Chapitre 5

2.2K 154 0
                                    

8 Septembre 2015
Maison des Stilinski


Derek est parti depuis un an. J'ai cru naïvement que ça n'avait aucune importance. Qu'il était un allié précieux mais que nous n'avions pas besoin de lui pour nous en sortir. Toutes les affaires bizarres qui se déroulent à Beacon Hills ne nécessitent pas sa présence et nous avons fonctionné sans lui pendant un moment, avant qu'il devienne réellement un partenaire dans ces aventures toujours plus sordides que nous avons vécues au fil des années. Alors oui, j'ai vraiment cru qu'il pouvait partir. Que vivre sa vie pouvait devenir sa priorité et que ça n'impacterait pas nos propres vies. Mais je me suis trompé. Parce que la mienne, depuis son départ, est devenue un enfer. Je crois que Scott a su bien avant moi, que j'étais tombé amoureux de Derek. Et je crois que j'ai longtemps essayé de me convaincre du contraire, même lorsque tous mes amis étaient d'accord avec Scott. Mais plus le temps passe et plus j'ai mal de son absence. Plus le temps passe et moins je parviens à tromper mon coeur.

- Stiles ?

Je continue de fixer le plafond de ma chambre sans répondre à mon père. Il sait que je suis là. Dans quelques minutes, peut-être même quelques secondes, il viendra toquer à ma porte et il entrera pour vérifier que je suis réveillé. Il s'efforce d'être présent, de me maintenir la tête hors de l'eau. Ca fait des mois que je sombre, petit à petit. Au début c'était juste un léger manque de motivation, une petite baisse de moral que j'ai cru passagère. Il a cru aussi que ça me passerait. Mais j'ai continué de sombrer un peu plus chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Aujourd'hui, je ne vais plus en cours s'il ne m'y force pas. Je ne mange plus s'il ne reste pas à table avec moi. Je ne sors plus si Scott ne vient pas me chercher. Je suis devenu un boulet, un poids, une loque humaine.

- Allez, fiston. Scott t'attend en bas.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je n'ai pas le temps de passer par le lycée, ce matin.
- Super ...

Il s'apprêtait à quitter ma chambre mais il s'arrête et se tourne pour me regarder.

- Quelque chose ne va pas, avec Scott ?
- Non ... Non, tout va bien. On se voit ce soir, p'pa.
- Bonne journée, fils.

Je lui lance un signe de la main en réponse et m'affale contre mon oreiller dans un profond soupire de désespoir. J'espérais vraiment pouvoir fuir Scott, aujourd'hui. Je n'ai aucune envie de remettre le sujet "Derek" sur le tapis. Je n'ai aucune envie de parler de Derek, ni de personne. Je voudrais juste pouvoir être seul, rien qu'un peu. Et en même temps, je m'efforce de continuer à vivre. Parce que je sens que si je pose un genou à terre, je ne me relèverai pas. La distance est devenue trop dure à supporter. L'absence trop douloureuse. Je ne supporte plus de vivre sans savoir où est Derek et s'il va bien. Je lui ai écrit, parfois. Souvent. Mais je n'ai jamais eu le courage d'appuyer sur "envoyer". Je suppose que j'ai peur de ne recevoir aucune réponse. Peu importe la raison qui l'a poussé à partir, il n'avait probablement pas l'intention de revenir. Je ne veux pas être celui qui l'oblige à faire demi-tour.

[Sterek] A travers moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant