Five - 5

446 28 12
                                    

C'est à sept heure quarante-cinq du matin que, entièrement prête, je m'allonge sur mon lit complètement stressée. J'attrape mon livre de coréen posé sur la table basse près de mon lit ainsi que mes lunettes.

Je relis quelques sentences afin de pouvoir communiquer avec d'autres élèves si il le faut.

Je soupire et finis par laisser tomber, je connais presque tout. J'attrape mon Eastpack noir , où un cahier avec une trousse se trouve déjà, afin d'y enfoncer mon chargeur, mon livre de coréen et mes lunettes. J'attrape mon téléphone ainsi que ma carte de bus avant de passer mon sac dans mon dos, prête a y aller. Je sors de ma chambre et salut Eunji, lui embrassant la joue, avant de sortir de la maison.

Huit heures pile.

Je commence seulement dans plus d'une heure mais je préfère être en avance que me faire remarquer le premier jour.

M'enfin bon. Je sais qu'Eliane commence à neuf heures quinze aussi, alors je l'attend patiemment. Elle sort quelques minutes plus tard, légèrement ronchon.

- Fatiguée? demandais je.
- Ouais, complètement morte.

Je souris et nous nous mettons a discuter tout en marchant vers l'arrêt de bus. D'ailleurs l'un arrive en même temps que nous alors je monte, curieuse.

- Excusez moi..?
- Oui? m'interroge le chauffeur de bus, légèrement déboussolé.
- Est-ce que ce bus emmène près de la Fac de Séoul?

Il acquiesce en souriant et je me permet alors de passer ma carte, suivis de près par mon amie.
Je m'assois près de la fenêtre et, via mon téléphone, je sors mon emploi du temps (EDT).

- Tu commence par quoi?

Je vérifie alors mon EDT et lui répond.

- J'ai anglais renforcé pendant une heure, après j'ai coréen puis une pause et toi?
- Moi j'ai accueil, anglais aussi et arts. Du coup on pourra pas manger ensemble le lundi.. faudra voir avec Karin et Ju, histoire d'manger ensemble dans la semaine.

J'acquiesce et nous papotons durant de longues minutes.

- Fac de Séoul!

Je lève les yeux en même temps que la métisse. Nous nous levons en remerciant le chauffeur avant de descendre du bus. Nous marchons quelques instants et nous sommes arrivées.

Un grand parc se présente face à nous tandis qu'une cinquantaine de personne marche autour de nous.

- Ah ouais il rigole pas les asiats..
- Eliane mais mdrr  toi.

Elle sourit tout en avançant. Je ne peux que la suivre, regardant autour de moi. Quelques mètres plus loin nous entrons dans la fac et nous pouvons apercevoir le nom des batiments.

- J'suis dans l'bâtiment E, j'vais devoir te laisser Mimi.

Je la salue et l'observe s'en aller. Je soupire et jette un coup d'oeil à mon EDT. Je suis censée être dans le bâtiment B mais il n'est que huit heures cinquante donc bon.
Je décide de sortir faire le tour du parc, analysant les alentours.

Il est presque l'heure lorsque je vais à la recherche de ma salle, que je trouve alors sans difficulté.
Je passe outre les chuchotements et les regards sur ma personne, me plantant devant la porte de mon premier cours. Je vérifie si c'est bien le bon numéro et soupire de soulagement.

La porte s'ouvre alors sur un prof qui doit avoir la trentaine, mais qui en fait vingt, tandis que les élèves entrent dans la salle.
Alors là, j'ai jamais vu autant d'élèves au premier rang.

Je souris discrètement tout en allant vers le troisième rang, à droite.
Les rangs sont en hauteur alors je peux suivre le cours tout en étant derrière.

L'heure sur ma montre indique que le cours va débuter lorsque la porte de la salle s'ouvre.

- Excusez moi du retard.
- C'est rien, va t'assoir.

Ça va les profs ils sont cool ici, en France t'es en retard d'une demi-seconde tu vas chercher un billet direct.
Je sors mes affaires tandis que l'élève retardataire se pose à côté de moi. Vraiment? Avec toutes les places vide qu'il y a? Tchip.

- Oh, j'allais oublier. Nous accueillons une élève étrangère qui restera avec nous durant les trois prochains mois à venir. Tu peux venir te présenter s'il te plait?

Je me lève face à la demande du prof et passe derrière mon camarade afin de rejoindre le tableau.

« ouah elle est jolie » « on va lui parler après? » « elle comprend même pas c'que vous racontez, taisez vous»

- Bonjour. Je m'appelle Mariam, j'ai 19 ans et je viens de France. Prenez soin de moi s'il vous plait.

Les élèves applaudissent, certains vont même jusque siffler, tandis que je me penche respectueusement.

- Bien, bienvenue Mariam. Tu peux aller te rassoir.

Je m'exécute et retourne alors à ma place. Le professeur professeur présent est à la fois celui d'anglais et celui de coréen.

Une heure est passée et je suis déjà de moins en moins concentré. J'ai l'impression d'avoir déjà fait tout ça et ça m'file la flemme.

J'écoute ce que le prof explique tout en regardant autour de moi. Je lance alors un regard à ma droite, tombant sur mon camarade concentré. Il est mignon mais il me dit vaguement quelque chose.

Je plisse les yeux et le fixe.

- Concentre toi sur le cours, chuchote alors mon voisin de table sans me regarder.

Surprise, j'attrape mon stylo et m'y remet sans broncher, gênée par son commentaire.
L'heure d'anglais passe rapidement puis le prof se met à parler coréen. Il reste une heure avant la pause, aller courage!

Je dessine sur les bords de la page de mon cahier avant d'apercevoir un bout de papier près de ma trousse.
Je l'attrape et l'ouvre discrètement, j'ai l'impression d'être une collégienne. Je souris légèrement en apercevant que le contenu n'était pas écris en coréen mais en français. Enfin, ça en avait l'air.

« - hi, je mapel Jinyoung and je suis ton voizin (?) »

« - hi, je mapel Jinyoung and je suis ton voizin (?) »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~

960 mots 💓

la photo n'est pas top top mais j'ai eu coup de coeur du coup voilà.

My Korean Lover..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant