Chapitre 11

1.9K 144 1
                                    

8 Mars 2016
Loft de Derek Hale


J'ai des milliers de questions à lui poser, mais je m'abstiens de le faire. Il vient à peine de déposer son sac de sport noir au pied du canapé, j'ai donc déduis qu'il était venu directement au lycée en revenant de ... d'où, exactement ? Encore une question à ajouter à la longue liste qui se tient dans ma tête. Autre chose me perturbe, depuis que j'ai mis les pieds au Loft avec Derek. Je vois bien dans la tension de son dos, qu'il est contrarié. Passé le moment des retrouvailles, j'ai rapidement remarqué que quelque chose n'allait pas. Une raison l'a poussé à revenir et j'ignore encore laquelle, mais je doute que ce soit une bonne nouvelle. Je le laisse faire, prendre son temps, chercher ses mots s'il en a besoin. Quoi que ce ne soit pas dans la nature de Derek, d'avoir besoin de temps pour savoir quoi dire. Il a toujours été sûr de lui, à ne jamais parler pour ne rien dire. Les minutes filent et rien ne se passe. Je suis resté immobile près de la porte et je l'observe, qui tourne en rond comme un lion en cage.

- Bon, Derek ... Craches le morceau une bonne fois pour toutes ! Qu'est-ce que tu as trouvé ? Qu'est-ce qui t'as fait revenir ici ?

Derek est un loup solitaire. Il n'a besoin de personne pour résoudre ses affaires et si revenir à Beacon Hills lui a été nécessaire, c'est forcément qu'il se trame quelque chose de mauvais. Il se tourne enfin vers moi, pose son regard dans le mien et j'aperçois une lueur de doute dans la façon qu'il a de me fixer.

- Quoi !? Il va bien falloir que tu parle, un jour ou l'autre ! Je ne vais pas rester là comme un idiot, à attendre que tu te décide à balancer les info' ! Et d'ailleurs, où sont Scott et les autres ? Une réunion de meute n'aurait pas été plus judicieuse ? Sérieux, Derek, on dirait que tu as vu un fantôme ! Remets-toi et expliques-moi !

Il s'approche de moi, de quelques pas, puis se ravise et repart dans l'autre sens. Je le vois s'arrêter devant l'immense fenêtre du Loft, regardant l'extérieur comme s'il était devenu plus intéressant que n'importe quoi. Je lâche un grognement frustré. Quoi qu'il ait à dire, c'est suffisamment difficile pour le garder muet et franchement, ça m'angoisse plus qu'autre chose. Je souffle tout l'air de mes poumons et me passe les mains dans les cheveux, cherchant un moyen de le faire parler.

- Il faut que je te parle de quelque chose.
- Ca, je l'avais déjà compris. Reste à savoir, de quoi.

Je vois ses épaules se crisper davantage si c'est possible et je me dis que j'aurais peut-être mieux faire de me taire. C'est comme si je l'avais freiné dans son élan et j'ai la désagréable impression que je n'en tirerai rien.

- Bon. J'ai cours demain. Alors soit tu te décide à ouvrir ta grande bouche de loup-garou, soit ... j'me casse.

Il tourne vers moi son regard luisant et je crois comprendre que je l'ai mis en colère. Je hausse un sourcil, dans l'incompréhension la plus totale, et finalement je me lasse. Rester là à contempler un Derek furieux n'aura rien de productif.

- Ok, j'y vais. Appelles-moi quand tu aura des trucs à dire. Ou appelle Scott, même.

[Sterek] A travers moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant