Eighteen - 18

234 19 5
                                    


- Un musée?

Grâce à Tae j'ai pu jouer la touriste durant toute l'après-midi. Il m'a montré où était situé les endroits importants tel que le cinéma, sa boite de nuit préféré ou encore la bibliothèque municipale.

On a aussi beaucoup mangé. Il a tenu à me faire essayer tous les stands de nourriture qui avaient le malheur de nous voir passer devant. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il a dépensé son argent alors que son sac est rempli de gourmandises.

Actuellement mon Caramel Macchiato glacé en main, je fixe les grandes portes se trouvant face à moi.

- On va visiter un musée? Sérieusement Tae?
- C'est pas un musée ennuyant tu verra! dit-il comme pour se défendre.

Nous entrons et je soupire tout en suivant le coréen de près. L'entrée est gratuite et il n'y a presque personne. Tu m'étonnes, qui va encore au musée de nos jours.

Mon ami est tout souriant, voir même il sautille comme un enfant.

- Riam, tu veux t'assoir un instant? Il y a un coin repos par ici, on a même le droit de s'assoir par terre!

Je lui réponds positivement, quand même un peu fatiguée avant de me laisser tomber au sol, dans le coin repos.

Taehyung s'assit face à moi, toujours souriant. Ses yeux passent de moi à un tableau collé au mur derrière moi tandis que je souffle d'épuisement.

Il sort son téléphone et fait je ne sais quoi avec alors que je l'observe en buvant quelques gorgés de ma boisson.

- Met toi sur le côté un peu.. Non replie ta jambe gauche et.. Oui comme ça!

Je le laisse prendre sa photo et me penche vers lui afin d'y jeter un oeil.

- So aesthetic! declare t-il en jetant la photo dans sa story.

Je tape légèrement son épaule en souriant, totalement d'accord avec son compliment.

Il finit par se lever quelques minutes plus tard me tendant sa main. Nous marchons quelques mètres, moi derrière lui et lui observant les tableaux comme-ci il n'était jamais venu avant.

- Passons aux choses sérieuses, déclare t-il, tout content.

Nous dépassons le côté art et peinture afin de passer à un autre niveau.

Plusieurs écrans sont accrochés aux murs avec, face à eux, des objets que je ne saurais décrire.

Tae attrape ma main et nous nous approchons de l'écran du milieu.

- Tiens mets ça et fais moi confiance.

Il me fait enfiler une grosse boite en forme de lunettes, m'affirmant de croire en lui et me conseillant de me défendre sans retenue.

- Mais pourquoi je devrai taper dans le vide, j'suis pas débile Tae??

La seconde d'après, je lâche un cri dû a la scène qui se passe sous mes yeux.

Je suis dorénavant dans la rue et une bande de zombie arrive lentement vers moi.

- Kim Taehyung!! T'es un homme mort!

Je peux entendre mon ami rire alors que j'appuie fortement sur sa main, totalement effrayée.

Je donne des coups de pieds et fini par lâcher la main du coréen afin de donner des coups de poings.

Un zombie sort de nulle part et met alors fin à ma partie.

J'enlève mes lunettes et jette un regard meurtrier au bouffon qui se marre près de moi.

- J'ai cru mourir quand j'ai vu les zombies arriver, vraiment, je te hais.
- Estime toi heureuse de m'avoir, peu de gens arrivent jusque cette salle. Elle n'est pas très connu.

Nous passons l'après-midi à faire toutes sortes de jeux puis le coréen à reçu un appel dans les environs de cinq heures et demi de la part d'un Jackson inquiet de ne pas m'avoir vu aujourd'hui. Il a surtout pas pu m'embêter de la journée oui, c'est pour ça qu'il s'est inquiété.

Sur la route du retour, nous mangeons des gâteaux que Tae a trouvé dans son sac.

- Quand j'vais rentrer va falloir que j'aille aux toilettes rapidement.. chuchotais-je en mangeant lentement.
- Même moi, il va y avoir une bombe en plein Gangnam.

J'explose de rire, m'attendant pas à de tel déclaration, et donne un coup dans le bras du coréen.

- Yah, ah mais pourquoi tu m'tape? T'es une sorte de gangster ou quoi? Toujours en train de me cogner moi..

Je lève les yeux au ciel face à sa plainte avant de taper dans mes mains.

- Oh! Pour samedi, on se rejoint où bien vous passer nous chercher?
- Vous habitez dans le même quartier, prenez un taxi.

Je le regarde blasé alors qu'il me toise du regard.

- Jimin a une voiture.
- C'est une voiture pour garçons.
- Mais Taehyung!

Il sourit avant d'hausser les épaules.

- On verra bien! Le bus est là, monte.

Nous montons dans le bus et j'essaie de marchander avec lui afin qu'ils viennent nous chercher tous le long du chemin.

Il descend deux arrêts avant le miens et en profite pour me tirer la langue. Je me retiens de lui montrer mon majeur en lui montrant seulement mon poings mais lui ne se retient pas et me fait un doigts en souriant grandement.

Je hais ce gamin.

De retour dans mon quartier, j'en profite pour m'arrêter à un stand qui vend des Bungeoppangs, une sorte de gâteau en forme de poisson fourré à la pâte d'haricot rouge. Une fois avoir payé et attrapé le petit sac plastique, je remercie le vieux monsieur derrière son comptoir et prend le chemin de la maison.

De là où je suis, je peux apercevoir un homme faire les cent pas devant la porte de chez moi.

Je fronce les sourcils en m'approchant, ne comprenant pas la situation.

- Jinyoung..?

~

930 mots 💓

My Korean Lover..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant