Je suis arrivé à l'aéroport. Nous ne nous étions pas parlé depuis hier soir. Je sentais comme une étrange sensation. Le problème était que je ne me souvenais de rien.
"- Alors ? Tu as bien dormi ? demanda Cindy.
- Ça va.
- Moi j'étais stressée... j'ai un peu peur de l'avion." dit-elle en mettant son bras autour du mien.J'ai soupiré longuement. Dans le jet, Cindy s'assit en face de moi.
Nous avons décollé. Bien sûr, le vol était dans le jet privé de mon père.
Quelques heures plus tard une hôtesse est passé nous proposer à boire."- Je vous sers du champagne ? demanda une hôtesse.
- Pourquoi pas... ça me fera passer le temps... dis-je. Merci.
- J'en veux aussi s'il vous plaît." annonça Cindy.L'hôtesse nous servait une coupe quand une turbulence secoua violemment l'avion. La femme qui nous servait versa le verre de champagne sur moi. J'étais trempé.
"- C'EST INADMISSIBLE ! hurla Cindy. Ma robe ! Regardez dans quel état elle est maintenant !"
Je l'ai regardé étonné. Elle avait une goutte sur elle. Qu'est-ce qui lui arrive ?
"- Excusez-moi... je... bégaya l'hôtesse.
- JE VAIS ME PLAINDRE À VOTRE SUPÉRIEUR ! continua Cindy. ET PUIS...
- Ce n'est pas grave, coupais-je. Vous n'avez rien ?
- Non... je... je, dit-elle la voix tremblante.
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien."L'hôtesse partie en baissant la tête. Cindy me regardait étonnée. Je n'aime pas m'énerver, puis elle n'a pas fait exprès.
"- Je vais me changer." annonçais-je.
Tout était d'un ton neutre quand je parlais. Je n'avais aucune envie de parler. Je pensais que je devais aller voir mon père. Qu'il allait me faire encore la morale, qu'il va me rajouter encore des conditions, que je devais encore le voir. Je pensais à ça lettre en boucle. Je ne voulais pas aller à cet événements malsain.
Je me changeais dans les cabines. J'ai pris un pull noir et un jean troué au genoux. Quand je suis sortie, Cindy regardait le hublot.
"- Excuse moi de m'être emportée, dit-elle.
- Ce n'est pas à moi de t'excuser. C'est à l'hôtesse."Je me suis remis sur mon siège et pris mes écouteurs. Du calme... la paix...
Une douleur se plaça dans mon estomac. J'avais l'impression qu'on me nouait le ventre. Je crois que... j'avais peur. Oui, j'avais peur. Peur de revoir mon père.
J'ai regardé par le hublot. La couleur du ciel était magnifique, j'aime beaucoup le ciel grâce à Alice. Tout me faisait penser à elle. J'ai fermé les yeux...
"- Warren ? Warren ?
- Mh... Alice...
- Alice ?" demanda la voix surprise.J'ai ouvert les yeux. Cindy m'embrassa. Je lui ai doucement caressé les cheveux.
"- Alors beau gosse ? Bien dormi ?
- Ouais...
- J'ai dit à l'hôtesse de repasser pour le repas vu que tu dormais.
- Merci."Elle se leva et vint derrière moi. Elle me massa les épaules.
"- Qu'est-ce que...
- Détends toi mon chou, dit-elle mielleusement. Tu es tout crispé.
- Je suis détendu déjà.
- Rien que la façon dont tu viens de dire cette phrase prouve le contraire."Elle passa ses mains sur mon torse.
"- On peut dire que tu as été gâté par la nature toi.
- Heu... dis-je en dégageant ses mains de mon torse.
- Warren... râla-t-elle. Je
- Q...quoi ?
- Tu as changé... Tu lèves les yeux au ciel quand je te parle, tu soupires...
- Oh... excuse moi... mais... je suis très préoccupé en ce moment.
- Je ne sais pas si entre nous ça va marcher... mais je suis prête à changer ma personnalité, mon comportement, ma façon de parler, si tu veux, pour toi. Pour que ça marche. Je sais que ce n'est pas toi qui m'a choisi... et moi je n'ai pas choisi non plus. Mais...
- Cindy." réprimandais-je.Elle s'arrêta net de parler.
"- Arrêtes de dire ça. Ne change pas pour les autres. Si tu as un défaut, et que tu peux le changer en qualité, pour devenir une meilleure personne, change. Mais ta personnalité, ne la change pas pour les autres. Tu dois te plaire à toi, pas aux autres. Sinon tu ne vis plus. Il y a une personne qui t'appréciera pour ce que tu es. Et si tu changes, tu vas être appréciée aussi, mais toi, tu ne vas pas être toi même. Et tu seras mal dans ta peau.
- Heu... oui...
- Maintenant j'ai faim, souriais-je.
- Moi aussi." ria-t-elle.L'hôtesse de tout à l'heure vint. Elle nous apporta un plateau repas.
"- Voici le dîner, nous arrivons dans 5 heures.
- Bien merci." dis-je.Après avoir mangé, Cindy et moi avons regardé un film. C'était vraiment ennuyant... Cindy avait la tête contre mon épaule. J'ai fermé les yeux et me rendormi.
"- Votre pilote est heureux de vous annoncer que nous allons atterrir. Veuillez vous asseoir et attacher votre ceinture s'il vous plaît."
Je suis réveillé par cette phrase. Je me suis étiré en restant assis, puis réveilla Cindy.
Nous avons enfin atterri. En sortant, j'ai remercié le pilote et son équipage. Nous sommes attendus par un chauffeur.
Quand j'ai mis un pied sur la terre ferme, mon estomac s'est noué. La Falentsa... J'ai commencé à avoir un mal de tête. Paris...
"- Warren ! Notre chauffeur attend ! annonça Cindy.
- Heu... oui. Oui."Tout passait vite. Je m'angoissais seul. Mon coeur se mit à battre de plus en plus vite, je commençais a voir trouble. Cindy me tira vers elle et m'emmena dans la voiture. Soudain, mon épaule heurta violemment la portière. Ça fait un mal de chien ce truc !
"- Warren ! Regarde ce que tu fais !" dit Cindy.
Une fois que la voiture a démarré Cindy demanda:
"- Ça va ?
- Heu... oui. Très bien.
- Tu ne t'es pas fait mal ? dit-elle en pointant du doigt mon épaule.
- Non.
- Tu es sûr ?
- Oui, oui, dis-je en passant une main dans mes cheveux.
- Ok."Cindy me parlait pendant le trajet. Je n'écoutais pas. J'étais perdu, je regardais le paysage qui défilait sous mes yeux. Demain, j'allais assister à cette soirée. A cette soirée qui m'écœurais rien qu'en y pensant. Je ne sais pas si Cindy y avait déjà assisté, je ne voulais même pas lui en parler.
VOUS LISEZ
Changer Demain [ Tome 2 ]
AdventureLa liberté mais jusqu'à quelle condition ? Comment rendre humain ce qui ne le sont plus ? Alice poursuit son combat pour une vie libre et normale. Mais jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?