Chapitre 4

2.5K 148 2
                                    

18 Juin 2012
Piscine scolaire de Beacon Hills


Ils sont attentifs, guettent la moindre information qui leur serait utile. Erica n'est qu'une bêta loyale, elle n'a probablement aucune idée de ce que je raconte. Mais Derek, lui, cherche un lien, des souvenirs de ses connaissances, quelque chose à quoi se raccrocher pour continuer ses recherches sur cette putain de créature meurtrière qui massacre des gens depuis des semaines.

- Ca vous suffit ? Je dois parler à quelqu'un.

Il me lance un regard qui en dit long : non, ça ne lui suffit pas. Il veut plus. Alors je m'agace, j'échappe un grognement résigné et je réfléchis à ce que j'ai pu voir de la créature, lorsque j'étais au garage.

- Bon, très bien, les yeux. Ses yeux étaient ... jaunâtres. Et bridés. Plein de dents. Oh ! Et une queue. C'est bon ?

Erica affiche un air effrayé. Je sens qu'elle visualise parfaitement ce que je viens de décrire. Ca y est, j'ai mon sauve-conduit !

- Quoi ? Tu l'as vu ?

Derek aussi, affiche un air de déjà vu. Je touche au but. Je vais pouvoir retourner voir Lydia et écouter ce qui ne va pas. La réconforter. Et fuir cette situation que je déteste : voir Derek en compagnie de ses foutus bêtas. En compagnie d'Erica et son corps diablement sexy. Brrr ça me répugne de les voir ensemble.

- Je vois à votre regard que vous savez de quoi je parle.

Mais je percute peut-être un peu tard, que leurs yeux fixent quelque chose au-dessus de ma tête. Je me retourne lentement et lève la tête, pour apercevoir cette créature écailleuse qui a tué le garagiste sous mes yeux. Je recule brusquement vers Derek, parce que même si je le déteste, à cette seconde il est le plus apte faire office de bouclier. Erica est mise hors d'état en une fraction de seconde. Derek a juste le temps de muter avant de me pousser en m'ordonnant de fuir, mais alors qu'il s'apprête à courir derrière moi, la créature le blesse à la nuque et le loup-garou me tombe littéralement dans les bras.

- Allez, viens.

J'essaie de l'emmener avec moi, mais il est plus grand, plus imposant ... plus lourd.

- C'est quoi ? Tu le vois ?
- Non. Grouille-toi ! Appelle Scott.

Je sors mon téléphone en le tenant d'une main, mais dans la précipitation il me glisse entre les doigts. Par réflexe je me penche pour le ramasser et au moment où je touche au but, je sens le poids de Derek basculer par-dessus mon épaule.

- Stiles !

Je me redresse aussitôt, vois son corps tomber vers le fond de la piscine. Je jette un oeil à mon téléphone et pendant un instant qui me semble durer bien trop longtemps, j'hésite. Appeler du renfort, ou sauver Derek ? Je voudrais choisir avec discernement. Derek paralysé ne me sauvera pas, alors que Scott peut encore arriver à temps pour me sortir du pétrin. Ce n'est visiblement pas ma tête qui prend la décision finale, parce que je plonge pour récupérer Derek et le ramener à la surface de l'eau.

Il y avait déjà quelque chose, à l'époque, qui me poussait vers lui. Comme une petite voix qui me soufflait de le garder près de moi, d'une façon ou d'une autre et ce, peu importe comment il agissait. Quelque chose qui m'interdisait de le rejeter complètement, alors que je mourais d'envie de juste ... ne pas partager cette ville avec lui.


[Sterek] A travers moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant