Tae m'a accompagné jusque ma salle, où j'ai trouvé un Jinyoung les bras croisés et les sourcils froncés.Il a passé la dernière heure de cours dans cette position et j'ai passé l'heure à lui lancer des bouts de gommes mais aucun changement.
Nous sommes actuellement en train de marcher en direction de l'arrêt de bus et il ne dit pas un mot.
Je soupire et le stop en me postant face à lui.
- Il t'arrive quoi?
- Rien.Je plisse les yeux et croise les bras.
- J'aime pas les gens qui boudent pour rien.
- Je boude pas pour rien.
- T'as une raison valable de bouder?
- Oui.
- J'croyais que tu boudais pas.Il me regarde surpris avant de soupirer en comprenant mon arnaque.
- T'étais mon amie d'abord alors pourquoi c'est avec Tae que t'a pris une photo en première?
Je le fixe quelques instants avant de le regarder ahurie.
- Naan, t'es jaloux pour ça Park Jinyoung?
- Ouais et?
-Mais t'as quel âge sérieux...Je souris en secouant la tête puis je donne une claque sur son front avant de me retourner et continuer mon chemin.
- Puis tu vas faire quoi ce soir? Pourquoi tu veux pas venir chez Jay?
- Jay? demandais-je.
- Jaebum.J'hausse les épaules et attrape alors son bras afin de le croiser avec le mien.
- Aller arrête de bouder et accompagne moi chercher Eunji.
- Eunji?
- La fille de ma famille d'accueil.Il a arrêté de bouder et je n'ai pas cessé de faire des blagues afin de le faire rire.
- Écoute celle-là j'suis sur tu vas rire!
- Nan c'est bon Riam.
- Nan nan écoute. C'est un monsieur il est dans un café et il demande un croissant. Il commence à manger tu vois et il trouve le croissant il a un goût bizarre. Donc il appelle le serveur et il lui dit ouais genre le croissant date de quand. Le serveur lui dit qu'il date d'hier, alors le monsieur il demande si y'en a pas qui date d'aujourd'hui, le serveur dit que oui tu vois, du coup le monsieur lui demande de lui en apporter un. Le serveur lui dit quoi? De revenir demain bAHAHAHA.J'explose de rire alors qu'il me fixe sans rien dire. Je me calme petit à petit et il regarde autour de nous avant de caresser le haut de ma tête.
- Aller calme toi, on est bientôt arriver tu vas effrayer tous les enfants.
Je le regarde blasé avant de sourire en repensant à ma blague. J'ai juré j'suis drôle, j'ai besoin de personne pour rire à mes blagues.
Nous arrivons face à l'école primaire d'Eunji et j'observe tous les enfants sortir un par un afin de retrouver la mienne.
Je la vois arriver non loin, parlant avec ses copines, et j'en profite alors pour sortir le petit paquet de bonbons que j'avais précédemment pris à Tae.Elle sourit à ma vue et cours vers moi avant de me serrer dans ses bras.
- J'suis trop contente que ce soit toi qui sois venue me chercher Eonnie!!
Nous nous mettons à discuter sur la route tandis qu'elle mange les bonbons que je lui ai donné.
- Ahjussi, tu es le frère le frère de Jisung Oppa??
Je lance un regard à Jinyoung et me met à rire lorsque son regard croise le mien.
- Oui. Mais je ne suis pas vieux gamine, appelle moi Oppa aussi.
- Mmmh non j'ai pas envie.Elle lui tire la langue en se cachant derrière puis il se met alors à la poursuivre faussement en colère. Il la suit tandis qu'elle rit en essayant de s'échapper de lui.
Il finit par l'attraper et elle lui chuchote alors quelque chose à l'oreille avant qu'il ne lui tienne la main.
- Qu'est-ce que vous faites les petits cachotiers?
Il me sourit et m'informe qu'Eunji veut jouer a l'une des machines remplies de nounours devant lesquels nous venons de passer.
- Pas de problème, j'ai de la monnaie!
- Elle a demandé à moi pas à toi, me dit-il en faisant la moue. Range ton argent.Je lève les yeux au ciel et les suis alors silencieusement.
Je les observe en restant sur le côté tandis qu'il l'encourage lorsqu'elle joue.
La scène me fait sourire et je ne peux m'empêcher de prendre une photo d'eux.- Riam Eonnie, j'arrive pas..
Elle me regard en soupirant et je vais alors à sa rescousse.
- Laisse faire la chef, lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Tu veux lequel?
Quelques secondes plus tard j'ai le nounours qu'elle m'a demandé et je souris en narguant Jinyoung.
- T'as eu un coup de chance c'est tout.. chuchote t-il.
- Gnagnagna j'écoute pas les jaloux.Je lui tire la langue et attrape la main d'Eunji en me mettant à marcher.
Nous avançons toutes les deux et ce n'est que quelques mètres plus loin que je remarque que mon ami ne nous suit plus.
Je me retourne et le vois alors arriver vers nous en trottinant, un nounours en main.
Je l'observe s'arrêter devant moi et il sourit alors timidement en me tendant l'objet.- Tiens, c'est pour toi.
Je le prends en souriant et il me pince la joue avant d'attraper le jouet d'Eunji puis lui prendre la main.
Quelques heures plus tard, après que Jinyoung nous ait accompagné jusque devant chez nous puis salué, nous sommes autour de la table afin de dîner.
- Alors Riam, comment se sont passé tes premiers jours? demande ma maman d'accueil, un sourire chaleureux sur les lèvres.
- Plutôt bien merci!
- Excepté tes camarades, tu t'es fait des amis?
- Oh! Elle est ami avec le frère de Jisung Oppa, annonce Eunji toute heureuse.
- Jisung? Park Jisung?
- Oui! Son grand frère.Eomma lance un regard à son mari et il soupire en secouant la tête avant de lui sourire.
- Oui il a un grand frère et deux grandes soeurs.
- Ça je le sais mais.. m'enfin bon, c'est rien.Elle hausse les épaules puis se reconcentre vers moi, me posant d'autres questions.
Apres avoir mangé nous nous regroupons dans le salon tous en pyjama afin de regarder la télévision ensemble.
Eomma a épluché puis coupé des fruits qu'elle a posé sur la table et nous regardons un film tout en grignotant à l'aide de nos fourchettes.
Même chez moi, en France, on fait pas ça.
~
1028 mots 💓
VOUS LISEZ
My Korean Lover..
Teen Fiction« - C'est la chance de ta vie Mariam. - J'vous le répète madame, mes parents n'accepteront jamais. - Qui ne tente rien, n'a rien. » Et me voilà, pour 3 mois de cours à l'étranger, dans une université en plein Seoul. • Ne jugez pas un livre par sa c...