« - Jisung m'a dis que tu ne venais plus à ses activités de groupe.
- Ouais, il est grand maintenant.
- Pourquoi t'es là alors? »Alors c'est pas exactement comme ça que je voulais poser la question mais c'est comme ca qu'elle est sortie.
Il gratte l'arrière de sa tête après quelques instants et sourit légèrement.
- Ton coréen s'est amélioré. Tu parles presque mieux que moi.
Un blanc s'installe et je soupire légèrement, levant les yeux au ciel.
On est en pleine fin d'après midi et le ciel nous offre un dégradé de couleur pastel. Entre la fumée du barbecue et les rires des garçons au loin, le moment est agréable. Si on retire le fait que je sois face à mon ami, gênée au point de ne pas savoir quoi dire.
- Continue.
- D-de ? demande t'il, perdu.
- Continue de venir aux activités de Jisung. Il est content quand t'es là.Il pince les lèvres en secouant positivement la tête. Ses yeux cherchent les miens et il finit par soupirer.
- J'ai mal agis. J'ai mal agis a partir du moment où je lui ai laissé même m'adresser la parole.
J'enfonce ma main dans ma poche, l'écoutant.
- Je ne suis pas comme ça, je n'agis pas sur le coup de la colère mais cette fois c'était différent. Je ne sais pas, peut-être parce que c'était en rapport avec toi. Aucune idée.
Il frotte fortement ses mains entre elles, alors qu'il baisse la tête.
- Pour te dire, je ne l'avais jamais remarqué jusqu'au jour où elle m'a parlé. Je ne sais même pas pourquoi elle m'appelle Oppa alors qu'on doit sûrement avoir le même âge.
Son ton agacé mais perdu m'empêche de rester sérieuse et, sûrement parce que c'est Jinyoung, je me glisse entre ses bras, l'enlaçant.
- Fais ça encore, tu vas voir.
- Je ne recommencerai plus, chuchote t-il en me rendant mon étreinte.Au bout de quelques secondes, j'ouvre les yeux et aperçois nos amis souriant comme des idiots au loin. Il m'en faut pas plus pour reculer mais le coréen ne me lâche pas et me tire à nouveau vers lui.
- Yah, les autres vont se faire des idées..
- Qu'ils s'en fassent, je ne cache pas le fait que je t'apprécie.Je pose ma main sur sa joue et l'éloigne de force.
- Ça suffit.
- J'aurais essayé, dit-il en riant. D'ailleurs, ton bras?
- Oh, ça ? J'ai bousculé quelqu'un et je me suis blessé à l'épaule.Il pose sa main dessus et malaxe un peu, me faisant grimacer.
- Ça va aller?
- Bien sûr.Je lui souris grandement et me mets alors a marcher vers notre groupe d'amis.
Je vais m'assoir près de ma copine et me laisse tomber sur elle, fermant les yeux.- Ton cerveau va exploser si tu continue de réfléchir autant.
Elle vient poser sa main sur mes cheveux et les caresse avec tendresse.
- Laisse faire les choses.
Je souris malgré mes yeux fermés. Elle a raison, mais ça ne m'empêche pas de stresser pour tout et rien.
- Nous aussi on va apprendre le français, vous inquiétez pas.
- Tae, t'as déjà du mal avec le coréen.
- Beom, je me souviens pas t'avoir sonné.Un rire général se fait entendre et je me redresse alors. Oh, bah il est passé où?
Je regarde autour de moi et souris alors quand j'aperçois Jinyoung, assit un peu plus loin a jouer avec son frère.Je soupire légèrement et ne peux m'empêcher de rire lorsque Jaebeom tend un billet à Taehyung.
- Vous êtes vraiment cons hein.
- J'ai toujours raison je vous ai dis.
- Fermes la, tu veux bien. D'ailleurs, Mariam.Je lève les yeux vers Beom, surprise.
- Ton bras t'es sur que ça va aller ? Il faudrait peut-être aller a l'hôpital.
- Non merci ça va, te prends pas la tête. Vraiment.Il vient se poser à côté de moi et je lui souris alors.
- On est amis, c'est normal.
- Ah ça me dégoûte. La voix mielleuse là, ah non. Beurk.Je retiens mon rire face à la réaction de Tae alors que le coréen précédemment assit à côté de moi se lève sans attendre.
- T'es mort.
- Ah nan mais Jaebeom je te connaissais pas comme çaaa.Je secoue la tête en ne pouvant m'empêcher de rire bien longtemps.
J'adorais l'ambiance. Il faisait assez frais avec la tombée du soleil, ça sentait délicieusement bon, les rires de mes amis résonnaient et il y avait de la musique en arrière plan. Le rêve.
Quelques heures plus tard, le ventre plein et les jambes en feux après avoir joué au foot avec les garçons, je m'assoie lourdement sur le banc.
- Tae, envoie la bout-
J'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la bouteille passe à quelques centimètres de ma tête.
- Mais?
- T'as pas de réflexe ou quoi?Je fixe Taehyung sans mots avant d'exploser de rire.
- T'es trop drôle c'est incroyable, dis-je à travers mon fou rire.
J'attrape la bouteille ouverte que Jinyoung me tend, essayant de reprendre mon calme pour boire.
- J'hallucine.
- J'ai même pas cherché à être drôle..Je l'observe silencieusement un long moment avant de secouer la tête en souriant.
Je l'aime trop. Que ce soit sa manière d'être ou sa présence, j'aime beaucoup trop cet enfant.
Il hoche les épaules et se remet à jouer sur ton téléphone.
- Noona!
- Haechan!Il s'arrête en souriant avant de reprendre sa marche vers moi.
- On a tout rangé, tout est propre. Certains ne vont pas tarder à rentrer. On rentre aussi?
Je regarde autour de nous avant d'hocher positivement la tête.
Je me lève sans attendre et vais à la recherche de ma copine.
- Eli, on rentre?
- Allez-y vous, moi je pense rester avec Beom. Je commence tard demain.
- Okay, envoi un message quand t'es rentrée.Elle me sourit et je secoue la main de leur côté pour les saluer.
- Haechan, on y va.
Je salue un peu tout le monde, n'oubliant pas de claquer la tête de Taehyung en passant à côté, et on finit par rentrer en marchant, avec mon petit frère.
~~
VOUS LISEZ
My Korean Lover..
Fiksi Remaja« - C'est la chance de ta vie Mariam. - J'vous le répète madame, mes parents n'accepteront jamais. - Qui ne tente rien, n'a rien. » Et me voilà, pour 3 mois de cours à l'étranger, dans une université en plein Seoul. • Ne jugez pas un livre par sa c...