8 Mars 2016
Lycée de Beacon Hills
Dix-huit mois. Dix-huit mois jour pour jour. Je m'effondre contre le mur de la réserve du lycée et, les coudes posés sur mes genoux repliés, je fonds en larmes. C'est le seul endroit que j'ai réussi à dénicher pour relâcher la pression. Tous les jours, j'enchaîne les mensonges auprès de mon père, de Scott, de la meute entière. Tous les jours, je joue le cinéma qu'ils attendent de moi : je vais bien. J'a rattrapé mes notes comme un champion de triathlon, j'ai repris les recherches auprès de mes amis et je me suis perdu dans une nouvelle obsession de surface : les énigmes que représentent certaines enquêtes de mon père. Nous résolvons des affaires avec nos capacités et nous aidons la ville à être un endroit relativement sûr et normal. Mais au fond, la souffrance est toujours aussi intense qu'au premier jour. Au fond, j'agonise comme un soldat après son ultime bataille et j'ai le sentiment que je ne tiendrai plus longtemps. On m'a pourtant toujours dit que le temps faisait son job, qu'il soulageait les blessures à défaut de les guérir. Ca ne fonctionne visiblement pas sur moi. Pas pour cette plaie béante dans ma poitrine.
- Stiles ?
Je redresse la tête, essuie mes yeux d'un revers de manche en un geste déterminé, et me relève rapidement pour faire mine de fouiller dans les archives. Si même ici, je ne suis plus tranquille ... Scott pousse la porte et entre, me trouvant la tête enfouie dans une boîte en carton.
- Il faut que/ Qu'est-ce que tu fais ?
- Je cherche des documents.
- Ok ... Ecoutes, il faut que tu vienne.
- Pour quoi faire ?
- Lydia a trouvé quelque chose. Elle t'attend devant le lycée.
- Elle a trouvé quoi ?
- Viens vite.
Je fronce les sourcils, plisse les yeux et lui lance un regard qui en dit long : il me cache quelque chose et je veux savoir ce que c'est. Mais il ne bronche pas, visiblement décidé à garder le silence. Alors je souffle d'exaspération en levant les yeux au ciel et j'obtempère non sans me plaindre. Scott marche légèrement en retrait, derrière moi. Bon sang, qu'est-ce qu'il sait et qu'il refuse de me faire partager ? J'accélère le pas, mu par ma curiosité naturelle et probablement carrément maladive. Il fait déjà sombre, dehors : les lumières du lycée éclairent vaguement l'extérieur. Ce n'est pas Lydia, que je vois de l'autre côté de la porte vitrée. C'est Peter, qui se tient droit et me fixe. Je m'immobilise, incertain. Encore une fois, je pose un regard intrigué sur Scott, qui s'est mis à sourire bêtement. Il me fait signe de sortir. Je ne pose pas de question : j'ai bien compris qu'il n'y répondrait pas. Je m'avance prudemment dans la direction de Peter. Et lorsque je pousse la porte pour enfin m'extraire du hall, mon regard se pose dans celui de Derek. Je reste interdit une fraction de seconde. C'est tout ce qu'il faut à mon cerveau pour s'arrêter de fonctionner et donner le contrôle total à mon coeur. Je m'avance d'un pas vif pour l'atteindre et je m'écroule presque dans ses bras, pour le serrer contre moi de toutes mes forces. Il est bien réel. Il me berce légèrement contre lui et notre étreinte me semble durer une éternité, pourtant je donnerais tout pour qu'elle ne s'arrête pas.
VOUS LISEZ
[Sterek] A travers moi
FanfictionRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Décembre 2021. Derek a quitté Beacon Hills depuis longtemps. Stiles était persuadé que ça n'impacterait pas sa vie : Derek et lui ont appris à s'apprécier...