habitude.

"- Tu l'a rencontreras jeudi, annonça Darshan.
- Qui ?
- Tu m'écoutes quand je te parle ?
- Oui mais j'ai eu un moment d'inattention, mentais-je.
- Tu rencontrera Cindy jeudi. La mannequin avec qui tu dois être pour la télé.
- Mais je croyais que mon père ne voulait pas me montrer ?!
- Nous avons eu un nouveau ministre, il est presque autant métissé que toi. Donc ton père à décidé de te montrer aussi.
- Mais c'est ridicule !
- Tu diras ça à ton père. Je ne fais que passer le message, dit Darshan.
- Oui... oui... je comprends.
- C'est bon tu as tout compris ?
- Oui tout est bon."

Changer Demain [ Tome 2 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant