Ten - 10

287 27 0
                                    


Le lendemain, c'est lorsque je sors de la maison vers huit du matin que, je trouve Jinyoung face à la porte.

Il lève ses yeux en ma direction et un  sourire se dessine sur mes lèvres lorsque j'aperçois sa bouille.

Comment vous dire que, avec son yaourt à boire et ses yeux fatigués, il est vraiment adorable?

- Tu m'attends depuis longtemps? demandais-je en m'approchant.
- Mmh non ça va, tiens.

J'attrape le yaourt qu'il me tend et l'observe avant de le secouer.

- Je l'avais déjà fait, pfff. se vante-t-il en plantant la paille qui allait avec le yaourt dans son couvert en plastique.

Je lui souris et me met à le boire tout en avançant aux côtés de mon ami.

- Bismillah.. oh ça a le goût d'un Candy Up fraise!

Il plisse les yeux n'ayant sans doute pas compris de quoi je parlais mais il n'en demande pas plus.

Nous marchons lentement jusque l'arrêt de bus tandis que je déguste mon yaourt en sautillant, heureuse.

- Pourquoi tu ne m'as pas prévenu que tu passerai me chercher?
- J'en avais l'intention mais hier les gars ont attirés toute votre attention et j'avais pas ton numéro pour te prévenir ce matin..

Je passe ma main dans ses cheveux avant de les ébouriffer.

- Mon pauvre petit ohlala.

Il me regarde faussement blasé alors qu'un sourire narquois apparaît sur mes lèvres. Je vois le bus arriver et j'en profite alors pour dicter rapidement mon numéro de téléphone.

Surpris, il me demande de répéter et je le fais encore plus vite que la première fois tout en montant dans le bus.

Je souris à mes propres bêtises tout en m'asseyant après avoir passé ma carte. Jinyoung prend un peu plus de temps à arriver laissant alors un adolescent s'assoir à la place libre à côté de moi.

Il me sourit et je fais de même tandis que mon ami se dirige vers nous en soupirant. Il ne dit rien et s'assoit silencieusement derrière moi.

J'enfile mes écouteurs et laisse alors la musique résonner non fortement dans ceux-là.

- Excusez-moi, mademoiselle..?

Je jette un coup d'oeil à côté de moi et aperçois l'adolescent m'observer. Je retire mon écouteur gauche et le laisse pendre tout en répondant.

- Oui?
- Vous êtes étrangère? dit-il d'un air sérieux.
- Oh, oui pourquoi?
- Parce que les étrangères sont toujours les plus jolies.

Je serre les dents fortement histoire de ne pas taper la barre de ma vie. Ok, ce petit à tout compris à la drague.

Au même moment, je sens la tête de Jinyoung se coller à l'arrière de ma tête alors que son bras passe autour de moi, récupérant alors mon écouteur libre. Il doit sans doute l'avoir mis dans son oreille puisqu'il ne bouge plus maintenant.

Enfin bref, le jeune homme me regarde toujours en souriant alors que je secoue légèrement la tête.

- C'est mignon, mais garde donc ça pour une fille de ton âge petit.
- Tu sais, l'âge n'est qu'un chiffre.
- Pourquoi tu me tutoie?
- Tu l'as faite en première.

Je l'observe silencieusement, j'ai rien à répondre à ce gamin et je ne peux que sourire face à son visage enfantin.

- Yah imma, ça t'amuse d'embêter les filles?

Nous nous tournons vers Jinyoung qui a les bras croisés, collé à son siège. Ah, j'ai pas senti sa tête s'éloigner de moi.

- Ahjussi, je ne m'amuse pas, je discute, lui répond le plus jeune avec un air serieux.
- Ahj- Ahjussi? reprend Jinyoung, choqué.

Je pars en fou rire alors que le gamin se lève tout souriant.

- C'est mon arrêt, dit-il en souriant, à la prochaine peut-être?

Le bus s'arrête et il descend alors, ne manquant pas de me faire coucou une fois dehors.

L'engin redémarre et j'en profite pour me retourner vers mon ami ronchon.

- Yah imma! dis-je utilisant le même ton que lui précédemment.

Il ouvre grand les yeux, me faisant alors sourire.

- Ça veut dire quoi?

Il souffle en donnant une tape à mon front.

- Ne répète pas des choses que tu ne comprends pas idiote.

Je le toise du regard puis me remet droite, enfonçant de nouveau mes écouteurs dans mes oreilles.
Même si nous roulons silencieusement chacun de son côté, je peux sentir ses doigts jouer avec mes cheveux. C'est mignon.

Nous arrivons à la fac quelques minutes plus tard, discutant de ce que nous pourrions manger ce midi.
La matinée n'est même pas encore passée et on parle de ça, normal.

Nous entrons dans l'établissement et passons devant un groupe d'élèves. L'un d'entre eux appel mon ami mais celui-ci est trop occupé à me raconter sa vie. Je finis par lui couper la parole et lui montrer du doigt l'homme qui venait en notre direction.

- Oh Jaebum-ah, désolé je t'avais pas vu!
- T'étais surtout en train de raconter ta vie hein, dit-il en me souriant.

J'acquiesce discrètement mais pas assez visiblement puisque mon ami tire maintenant la tronche.

- Vous mangez à la cafétéria? demande le noir de cheveux.
- Ouais sans doute, pourquoi?
- Oh juste comme ça, je peux vous rejoindre?

Il a demandé la permission en m'observant, un petit sourire timide aux lèvres.

- Tu sera tout seul? rajoute mon ami.
- Oh, Jackson n'est plus malade alors il sera là!

J'ai l'impression qu'ils vont parler durant une éternité alors je sors mon téléphone et commence à prendre des photos de l'établissement, intérieur comme extérieur, afin de les envoyer à mes soeurs.

- Mariam, on y va?

Je rejoins mon ami et nous saluons Jaebum avant d'aller en direction de notre salle de classe.

~

926 mots 💓

My Korean Lover..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant