19 Avril 2016
Loft de Derek Hale
Je suis devant l'immense porte depuis quelques minutes. Je sais que Derek a senti ma présence, ça ne peut pas être autrement. Mais il est n'est pas venu m'ouvrir, et je suppose qu'il a raison de m'en vouloir. Quand à moi, je ne trouve pas le courage d'entrer. Je cherche les mots pour m'excuser mais aucune formule ne semble assez bien pour me faire pardonner. Je me suis mal comporté et j'en suis conscient. J'aurais dû simplement quitter Scott et aller voir ce que pouvait me vouloir mon petit-ami. Je me suis montré prétentieux en supposant qu'il faisait une crise de jalousie et si j'avais été à sa place, je lui aurais flanqué une bonne droite. J'inspire profondément, pose ma main sur la poignée, et fais finalement coulisser la grande porte de son loft.
- ... n'a pas attendu pour le savoir, et/
J'interromps une conversation et tout de suite, je me sens stupide. J'aurais peut-être dû toquer, en fait. J'ai pris l'habitude d'entrer ici comme chez moi et ça aussi, c'est peut-être une preuve que je suis devenu trop sûr de moi. Comme si tout m'était dû.
- Bonsoir ... Derek, je peux te parler un moment ?
Il m'observe, assis à table avec les autres. Les têtes qui l'entourent ne me sont pas du tout familières et les regards insistants qu'ils me lancent, font monter une pointe de colère en moi. Je ne m'en rends compte que lorsque j'aperçois les yeux bleus de Derek, à l'autre bout de la table. Je pourrais presque sentir son corps trembler alors qu'il essaie de retenir un grognement. L'homme se tourne vers lui sans plus m'accorder un regard. Je le vois poser sa main sur l'épaule de mon compagnon et ce geste suffit à faire augmenter ma colère d'un cran. Derek se met à gronder en sourdine, le visage baissé vers la table et les mains crispées sur le bois. Je sens bien qu'il essaie de se contenir, et moi aussi. Mais, malgré moi, j'ai très envie qu'il les attaque. La femme continue de me fixer avec intérêt.
- Bonsoir Stiles. Nous ne sommes pas une menace pour vous, alors détends-toi, s'il te plait.
Elle affiche un sourire sincère mais je ne peux m'empêcher de plisser les yeux avant de reporter discrètement mon attention sur l'homme qui tient toujours Derek. Il semble lui murmurer des choses, que je n'entends pas. Je fronce un peu plus le regard.
- Jake, lâches-le.
Le-dit Jake retire aussitôt sa prise et se tourne vers moi, l'air curieux. La femme s'est levée et s'avance dans ma direction. Je recule d'un pas, Derek se lève brusquement, s'agrippant à la table. Il semble se battre contre lui-même et ça me déchire le coeur. Je comprends qu'il ne veut pas leur faire de mal, et je sais que c'est ma faute, s'il est dans cet état. Je reste silencieux quelques secondes, désemparé, puis je quitte le Loft précipitamment, sans rien ajouter. Ce lien est une vraie plaie. Plus le temps passe, et plus j'aimerais trouver une solution pour l'annuler. Peter n'avait aucune bonne intention, en provoquant notre relation et j'aurais dû m'en douter dès le départ.
VOUS LISEZ
[Sterek] A travers moi
FanficRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Décembre 2021. Derek a quitté Beacon Hills depuis longtemps. Stiles était persuadé que ça n'impacterait pas sa vie : Derek et lui ont appris à s'apprécier...