3- Déception

18 1 0
                                    

PDV ALICE

Je suis montée dans ma chambre. J'ai pris un sac et n'y mit quasiment rien. De l'eau, une couverture, quelques vêtements, une carte et les faux papiers que j'ai volé à Warren lors de mon arrivée en Inde. J'ai eu mon permis il n'y a pas longtemps et je suis quasiment indépendante financièrement de Warren. Il ne reste plus que je file en douce.

Mon sac était prêt. Je l'ai caché sous mon lit. J'allais pouvoir partir...mais quand ?

"- Alice ? raisonna la voix de Warren dans le couloir.
- Oui ?
- Darshan est parti, on peut parler ?
- Oui, soufflais-je.
- Je vais partir en Fallensta, annonça-t-il.
- Quand ?
- Dans une semaine.
- Et donc ? demandais-je.
- Tu... veux venir avec moi ?
- Je dois réfléchir.
- On ira à Paris mais...
- Mais ?
- Non, se coupa-t-il. Rien."

Qu'est ce qui lui arrive encore ? Il est bizarre.

"- Tu as fini ? demandais-je.
- Non. Je voulais aussi te dire que je... je ne sais pas comment on va arrêter tout ça.
- Tout ça ?
- Je veux dire... tout le système en Fallensta.
- Il faut simplement éradiquer le mal à la source, dis-je.
- Qu'est ce que tu suggères ? demanda-t-il d'un air hautain.
- Il faut arrêter ton père. C'est lui qui gère tout non ?
- Sûrement. Mais c'est plus simple à dire qu'à faire."

J'ai regardé longuement Warren et dis :

"- Tu sais, c'est pas en se cachant que tout se réglera.
- Je sais Alice.
- Ça fait beaucoup de temps que tu es un esclave pour ton père.
- Où veux-tu en venir ? se méfia-t-il.
- Je veux juste te faire réagir. Tu es le mieux placé pour passer à l'acte.
- Mais...
- Warren. Si tu ne fais rien, je m'en occuperai.
- Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Je suis coincé ! J'ai beau essayer de trouver une solution, rien ne marchera ! Vas-y toi ! dit-il en haussant le ton.
- Tu n'as même pas essayé ! Tu baisses les bras beaucoup trop vite.
- QU'EST CE QUE TU EN SAIS ? TU CROIS QUE ÇA M'AMUSE ? QUE JE ME PLAIS ? hurla-t-il.
- Tu n'essaies pas !
- J'ai essayé ! J'ai aidé à fonder les résistants ! Et toi, dit-il en me pointant du doigt. SI TU N'ÉTAIS JAMAIS VENUE À EMERIA, ON AURAIT PU...
- Donc... C'est de MA faute ?
- OUI ! TU AS GACHÉ 6 ANS DE TRAVAIL ACHARNÉ EN VENANT À EMERIA !
- DONC J'AURAIS DU RESTER LÀ BAS ET MOURIR ? POURQUOI TU M'AS SAUVÉE ALORS ?
- JE T'AI SAUVÉ CAR... je... J'ÉTAIS TOMBÉ AMOUREUX DE TOI AVANT QU'ON SE RENCONTRE !"

Quoi ? Pardon ? Comment ?? A...avant qu'on se rencontre ? Qu'est ce qu'il raconte comme mensonge encore ?!

"- Oui... je suis tombé amoureux... car mon père m'obligeait à te surveiller.
- Donc... notre rencontre n'était pas par hasard ?
- Si... enfin...
- Donc depuis le début... je suis manipulée par...toi ? Tu as décidé de me faire tes révélations une par une ? Tu as autre chose à me dire ?
- Non.
- Tu me surveilles depuis le début ? WARREN TU ES CONSCIENT DE CE QUE TU ES ENTRAIN DE ME DIRE ?
- Alice...je... j'en étais obligé !
- Tu me surveilles depuis quand ?
- Depuis que tu as été arrêté une première fois par les autorités. J'étais en formation pour faire parti des autorités, et une de mes tâches consistait à te surveiller. " avoua-t-il.

J'étais complètement perdue. Je me suis sentie trahie, une deuxième fois.

"- Alice... je suis désolé. Je...
- Arrête. Tes excuses honnêtement, je n'en veux pas.
- Mais...
- Tu sais que depuis qu'on est ensemble, tu ne cesses de me mentir !"

J'ai dégluti. Ma gorge était sèche. Mais ma décision est prise. C'est beaucoup trop. J'ai été trop longtemps gentille et aveugle. En même temps... tomber amoureuse en si peu de temps et se mettre en couple si rapidement devait avoir des conséquences...

J'ai pris une inspiration. Warren ne me regardait pas.

"- Warren... c'est fini entre nous.
- Comment ?!
- C'est fini. On arrête tout. Je ne peux plus.
- Mais... je t'aime... je t'aime réellement Alice.
- Peut-être. Mais tes mensonges prennent le dessus, avec tes humeurs et ton comportement.
- Laisse moi une chance s'il te plaît... je vais me rattraper.
- Warren, je ne compte jamais tes erreurs, je ferme les yeux sur énormément de choses. Je ne me sens plus de rester avec toi."

Un froid s'est installé dans la pièce.

J'ai enlevé le collier que Warren m'avait donné lors de notre mise en couple, et lui ai rendu.

"- Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? demanda-t-il.
- Je vais partir d'ici. Je retourne en Fallensta.
- Pardon ?! Mais tu ne peux pas aller là bas ! Tu vas te faire arrêter !
- Et alors ? Qu'est ce que ça fait ? J'en ai marre de rester les bras croisés et de regarder des gens mourir pour rien !
- Tu crois que quoi ? Que tu vas sauver la planète ? Tu es ridicule ! C'est impossible à toi seule ! dit-il.
- Je préfère tenter et mourir dignement que rester ici à avoir peur de tout ! Qu'est ce que tu fais pour ces pauvres gens qui meurent chaque jour ? Dis moi !
- Je me prépare petit à petit. Je ne fais pas rien, dit-il à demi voix.
- Warren arrête de te voiler la face ! Depuis l'incident d'Emeria tout a été foutu en l'air ! Plus rien ne bouge !".

Warren ne dis plus rien. Il resta silencieux. J'ai pris mes affaires sur le lit, lui colla violemment une enveloppe dessus puis sorti de ma chambre.
J'ai croisé Avani et Naveen qui était dans le salon.

"- Alice ! Vous allez travailler ?
- Non. Je m'en vais en Fallensta.
- Pardon ?! disent-ils en coeur.
- Oui je pars. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous ai laissé une enveloppe avec de l'argent dans ma chambre. Il y en a une chacun. Mon départ est brutal je m'en excuse.
- Mais madame ! C'est beaucoup trop dangereux !
- Ma décision est prise. Je ne changerai pas d'avis.
- Monsieur est au courant ?
- Oui il a été le premier à le savoir." dis-je en me retournant vers les escaliers.

Warren était en haut des escaliers. Mine fermée, les bras croisés, adossé au mur, il regardait la situation sans rien dire.

Avani me prit dans ses bras en pleurant, Naveen m'a pris aussi dans ses bras, ému. Je l'étais aussi.

"- Au revoir. Merci pour tout.
- Vous ne prenez pas de quoi manger au moins ? dit Avani.
- Ne vous inquiétez de rien ! Merci encore ! Je vous porte dans mon coeur. Au revoir !"

J'ai décidé de partir à pied. Je prendrais le train pour arriver à ma destination.

Changer Demain [ Tome 2 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant