1- S'enfuir

71 3 2
                                    

PDV de Alice

Je ne me rappelais plus où j'étais. J'ai allumé la lumière de mon téléphone.
J'étais réfugiée dans une maison abandonnée. Des gouttes de pluie commencèrent à tomber sur ma tête.

"- Mais c'est une blague..."

Je me suis enfuie de chez Warren. Je suis en Falentsa, à Firemont. J'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres. J'étais épuisée. J'avais froid, soif et faim. Mon moral était au plus bas. La batterie de mon téléphone était faible.

Ma décision n'a pas été facile à exécuter... mais je n'avais rien à perdre. Warren ne m'a jamais aimé, ou alors il ne m'aimait plus. Pour me faire le coup deux fois quand même...

Je voulais mourir, quitter ce monde qui me détruisait. Puis j'ai eu l'image de tout ces habitants... je ne pouvais pas. Je devais les aider. Tout ces gens qui n'ont rien demandé. Je voulais donc mourir en essayant d'être utile aux autres. Pour changer ce monde.

Ma mission était de trouver le père de Warren et de le tuer. J'étais déterminée que c'était la seule solution. Tuer pour être libre...? On n'est jamais libre. Jamais. Mais j'aurai au moins débarrassé le monde de ce poids.

Je savais qu'il était à Paris, car c'est ici que siège le gouvernement. Mais je devais d'abord aider les  quelques habitants de Firemont.   

J'avais les cheveux trempés, le froid gelait mes mains et mes pieds. Depuis que je suis dans la ville, je n'ai vu personne. Elle était vide. Personne ne sortait, personne dans les rues. Qu'est ce qu'il se passe ici...

J'ai croisé une petite fille qui pleurait. Ses vêtements étaient déchirés. Je me suis approchée d'elle.

"- Bonj...
- ALLEZ VOUS EN ! hurla un homme en pointant une arme sur moi.
- Heu... oui..." dis-je en reculant.

Les gens sont devenus fou ? J'ai manqué autant de chose en 5 mois ?

J'avais décidé d'aller à Paris et pour ça, je devais frauder le train. Je ne sais comment j'ai atteint la gare ni comment j'ai atterri en Falentsa, c'était bizarre.

Apparemment, ce train part dans cinq minutes pour Paris ... C'est bon je peux y aller. J'ai regardé s'il y avait des contrôleurs puis me prépara à sauter dans le dernier wagon. Le train commençait à prendre de la vitesse. J'ai pris mon élan et... je me suis senti plaquée au sol violement. Ma mâchoire heurta le sol dans un bruit sourd.
Qu'est ce qu'il se passe ?!
J'ai ouvert les yeux et compris que j'étais encerclé.
Un homme m'enfonçait son genoux dans le dos pendant que trois autres hommes étaient autour.

"- Tu comptais fuir où ma chérie ?
- Warren lâche moi ! Pourquoi est ce que tu fais ça ? Réfléchis, je t'en supplie.
- Ma décision est prise depuis longtemps. Rien n'est plus cher que l'argent et je dois te rendre aux autorités, dit Warren.
- MAIS QU'EST CE QUE TU AS DANS LA TÊTE !?
- Je ne t'ai jamais aimé tu me servais. Tu dois le savoir ça.
- Non... Warren !"

Il me saisit le bras. Je me débattais dans tout les sens. Un homme me jeta dans la pièce noire sous le regard attentif de Warren.

J'ai crié en appelant à l'aide mais du bruit couvrait ma voix et mes coups. Je m'épuisais pour rien. Je continuais quand même en gardant un petit espoir qui se réduisait peu à peu. J'étais à bout de force. Le bruit s'arrêta mais des pas venaient vers moi. Mon coeur battait si fort que je pouvais l'entendre. Je me suis réfugiée derrière la porte. Quelqu'un ouvrit cette dernière :

"- Alice ?" m'appela Warren en me cherchant.

J'avais si peur que j'ai bloqué ma respiration.

"- ALICE ? répéta-t-il. Tu ne sers à rien, tu n'es personne, rien..." dit-il en attrapant ma main.

C'est fini, je vais mourir ça y est... Je me suis débattue tant que j'ai pu :

"- Je t'en supplie... Arrêtes ! criais-je en pleurant.
- Je n'en ai pas fini avec toi... Tu pensais que tu allais t'en sortir ?
- Arrêtes.... s'il te plaît... Pourquoi est ce que tu me fais ça... dis-je en commençant à pleurer.
- Tu penses que tu es importante aux yeux de quelqu'un ? Tu n'es rien.
- JE CROYAIS QUE TU M'AIMAIS WARREN... criais-je en pleurant.
- Croire ce n'est pas suffisant..." sourit-il en coin.

Il claqua la porte. Sa voix était celle d'un sadique.

Je voulais me lever et fuir mais je n'avais plus aucune force. Ma tête tournait, je ne pouvais plus bouger.

J'ai essayé de voir, de percevoir mais rien. Je me suis levée. J'ai frappé de toute mes forces les murs. J'avais de plus en plus peur, je me sentais étouffée. Je frappais les parois jusqu'à ce que je saigne. Les murs se refermaient dans le noir. Ma respiration se coupa, plus rien.

"- Je t'aimais... dis-je en sanglotant. Warren... Je t'aime... WARREN !!"

J'ai ouvert les yeux et me redressa d'un coup.

"- QUOI ? QU'EST CE QU'IL Y A ? hurla Warren en entrant dans ma chambre avec la lumière de son téléphone.
- Je... ce n'est rien je suis désolée... j'ai fait un cauchemar...
- Encore ?! s'exclama-t-il.
- Mh...
- Et j'étais dedans...
- Mh...
- Tu ne veux toujours pas me dire ce que tu rêves ? dit-il en s'approchant de moi.
- Non, dis-je en essuyant mes larmes qui brouillait ma vue. Il ne vaut mieux pas que tu saches."

Warren s'avança vers moi, hésitant.

"- Je peux te poser une question ?
- Oui ? dis-je.
- C'est à cause de ces cauchemars que tu es distante avec moi ?
- Non."

Warren resta quelques secondes comme s'il hésitait de partir.

"- Tu... n'as pas besoin de moi...? demanda-t-il incertain.
- Pour ?
- Je veux dire... non. Rien. Bonne nuit Alice, annonça-t-il agacé.
- Bonne nuit." répondis-je sur le même ton.

Warren parti presque énervé. Il souffla et passa une main dans ses cheveux. J'ai entendu la porte claquer, et quelque chose se casser.
Je sais que Warren est mal depuis que je suis distante mais c'est trop dur de revenir comme si rien n'était.

J'allais me rendormir quand les images de mon cauchemar me sont revenues. Ça fait plus d'une dizaine de fois que je le fais ce cauchemar... Il doit bien avoir une raison...

Changer Demain [ Tome 2 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant