Chapitre Treize

40 3 0
                                    

Isia

Juste avant de sortir des coulisses, mes mains tremblaient comme des feuilles mortes, et je serrais les dents pour éviter que ces dernières ne claquent. Angoissée était un euphémisme pour décrire dans quel état j'étais. Moi qui n'était pourtant pas quelqu'un de très stressé, je ne me reconnaissais plus. Était-ce le fait de réaliser un rêve de gamine, d'être si proche du but, qui me donnait des sueurs froides ? Ou ma dispute avec Seb, puis Ella, en début de journée ? La voix de ma meilleure amie me fit sursauter, quand elle surgit dans le même temps à côté de moi.

Ella : Hello, tu as l'air tendue !?

Isia : Oui, oui, juste le stress. Ça va passer.

Ella : No panique...

Puisque je ne répondais rien, elle serra mes deux mains tremblantes dans les siennes, et m'obligea à la regarder dans les yeux.

Ella : Aller arrête de te faire du souci, tu es une femme forte Isia !

Je souris.

Isia : C'était un discours d'encouragement ?

Ella (en riant) : Ummhh peut-être bien !

Isia (en riant aussi) : D'accord, ça me va ! Bon allons-y ! J'en ai marre d'attendre !

On se dirigea donc vers nos places, au deuxième rang, juste derrière la patronne. Pour ce soir, nous n'étions pas en coulisse pour les préparatifs de dernières minutes, et on allait bien en profiter puisque les jours suivants allaient être encore plus sportifs ! Notre marque allait être présentée le Vendredi soir, un jour avant la fin de la Fashion Week, qui se terminait le Samedi soir. Pour la fin, les organisateurs avaient prévu une soirée "rencontre officielle" entre les différentes marques présentées lors de la semaine, et j'avais donc prévu aussi deux autres robes pour Ella et moi. Je voulais faire la surprise à ma meilleure amie, mais tenir ma langue toute la semaine allait être une torture !

Pour ce soir, j'avais donc revêtu une robe plus simple, pour avoir le temps de tout préparer pour le banquet final du Samedi.

La soirée passa à la vitesse de l'éclair, et on ne vit pas le temps passer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La soirée passa à la vitesse de l'éclair, et on ne vit pas le temps passer. J'étais en admiration totale sur ce que je voyais, et pendant tout le défilé, Ella et moi commentions chaque tenue en détail. Les couleurs, les tissus, nos goûts personnels, le côté pratique, le style du créateur... Tout y passa, pour notre plus grand plaisir. Deux heures de show grandiose, assises sur des chaises qui faisaient mal aux fesses, et notre grand rêve d'enfance qui se réalisait là, sous nos yeux d'enfants émerveillées.

****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

****

Sebastian

Puisque l'entrée de la Fashion Week était réservée à un groupe de personnes très triée sur le volet, il attendit patiemment dehors, assis sur le capot de sa voiture. Toute la journée, il avait ruminé leur dispute, réfléchissant à quoi dire et comment s'excuser. Il avait décidé qu'ils reparleraient de tout ça une fois la Fashion Week terminée, pour qu'Isi soit plus calme et moins sur les nerfs. En attendant, il comptait bien tout faire pour se faire pardonner.

La nuit était tombée depuis près de trois heures quand les portes de l'énorme bâtiment s'ouvrirent, laissant passer un flot ininterrompu de mannequins, créateurs, patrons, employés, stylistes et bien d'autres encore. Il leva le menton, tentant d'apercevoir sa belle parmi la foule. Il la chercha des yeux, tâchant de repérer une petite brune en rouge bordeaux.

Quelques minutes plus tard, il l'a repéra, marchant côte à côte avec Ella. Elles papotaient avec animation entre rires et sourires grands jusqu'aux oreilles, signe qu'elles avaient dû passer une bonne soirée. C'est Ella qui le remarqua en première, et il leva le bras en guise de salut. La jeune femme lui sourit, puis se tourna vers Isia pour lui toucher deux mots. Dix secondes plus tard, elle levait les yeux vers lui, soudain intimidée et aussi rouge que sa robe. Ella la poussa en avant, vers lui, tout en lui adressant des paroles réconfortantes. En attendant qu'elle s'approche, il descendit du capot, et se recoiffa rapidement en inspirant une bonne bouffée d'air frais. Une fois face à elle, il brisa la glace de suite, sans pour autant la prendre dans ses bras au cas où elle serait encore fâchée.

Sebastian : Hey toi. Avant tout, je voulais juste te dire que je suis vraiment désolé pour ce matin. C'était pas cool de ma part de parler de ça maintenant et de gâcher ta journée.

Isia s'approcha doucement et lui prit timidement les mains dans les siennes, regardant ses pieds.

Isi : Je suis désolée pour la claque. Je... J'ai perdu mes moyens, je crois, même si ça n'excuse en rien mon geste. C'est juste que... Je suis perdue et ça faisait un peu trop d'un coup. Mes cauchemars, tes questions, la Fashion Week...

Sebastian posa ses lèvres sur son front, tout en répondant.

Sebastian : La gifle était méritée. Même si c'est maintenant une certitude que tu as une force d'ours mal léchée.

Les épaules d'Isi tressautèrent sous un petit rire.

Sebastian : Pour le reste, je te propose qu'on en rediscute plus tard, une fois qu'on aura réfléchi de notre côté. Qu'en dis-tu ?

Isi hocha lentement la tête, et il s'écarta doucement d'elle, tout en relevant son menton d'une main.

Sebastian : Quoi qu'il arrive, je t'aime, Isia Abadie. Tu pourras me frapper tant que tu veux, jamais je ne t'abandonnerais.

Sa belle esquissa un sourire, et passa ses bras autour de ses épaules. Il la serra contre elle, respirant son parfum.

Isi (en chuchotant) : Moi aussi je t'aime.

Ils restèrent enlacés de longue minutes, puis Sebastian lui offrit un énorme bouquet de roses, tout en l'embrassant avec tendresse. Il reprenait le boulot demain, mais ses heures de sommeil pouvaient aller au diable, il préférait faire une nuit blanche à parler avec Isia jusqu'à ce que le soleil se lève.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Love & US [TOME 2] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant