Chapitre Trente-Trois

34 3 2
                                    

Isia

Je sais la peine

Je sais les pleurs

Tout en nouant un énième ballon de baudruche, j'étirai mes muscles douloureux. J'étais assise depuis maintenant une bonne heure, à gonfler des ballons, à faire un nœud, puis à les attacher à une cordelette. La voix de Maman dans la pièce d'à côté me tenait étrangement compagnie, et j'avais l'impression d'être de retour presque dix ans en arrière, seule dans ma chambre, assise sur mon lit en tailleur en m'occupant tranquillement pendant que mes parents s'activaient pour les préparations de dernières minutes. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas posée ainsi, à faire quelque chose de simple et calme, sans avoir besoin de courir partout. Ordre de Mr Stan, évidemment. S'il n'avait tenu qu'à moi, je serais en train de prendre ma douche tout en gonflant les ballons, puis à courir partout dans la maison de mes parents à droite et à gauche pour que tout soit fin prêt. Mais Sebastian veillait à ce que je ne me stresse pas, et puisque mes parents étaient d'accord avec lui, je n'avais plus qu'à suivre le mouvement. Au départ, ça m'avait un peu frustrée, mais maintenant que j'étais assise sur mon lit, toujours en pyjama, j'avoue que l'idée était finalement plaisante.

Et les pensées

Que les mots ne peuvent apaiser

Sebastian sortit à ce moment-là de la petite salle de bain qui communiquait directement avec ma chambre, les cheveux humides et vêtu seulement d'un jean. J'haussai un sourcil et pendant qu'un sourire se dessinait sur mon visage, je ne pus m'empêcher d'y aller de ma petite remarque.

Isia : Tu comptes y aller torse nu ? Parce que je ne crois pas que ça soit dans le thème... Quoique je suis persuadée que mes deux cousines apprécieraient.

Sebastian (en riant) : Rassures-toi je comptais mettre une chemise ! Je ne tiens pas à ce que tes deux cousines tombent sous mon charme irrésistible.

Il appuya sa dernière phrase d'un clin d'œil plein de malice, et s'approcha du lit où s'entassaient les ballons que j'avais préparé. Il en prit un, et me tapota la tête avec en riant.

Seb : Avec ça, on a de quoi tenir un siège, chérie.

Isia : Continues de me taper avec ça et ça va mal finir.

Sebastian se stoppa, nous échangeâmes un regard, et en un quart de secondes, il recommença au moment où je me jetais sur lui en riant.

Isia : Tu vas voir toi ! Reviens !

Il s'esquiva et se mit à courir autour du lit pour m'échapper tandis que je le suivais en pouffant de rire.

Seb : Tu vas tomber fais gaffe !

Isia : Tu tomberas avant moi si tu te moques encore une fois !

Il me lança les ballons à la tête, et je fis de même tout en continuant de lui courir après dans la chambre. Finalement, c'est lui qui glissa sur le sol en trébuchant sur mes vêtements que j'avais laissé traîner. Il tomba en arrière et je le rattrapai de justesse par les épaules. Toujours morte de rire, son poids m'entraîna dans sa chute, et on finit tous les deux par terre, avec en prime un fou-rire incontrôlable.

Seb : Je... T'avais dit... Que... Tu tomberais aha !

Isia : Maiiis t'es... Tombé avant moi ! Ahaha nan mais arrête de riiire j'ai mal aux... Joues !

Il se tourna vers moi et appuya avec ses doigts sur mes joues en faisant la grimace.

Sebastian : Ouuuuh !

Love & US [TOME 2] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant