17 Décembre 2015
Lycée de Beacon Hills
- D-. Moi qui pensais que votre chute ne pouvait pas être pire, Stilinski ... Félicitations, vous avez détrôné McCall. Belle résolution pour la nouvelle année.
Je prends ma feuille d'économie sans broncher et sans accorder un regard au coach. Ces derniers mois, je parvenais à maintenir mes notes à un niveau un peu plus élevé, même si les A sont de l'histoire ancienne depuis longtemps. Je ne sais pas à quel moment j'ai complètement perdu pieds. Le jour du départ de Derek, je n'ai pas eu le sentiment d'être affecté. C'est après, que ça a commencé. Quand les jours ont passés, qu'ils sont devenus des semaines, et que nous n'avons eu aucune nouvelle. J'ai voulu croire que je traversais une période de remise en question, que je remettais simplement en cause mes désirs professionnels. Mais la vérité m'est tombée dessus violemment, quand j'ai réalisé qu'en fait, je n'avais simplement plus aucun désir. Aucune envie de quoi que ce soit. Je pensais à Derek jour après jour. Je demandais à Scott s'il avait des nouvelles, si Derek allait bien. Et puis un jour, à force de réponses négatives de la part de mon meilleur ami, j'ai compris que c'était terminé : il était parti, et il ne reviendrait pas.
- Eh vieux, tu veux qu'on bosse ensemble ? Malia aussi, galère avec les cours. Kira lui a proposé de l'aider et je suppose que ça ne me fera pas de mal de travailler avec vous.
Je soupire lourdement. J'aurais donné n'importe quoi pour n'avoir pas à en arriver là. Le pire, c'est d'être conscient que même si je m'apprête à accepter son offre, je sais qu'elle est inutile : il n'y a plus rien qui me raccroche à mes rêves. Plus rien qui me raccroche à l'avenir. Je suis resté coincé dans le passé, dans les souvenirs de ce qu'a été notre vie ces dernières années. C'était bien. Flippant et dangereux, mais terriblement excitant. Aujourd'hui mon quotidien est devenu morne, sans saveur, et même les enquêtes de mon père ne m'apportent plus la satisfaction que je pouvais ressentir avant, à l'idée de les résoudre. J'ai envie de lâcher prise. De ne plus répondre à aucune exigence de la société. J'ai envie de sombrer encore un peu plus, jusqu'à me perdre complètement. Peut-être qu'alors, je cesserai de souffrir. Je voudrais juste que les battements de mon coeur ne soient plus si douloureux au quotidien.
- Ouais, c'est une bonne idée. On va bosser tous ensemble.
- Super.
Il affiche un sourire satisfait, comme si ma réponse l'enchantait. Comme si je lui donnais de l'espoir : je ne suis pas encore perdu. Mais je sais que je lui mens et je me demande pourquoi il ne s'en rend pas compte. Mais Scott a toujours été comme ça : il fait confiance. Je me penche vers ma feuille d'examen et, comme d'habitude, je fais semblant d'écouter la correction, de me concentrer sur mes fautes, de donner mon maximum pour arranger les choses. En seulement quelques secondes, mon esprit s'évade par la fenêtre et plus aucun mots du prof' ne parvient à capter mon attention. Comme d'habitude, je pars loin dans mes souvenirs, le seul endroit où je peux encore partager quelque chose avec Derek.
VOUS LISEZ
[Sterek] A travers moi
FanfictionRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Décembre 2021. Derek a quitté Beacon Hills depuis longtemps. Stiles était persuadé que ça n'impacterait pas sa vie : Derek et lui ont appris à s'apprécier...