Ella
Le stress commençait à monter, je me sentais essoufflée. Je ne voulais surtout pas que le plan échoue. Je sentais la main de Dylan presser la mienne pour me rassurer. Après notre petite excursion dans les arbres en cachette, nous arrivions enfin au RCDS. Je prends immédiatement mon téléphone pour prévenir Sebastian de notre arrivée.
****
Conversation sur le groupe
Ella : Première mission accomplie ! Je répète première mission accomplie ! 😂
Quelques minutes plus tard, je reçois une réponse de notre commandant.
Sebastian : Parfait, on croise les doigts pour que tout se passe comme prévu jusqu'à ce soir maintenant ! Ne baissez pas votre garde, les petits infiltrés ;)
****
Je découvrais pour la première fois où avait étudié Isia. C'était une grande école, typique des États-Unis. Pleins de personnes étaient autour de nous, j'avoue que c'est un bon point pour nous fondre dans la masse. Un pot était offert, avec bien sûr petites gourmandises et boissons chaudes à volonté. Je n'ai pas pu résister à la tentation. Je lâche la main de Dylan et piqua un gâteau. En me retournant je pouffa de rire d'un air un peu coupable en voyant la tête de Dylan, pendant que je tentai d'avaler le gâteau que je venais d'enfourner tout rond dans ma bouche en riant.
Dylan (en se moquant) : T'en rate pas une toi !
Ella (parlant la bouche pleine) : Peut... pas...parler !
Et oui j'étais bien gourmande. Nous apercevons à l'autre bout de la table Isia et Sebastian. Je prends la main de Dylan et partons se mettre en retrait pour ne pas se faire repérer. Une scène se tenait à l'autre bout de la salle, un monsieur d'environ une soixantaine d'années s'approcha, monta les marches de la scène et s'approcha du pupitre. Il testa le micro, puis après s'être éclairci la gorge, commença son discours.
Le directeur : Bonjour, et bienvenue à tous au Rockland Country Day School, plus communément appelé sous le nom de RCDS par plus de la moitié des personnes ici présentes. [Il sourit, et quelques anciens élèves émirent des petits rires discrets] Avant de vous assommer avec mon discours de bienvenue, je tenais à me présenter avant de commencer. Je suis le directeur de cette école depuis maintenant dix ans, et je suis très fier de tous vous accueillir ici, en ce jour.
Il était en effet important pour moi de préparer ces retrouvailles. Car oui, ce n'est pas seulement une réunion d'anciens élèves ; c'est également un lieu, un endroit pleins de souvenirs, de bons ou de mauvais, pour chacuns d'entre vous. C'est un lieu en ce jour, de retrouvailles, d'amitiés perdues pendant un temps avec lesquelles vous allez peut-être renouer aujourd'hui. Moi-même, je reconnais certains visages, et certains noms dans la liste des personnes présentes ici.
J'aimerais vous remercier d'avoir pu prendre le temps de venir ici aujourd'hui. Chacun a fait son chemin, et il est normal que tous n'est pas pu se rendre disponibles. Cependant, ce n'est pas grave. Si vous êtes ici aujourd'hui, si vous avez pu être là, en ce moment, c'est sûrement, et j'en suis persuadé, parce que le destin nous a réunis. Ce soir, des numéros de téléphones vont être échangés, des mails et peut-être même des contacts professionnels vont passer du bouche à oreille ; car le RCDS a toujours été un endroit où l'on aide les élèves à trouver leur voie. Vous avez tous été convaincu par cette idée, et c'est grâce à vous et à votre bienveillance envers vos camarades que cette idée prend tout son sens. Vous vous entraidez, même encore aujourd'hui. Et je vous remercie pour ça.
Sur-ce, je vais vous laisser profiter du buffet, et surtout, profitez de cette journée pour être ensemble.
Après ce discours plein de bonne humeur et d'humour, tout le monde applaudit le directeur. Il descendit en souriant de la scène et je détournai mon regard. J'observais Isia au loin, entourée de son beau Sebastian. Tous les deux étaient complices et je voyais ma meilleure amie heureuse, épanouie dans sa vie.
Une bonne trentaine de minutes passèrent et une jeune femme parla au micro pour inviter tout le monde dans la salle de réception.
La dame s'adressant au public : Mesdames et Messieurs, je vous invite à rejoindre la salle de réception, où un repas vous sera offert. Vous aurez juste à vous installer et votre plat vous sera apporté. Bonne dégustation à tous !
Dylan (s'adressant à Ella) : Ça tombe bien j'avais faim.
Ella (en souriant) : Et après c'est moi la grosse bouffe !
Dylan (en attrapant Ella par la taille) : Allez viens ma grosse bouffe !
Je ricanna et part en direction de la salle. Mais d'un seul coup nous apercevons dans notre direction Isia et Sebastian.
Ella : Dylan retourne toi !
Dylan n'eut le temps de m'écouter que je fit demi-tour en l'attrapant par ses hanches.
Dylan : C'est très très chaud. Il faut attendre un peu, et observer où ils s'installent.
Ella : Oui oui bonne stratégie.
Nous nous avançons une deuxième fois avec prudence vers la salle. On trouva rapidement la table qui nous était destinée. Comme Sebastian avait bien tout prévu, nous retrouvons à cette même table des anciens amis d'Isia de sa promo. Eux aussi étaient bien dans la fameuse confidence. Pour être discret, nous étions installés dans un petit coin de la salle, ce qui nous permettait de nous mélanger avec tous ces invités. Nous commencions le repas en faisant connaissance de chacun d'entre eux. Ils avaient l'air très sympathique au premier abord. En espérant que le repas se déroule sans imprévu !
****
Sebastian
Une fois le pot de bienvenue terminé, et que les estomacs de tous les anciens élèves et des professeurs furent tous bien remplis, le lycée commença lentement à se vider. Pas mal de groupes d'amis partaient fêter leurs retrouvailles ailleurs, et leur petit groupe ne faisait pas exception. Ses amis étaient au courant pour la surprise d'Isia, et que deux petits inconnus du RCDS avaient infiltré le lycée pour récupérer les anciennes connaissances d'Isia du lycée pour que tous se rejoignent en bas de son immeuble vers dix-sept heures pour faire la surprise à Isia.
Une petite main froide se glissa dans la sienne, le faisant sursauter. Il baissa son regard vers Isia qui lui sourit avec des yeux doux.
Isia : Tu es encore dans la lune, chéri.
Il lui rendit son sourire.
Sebastian : Désolé. Et au vu de ton regard, je sais que tu vas vouloir m'extorquer des infos. Et c'est non.
Isia (en faisant la moue) : Dommage, ça aurait pu marcher.
Elle haussa les épaules avec l'air de dire "qui ne tente rien n'a rien", ce qui le fit sourire davantage. Les amis de Sebastian choisirent ce moment-là pour débarquer, des cafés à la main.
Ross : Tenez les amoureux, on vous en a pris aussi.
Le blondinet aux yeux marrons tendit un gobelet en plastique à Sebastian, tandis que Charlie en donnait un à Isia.
Isia : Merci les gars ! Rien de tel pour nous réchauffer !
Elle sourit à Charlie et Ross, et discuta avec eux, avant que Sam et Colin ne les rejoignent. Sebastian était content que sa petite Isi s'intègre aussi bien et qu'elle s'entende avec ses amis. Son téléphone vibra dans sa poche, le sortant de ses pensées. Il le sortit discrètement, et lut le message d'Ella, qui lui assurait que Dylan et elle avaient réussi à retrouver tous les anciens amis d'Isia du lycée. Un sourire de soulagement s'épanouit sur ses lèvres. La première partie de leur plan se passait à merveille ! Il but une gorgée de café brûlant, et tapa une réponse rapide.
Sebastian : C'est super, vous avez assuré ! Maintenant, place à la deuxième partie du plan... :-)
VOUS LISEZ
Love & US [TOME 2] {TERMINÉE}
FanfictionElla et Isia sont de retour... Aux États-Unis ! Êtes-vous prêts pour leurs nouvelles aventures ? ;) Tome 2 de Love & Fashion ♥