Chapitre Trente-Deux

37 3 3
                                    

Ella

Assise par terre à trier mes affaires, ce matin j'étais de gaieté à ranger et à préparer mon voyage avec mon amoureux. Je mets de la musique pour me donner un peu plus de pêche, je fredonne les paroles de ''Golden'' d'Harry Styles quand tout à coup mon téléphone se met à sonner... Je me penche sur le sol pour l'attraper et m'aperçoit que c'était mon père ! Cela me surpris...

****

Conversation téléphonique

Ella (surprise) : Papa !!

Alex (père d'Ella) : Oui Ella ! C'est moi !

J'ai senti mon père inquiet...

Ella (inquiète) : Est- ce que tout va bien ? Il est tard chez vous ?

Alex (inquiet) : Non ça ne va pas trop, je suis à l'hôpital pour ta mère...

Ella (coupant la parole) : QUOI ?? Que se passe-t-il ?!

Alex (inquiet mais rassurant) : Maman à fait un petit malaise cardiaque. Selon les médecins c'est rien de grave mais elle va rester en observation deux jours de plus. C'est sûrement dû à la pression du travail et à la fatigue qu'elle a accumulée.

Ella (inquiète) : C'est pas vrai... Mais elle est quand même éveillée ?

Il y a quelques années ma mère avait déjà eu un malaise de ce genre, elle a eu dû mal à accepter de ralentir son rythme de vie. Elle aime quand tout le monde va bien, s'inquiète facilement et se met la pression trop rapidement. Heureusement mon père à été là pour la soutenir et l'aider pour qu'elle essaye d'être mieux.

Alex (rassurant) : Oui oui bien sûr, elle va sûrement avoir un traitement à suivre et ralentir son rythme comme elle l'avait fait il y a 6 ans.

Sous la pression de la nouvelle, je sentis des larmes couler sur mon visage... Cela me fait revivre la peur de la perdre le jour de son premier malaise.

Ella (reniflant) : Papa, tu es sûr que ça va aller ? J'ai vraiment peur pour elle !

Alex (rassurant) : Ma chérie, ça va aller ! Ta maman est robuste. Les médecins vont la suivre de plus prêt et sache que je vais réapprendre à ta mère le repos !

Il se mit à ricaner, et un sourire se dessina sur mon visage.

Ella (en ricanant et essuyant ses larmes) : Ok, alors je compte sur toi pour me tenir au courant...

Alex : Promis ! Compte sur moi... Passe une bonne journée et ne te tracasse pas trop parce que je te connais...

Ella : Oui je vais essayer, promis aussi ! Essaye de te reposer, bisous !

Fin de conversation téléphonique

****

Après avoir raccroché, je me leva et m'assois sur le lit. J'étais assez inquiète pour ma mère. J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir...

Dylan (en rentrant) : Hello hello, c'est moi !

Mes larmes coulent sur mes joues. Je ne répondis pas toute suite...

Dylan : Ella ? Tu es là ?

J'entendis Dylan avancé dans le couloir, et toque à la porte de notre chambre.

Dylan (en entrant doucement) : Coucou !

Love & US [TOME 2] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant