Chapitre Quarante-Et-Un

38 3 11
                                    

Isia

Je clignai des yeux plusieurs fois.

Isia : Des clés ?

Sebastian se retenait visiblement de pouffer de rire devant mon air ahuri et complètement largué, mais ses deux amis du lycée, Charlie et Sam, le poussèrent à m'expliquer au lieu de me faire mariner plus longtemps.

Sebastian : Tu te souviens de notre discussion à propos de la décoration de l'appartement ?

Je plissai les yeux. Où voulait-il en venir ? Avait-il fait toute la déco pendant la journée ?

Isia : Oui...

Sebastian : Eh bien, comme tu l'avais proposé, j'y ai réfléchi dans mon coin, et à force je me disais que ça devenait vraiment galère pour qu'on soit d'accord sur une même idée. Du coup... Je me disais qu'au lieu de chercher à redécorer l'appart', on pourrait repartir de zéro ?

Isia : Hein ? Comment ça ?

Sebastian : Ça te dirait de construire une maison avec moi, biquette ?

J'ouvris la bouche en grand, tellement surprise par sa question. C'était la deuxième fois en moins de quinze minutes que je ressemblais à un poisson hors de l'eau, et que mon cœur faisait les montagnes russes. Le temps que l'idée émerge jusqu'à mon cerveau, mon sourire se faisait de plus en plus large. Tous les autres autour de nous attendait ma réponse, retenant leur souffle. Quand je réussis enfin à articuler quelque chose, ce ne fut pas ma réponse la plus intelligente de la soirée, mais certainement celle qui fit le plus rire Sebastian.

Isia : Je ne sais pas ce qui me choque le plus... Entre le fait que tu me proposes d'avoir une maison ou le fait que tu m'as appelé "biquette"...

****

Ella

J'étais tellement contente de revoir sa bouille ! Je crois qu'elle était complètement abasourdie et qu'il y avait beaucoup trop d'infos en peu de temps ! Sebastian était beaucoup plus détendu, tout le monde riait et était content de se revoir. En voyant Isia découvrant les fameuse clés de sa future maison, j'enlaça mon amoureux. Il prit mes mains froides par le froid de dehors et sentit la chaleur de ses mains sur les miennes.

****

Sebastian

Un poids commençait à s'enlever de ses épaules, et l'énorme quantité de stress s'en allait doucement. Cependant, il se pinçait encore les lèvres, car le plus gros allait bientôt arriver et ne pas savoir comment allait réagir Isi le mettait dans une angoisse insoutenable.

Dylan avait dû le remarquer car pendant qu'Ella et Isia papotaient avec les anciens amis d'Isia, il vint lui tapoter l'épaule.

Dylan : Ça va aller, tu vas voir ! Elle va adorer ! Déjà là elle pense être au max donc tu ne peux que faire mieux.

Sebastian se mit à rire nerveusement et se passa une main dans les cheveux.

Sebastian : Je suis complètement paniqué pour être honnête. Je me demande comment elle va réagir... Et si elle n'acceptait pas ?

Dylan : Non mais tu rigoles, est ce que tu as vu comment elle te regarde ! Elle est amoureuse et folle de son Seb...

Sebastian (en lui souriant) : Merci, Dylan, ça me rassure ! Un peu... Enfin je crois... Bordel j'ai jamais été aussi stressé de ma vie !

Dylan se mit à rire gentiment et lui administra une tape dans le dos pour lui donner du courage.

Dylan : Vas-y maintenant parce que plus tu attends plus tu stress !

Sebastian hocha la tête.

Sebastian : Bonne idée, maintenant c'est pas mal sinon je vais me liquéfier sur place...

Dylan le poussa dans le dos, et le suivit pour rejoindre Ella en souriant. Sebastian se dirigea vers Isia, les jambes tremblotantes. Il ouvrit la bouche et s'entendit à peine prononcer ses mots tant qu'il était stressé.

Sebastian : Isia ? J'ai une surprise qui t'attends en haut, ça te dit de venir ?

Isia pencha sa tête sur le côté d'un air surpris, un sourire doux sur son visage.

Isia : Encore ?

Sa gorge était tellement nouée qu'il ne pouvait plus parler, et il se contenta alors d'hocher la tête et de lui tendre sa main. Elle l'a pris et le suivit jusqu'à l'ascenseur. Pendant qu'il appuyait sur les boutons, elle fronça les sourcils.

Isia (en regardant les autres attendre en leur faisant des petits coucous de la main) : Seulement nous deux ?

Il hocha la tête.

Sebastian (en souriant) : Seulement nous deux.

Ou tout du moins, juste le temps qu'Ella et Dylan arrivent à se retenir de venir nous rejoindre... Songea-t-il avec amusement.

Love & US [TOME 2] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant