Second - 2

617 37 20
                                    


La dernière semaine avant mon départ est passée plus rapidement que prévu. Mes valises sont prêtes, mon sac à dos ainsi que mon sac à main sont pleins et je pense n'avoir rien oublié.

Mon vol est demain matin et je dois rejoindre ma prof ainsi que mes copines à l'aéroport.
Oui, comme j'ai pu le dire, nous sommes quatre à aller dans le même pays alors je ne serais pas seule. Nous ne serons pas dans les mêmes familles mais nous serons dans le même quartier alors ça va.

Je devrais peut-être les présenter? Sans doute. 

Pour commencer il y a Justine, une française. Elle est un peu comme moi lorsqu'on évoque les études. Elle aime rencontrer de nouvelles personnes bien qu'elle soit très timide. Ce n'est pas très cohérent mais elle a choisit la Corée du Sud alors qu'elle n'en parle pas un mot. M'enfin, elle est cool donc je l'aime bien, elle est ouverte d'esprit, comme Eliane, une centre africaine/ vietnamienne. Elle, elle adore voyager et surtout être en contact avec les gens. Bien qu'elle soit métissée de ses deux parents, son côté asiatique ne se montre que par ses yeux légèrement étirés, alors personne ne la considère réellement comme asiatique. Oh, et puisque la Corée est un pays qu'elle n'a pas encore visité, je peux citer : « j'vais pouvoir rencontrer de nouveaux cousins woaw ». Je la connais depuis ma première année au lycée donc je me suis habituée à ce genre de commentaire.
Et pour bien terminer, Karina, une tchétchène. Elle est un peu comme moi dans tout, surtout la partie du « comment demander à ses parents ». Disons que nos parents se connaissent alors lorsqu'ils ont su que mes parents avaient accepté, ils ont accepté aussi. C'est son rêve de voyager mais lorsqu'elle a su que la Corée était l'une des destinations, comment vous dire que... elle s'est mise à pleurer? Oui oui. Mais faut la comprendre, elle aime tout ce qui est en rapport avec ce pays. Leur culture, leurs plats, leurs musiques. Ouais, c'est bien ce que je disais, elle est un peu comme moi. Puis je la connais depuis que je suis toute petite, alors j'suis contente de pouvoir partager ce voyage avec elle.

Voilà, la présentation est terminée.

Il est actuellement quatre heure du matin et le père d'Eliane vient de se garer sur le parking de l'aéroport d'Orly, à Paris. Il est celui qui nous a conduis jusqu'ici, Eliane, Karina et moi, puisqu'il est celui qui a la plus grande voiture.

Mes parents étaient réveillés lorsque mon frère est venu me chercher afin de m'emmener chez ma copine, deux heures plus tôt, pourtant toutes les lumières étaient éteintes. C'est quand j'ai ouvert la porte de ma chambre, habillée et prête à y aller que j'ai entendu des chuchotements et que j'ai trouvé mes parents en train discuter comme si de rien n'était. Ma mère m'a assailli de bisous et mon père m'a seulement fait un câlin en tapotant mon dos sans même me regarder. Il m'a seulement chuchoter qu'il avait transféré de l'argent sur mon compte en banque, que si j'avais besoin je n'avais juste qu'à passer un appel mais surtout, que je devais faire attention là-bas et prendre soin de moi.

Je souris en repensant à ses mots tout en déchargeant mes valises du coffre de la voiture. Le père d'Eliane la prend dans ses bras en lui disant de prendre soin d'elle et nous partons en direction de l'aéroport.

Une fois dans le hall, nous y retrouvons Justine ainsi que notre prof. Nous allons valider nos tickets ainsi que nos passeports afin de poser nos valises. Puis nous passons environ une heure à parler de la fac là-bas, de ne pas oublier que nous avons un dossier à remplir et donc écrire un peu chaque soir ce que l'on a fait de notre journée. Notre professeure a presque les larmes aux yeux.

Lorsqu'il est l'heure de décoller, environ dix minutes plus tard, nous saluons notre prof et partons en direction de l'avion.

- Argh j'suis trop stressée, soupire Karina.
- C'est la première fois que tu prend l'avion? demande alors Eliane.
- Nah, mais c'est la première fois que j'vais en Corée.

Je souris à sa réplique, montant les marches afin d'entrer dans l'engin.
Je me précipite presque pour aller m'assoir près du hublot mais Eliane m'attrape par la capuche avant de me tirer.

- Tu crois aller où toi, c'est moi a côté du hublot.
- Mais naan, s'te plait.

Elle fait mine de réfléchir avant de me lâcher en souriant.

- Ouais bon, t'as d'la chance que j't'aime bien.

Je lui souris grandement tout en posant mon sac à main dans l'emplacement au dessus de nos têtes. Je m'assois à sa place et elle à la mienne, juste à côté de moi.

Une des hôtesses nous indique comment réagir en cas de problème, nous indiquant les sacs de vomi ou encore les vestes de sécurité. Ok, dix heures de vol ça va pas être du gâteau je le sens.

~

💓

My Korean Lover..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant