Il est dix heure du matin passé lorsque j'entre dans la salle où mon cours de coréen se passe. Jinyoung est là, assis à sa place, comme si de rien n'était.Il n'est pas venu me chercher ce matin comparé à tous les autres matin depuis mon arrivée et je n'ai pas de nouvelles de lui depuis hier soir, m'enfin bon.
Il est resté silencieux tout le long du dessert puis nous sommes rentrés chacun de son côté, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons.
Je soupire en marchant vers ma place et m'assois près du coréen.
- Hey, dis-je en l'observant et le saluant de ma main.
- Bonjour.Je cligne des yeux à répétition face à son ton froid et me colle alors à ma chaise, vexée.
Le cours est passé lentement et c'est enfin la fin des deux heures.
Nous sortons de la salle et je me contente de suivre le coréen silencieusement.
D'habitude il est collé à moi ou bien il me raconte sa vie en marchant sur le côté histoire de parler, marcher et m'observer en même temps.
Mais là, il m'ignore presque.- Oppa!
Une fille toute jolie, aux cheveux blonds mi-long, s'approche de nous et regarde mon ami timidement.
- Tu veux bien manger.. avec moi? demande t-elle en le fixant.
Il tourne légèrement la tête vers moi sans pour autant me regarder avant de lui sourire légèrement et accepter sa demande, la choquant presque. Elle le regarde durant de longues secondes, comme si c'était la première fois qu'il acceptait, puis passe son bras autour du sien afin de le tirer avec elle.
J'enfonce mes mains dans mes poches, mon sac bien positionné sur mon dos, et marche en direction d'un banc libre sur la grande pelouse de la Fac.
Je m'assois et pose mon sac sur la table collée au bac puis sors mon livre de coréen, préférant réviser que manger.
D'ailleurs ça me rappelle que j'ai fait la première partie de l'exposé à faire avec Jinyoung mais qu'on en a toujours pas parler. Et vu le climat entre nous en ce moment, on risque pas trop d'en parler tout de suite.
Je faisais quelques exercices sur le livre tout en écoutant la musique mais une main passa devant mes yeux, me déconcentrant.
Je lève les yeux et tombe alors sur une Suji toute souriante, s'asseyant face à moi.
- Bah qu'est-ce que tu fais là toute seule? questionne la cousine de Jinyoung.
J'hausse les épaules pour seule réponse et elle se met à rire.
- L'autre imbécile t'as déjà saoulé? T'es lassé de lui, déjà?
- Non du tout, je voulais juste être dans un coin tranquille puis j'avais pas faim.
- Et il est où lui?
- Il est parti manger avec une amie à lui.
- Une amie? Jinyoung? Park Jinyoung?J'acquiesce alors qu'elle fronce les sourcils, non pas de colère mais, d'incompréhension?
- C'est impossible ce que tu me dis là..
- Bah pourquoi? demandais-je sans comprendre.
- Jinyoung n'a pas d'amie fille. Il passe presque tout son temps avec son groupe, voyant même d'autres amis, ou bien il est avec son petit frère mais jamais, je dis bien jamais, il n'a eu d'amie fille.
- T'en sais rien, c'est un garçon, peut-être qu'il se fait juste discret.
- Non. Non non et non, est-ce que ça a même du sens?! On parle de mon cousin là, il évite les filles comme la peste. Pourquoi tu crois que j'étais si contente de te rencontrer?
- Je sais pas.
- Parce que t'es la première fille à qui il s'est vraiment intéressé.
VOUS LISEZ
My Korean Lover..
Teen Fiction« - C'est la chance de ta vie Mariam. - J'vous le répète madame, mes parents n'accepteront jamais. - Qui ne tente rien, n'a rien. » Et me voilà, pour 3 mois de cours à l'étranger, dans une université en plein Seoul. • Ne jugez pas un livre par sa c...