19 Avril 2016
Parking du Loft de Derek Hale
Furieux et malheureux, je pose mes mains sur la portière de ma voiture sans l'ouvrir. J'essaie de reprendre mon souffle, de me calmer. Mais imaginer encore la main de cet homme sur l'épaule de Derek, et le regard bien trop gentillet de cette femme ... Je serre les mâchoires et ferme les yeux pour tenter de me concentrer, de garder mon calme.
- Stiles ?
Je relève la tête sur ma gauche, pour observer la femme qui m'a suivi jusque là. Je ne réponds rien, me contentant de la fixer avec hargne. Oui, j'ai vraiment envie qu'il leur fasse du mal.
- Je m'appelle Jenny. Je suis la compagne de Jake.
Mon regard s'adoucit aussitôt. "Compagne" ? Elle doit percevoir mon trouble, parce qu'elle prend un peu plus d'assurance et se redresse légèrement, pour avancer un peu plus franchement vers moi.
- Oui, tu as bien compris. Jake et moi sommes des loups, nous aussi. Nous sommes venus à la demande de Derek, pour vous aider.
Je m'affaisse sur moi-même, rentrant ma tête dans mes épaules et descendant mes mains jusqu'à la poignée de la portière, sans l'actionner.
- Je suis désolé, pour ce que je viens de faire.
- Ne t'en fais pas. Votre lien est puissant, ce n'est pas ta faute. Même moi, qui suis appairée, je ressens l'attraction que tu dégage.
- Je n'ai pas voulu tout ça. Si j'avais su que ça le ferait souffrir, je/
- Tu ne peux rien y faire, Stiles, et il ne faut surtout pas que tu culpabilise de ce qui vous arrive. C'est une grande étape, dans la vie d'un loup. En tant qu'humain, tu n'as probablement pas le même ressenti vis-à-vis de ce qui se passe entre vous. Mais pour Derek, c'est grandiose. C'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Je ne peux m'empêcher de rire nerveusement. Je ne trouve pas que ce qui nous arrive depuis des semaines, soit si positif que ça, pour lui.
- Allez donc lui dire, pendant qu'il s'accroche à une table pour ne pas égorger toutes les personnes qui passent à ma portée.
- Il a du mal à gérer vos émotions, parce que tu es humain. Ton espèce n'est pas réputée pour être la plus stable émotionnellement, si tu vois ce que je veux dire. Entre loups, c'est plus facile : nous apprenons très jeunes à canaliser ce que nous ressentons.
- Pour la métamorphose ...
- Exactement.
- Comment je peux l'aider, alors ? Je n'ai jamais eu besoin de gérer mes émotions comme vous devez le faire au quotidien. La plus grosse crise que j'aie pu faire dans ma vie, s'est soldée par un verre cassé et de l'eau par terre.
- Je n'ai pas encore de réponse à cette question, Stiles, j'en suis navrée. Mais c'est pour ça que Jake et moi sommes venus : nous allons faire notre possible pour vous aider.
- Vous êtes qui, au juste ?
- Nous étions amis avec Talia.
- La mère de Derek ?
- En fait, elle et moi avons grandi ensemble. Elle était ma meilleure amie.
- Vous allez pouvoir l'aider, alors ?
- Nous allons vous aider, tous les deux. Vous êtes ensemble, maintenant.
Je souffle doucement entre mes lèvres. Je crois que je ne perçois pas la portée de ce qu'implique cet "ensemble" pour eux. J'aimerais, pourtant. J'aimerais comprendre exactement ce que ça implique pour Derek, et je me sens impuissant. Inutile.
VOUS LISEZ
[Sterek] A travers moi
Fiksi PenggemarRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Décembre 2021. Derek a quitté Beacon Hills depuis longtemps. Stiles était persuadé que ça n'impacterait pas sa vie : Derek et lui ont appris à s'apprécier...