Après être rentrée, m'être changée et démaquillée, je suis descendu rejoindre Haechan devant la télé.C'est d'ailleurs complètement engloutie sous lui que je me retrouve à mon réveil.
Je retire et pousse lentement son bras et sa jambe afin de passer par dessus lui et me lever.Je m'étires et me mets alors à sourire en sentant la bonne odeur de nourriture émanant de la cuisine.
Je monte rapidement laver mon visage et redescend afin de rejoindre les habitants de la maison.
J'entre dans la cuisine en sautillant toute heureuse mais ma bonne humeur redescend lorsque j'aperçois une tête inhabituelle autour de la table.
- Oh! Riam tu es réveillée! s'exclame ma maman coréenne. Regarde, Jinyoung nous a apporté le déjeuner!
Je souris, gênée, à Eunmi Eomma et m'assoie alors à côté d'Eunji.
- Pourquoi tu ne dis rien Eonnie? T'es pas contente de voir Jinyoung Oppa? m'affiche cette dernière.
Je pose ma main sur sa bouche en lui souriant de manière forcé alors qu'elle se met à ricaner.
Je lève les yeux vers mon ami mais change de direction lorsque j'aperçois qu'il me regarde déjà.
- Pas trop fatiguée par la soirée d'hier? demande t-il.
- Non ça va.. et toi?
- Ça va aussi, mais j'ai dormi tard à cause de Jisung.
- Haechan m'a pas laissé dormir non plus.Nous nous sourions mutuellement tandis qu'Eomma pose des boites devant nous.
- Non imo, la boite bleue est pour Mariam.
Elle se tourne vers Jinyoung, surprise, avant de suivre ses mots.
- Elle a le droit à un traitement spécial, je comprends je comprends.
- N-Non, c'est juste qu'elle ne mange pas de carottes alors je n'en ai pas mis dans son plat..Elle continue de le taquiner durant quelques minutes alors que je reste bloquée sur les paroles de mon ami.
- Imo? demandais-je, attirant leur attention. Qu'est-ce que ça veut dire?
- C'est ce qu'on utilise pour appeler les soeurs des parents ou leurs amies femmes, m'explique Eunji.Nous commençons à manger après l'explication de la petite dernière et Jinyoung n'oublie pas de me rappeler de dire Bismillah, faisant sourire ma mère coréenne.
Ils se mettent alors à discuter entre eux tandis que je savoure mon plat, toute heureuse.
- Ça s'appelle comment ça déjà?
- Bibimbap.Je remercie à nouveau Eunji de sa réponse en l'embrassant sur le front et finis silencieusement ma nourriture.
- Si vous avez finis, posez vos plats dans l'évier, je les laverai.
- Non laisse Eomma je vais le faire, répliquais-je.
- Tutut, si Jinyoung est là c'est pas pour rien.Surprise, je la regarde sans comprendre.
- Il m'a dit que vous aviez des devoirs à faire, alors montez dans ta chambre.
Elle ajoute un clin d'oeil à la fin de sa phrase alors que je me contente de secouer la tête et poser nos plats dans l'évier.
Je demande à mon ami de me suivre et nous sortons alors de la cuisine, passant devant un Haechan à moitié réveillé.
- Eomma a fait du Bibimbap? demande t-il d'une petite voix.
- Nop, y'a rien pour toi continue de dormir.Je souris malicieusement en le voyant se rendormir et monte alors les escaliers.
VOUS LISEZ
My Korean Lover..
Novela Juvenil« - C'est la chance de ta vie Mariam. - J'vous le répète madame, mes parents n'accepteront jamais. - Qui ne tente rien, n'a rien. » Et me voilà, pour 3 mois de cours à l'étranger, dans une université en plein Seoul. • Ne jugez pas un livre par sa c...