Le vol s'est passé rapidement. Enfin, c'est facile à dire. Disons qu'en écoutant de la musique et en s'endormant de temps à autres, je n'ai pas vu le temps passer.Non, pas d'idole ou d'acteur ou je ne sais quelle célébritée coréenne dans notre avion, quel dommage pf.
Nous prenons quelques minutes afin d'atterrir puis nous nous levons. Eliane se lève et récupère mon sac à main afin de me le passer puis je la suis.
Nous descendons les marches de l'avion, Justine et Karina dorénavant à nos côtés.
Je lance un regard à cette dernière et il ne lui faut que quelques secondes afin de me remarquer. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres ce qui étire les miennes à leurs tours. Nous sommes heureuses, d'être là certes, mais surtout d'être ensemble.
Nous entrons dans l'aéroport et suivons la queue qui commence à se créer afin de faire vérifier nos passeports. Nous passons cette étape et allons ensuite à la recherche de nos valises. Je trouve mon sac à dos en premier puis le passe dans mes bras afin de le caler dans mon dos. J'attends ensuite aux côtés des filles avant de tomber sur mes valises. Je cale mon sac à main sur le plus grand bagage et lorsque nous avons tout, nous nous mettons à marcher en direction de la porte menant au hall de l'aéroport.
- Faut trouver nos familles maintenant ohlala.., soupire Justine légèrement stressée.
Je ris et lance un regard vers toutes les personnes derrière les barres de protection qui sont juste devant la porte. Je plisse les yeux en remarquant deux syllabes qui ne me sont pas inconnue. 리암. Ri Am. J'en déduis donc que c'est la fin de mon prénom.
- Je crois que la dame avec la jolie robe bleu, c'est pour moi.
Les filles lui jettent un regard et nous pouvons voir qu'elle discute avec trois autres femmes qui possèdent elles-mêmes des pancartes avec le nom de mes amies. Nous nous approchons petit à petit et ma dame coréenne m'aperçoit, laissant un sourire apparaître sur son visage.
- Riam? elle articule en plissant les yeux.
J'hoche la tête en souriant tout en m'approchant timidement.
Elle m'explique dans un anglais moyen qu'elle est ma « maman coréenne » et comme je l'aperçois réfléchir durant de longues secondes sur chaque mot anglais qu'elle essaie de sortir, je me permets de lui dire qu'elle peut me parler coréen. Elle acquiesce et souris avant de proposer à ses copines d'y aller.
- Eh imaginez elles habitent face à face comme dans Desperate Housewives, la claaasse.
- Rêves pas trop Eliane tu risque d'être déçu, lance Justine à la métisse, lui cassant son délire.Je ris discrètement au visage boudeur de l'asiat tandis que j'essaie d'avoir une discussion avec ma petite maman coréenne. Petite, c'est plus ou moins le cas puisque je fais dans dans les environ d'un mètre soixante-quinze et que je dois avoir entre cinq et dix centimètres de plus qu'elle.
- Je m'appelle Lee EunMi mais tu pourra m'appeler Eomma. Si je t'entends m'appeler ahjumma, tu risque de retourner en France immédiatement, dit-elle en me taquinant.
Je souris à ses mots, acquiesçant.
- Tu comprend tout ce que je dis? me demande t-elle.
- À peu près oui.
- Je vais parler plus lentement alors.Je l'écoute alors m'expliquer que son mari à l'air froid sur les bords mais qu'il est plutôt cool, elle me dit aussi qu'elle a une petite fille de 9 ans, Eunji, qui m'attend avec impatience. Il est environ quinze heure du coup elle est encore à l'école.
Nous nous sommes salués entre filles, laissant les mamans ricaner entre elles.
Je n'ai compris pourquoi que lorsque nous sommes arrivés dans leur quartier. Certes ce n'était pas un immense quartier de riche mais ce n'était absolument pas un quartier de pauvre. Plusieurs bâtiments se trouvaient face à nous et au rez de chaussée de presque chacun d'entre eux se trouvait une boutique. On pouvait trouver un restaurant comme une pharmacie, une boulangerie comme une laverie. Ok je viens d'avoir un coup de cœur.
Madame Park, la maman de Karina, ainsi que Madame Cha, celle de Justine, expliquent aux filles qu'elles habitent dans le bâtiment d'en face. Elles nous disent aussi que l'on a le droit de venir dès que l'on veut, elles comprennent que l'on soit loin de nos parents alors c'est normal que nous voulions nous retrouver entre copines. Puis elles s'en vont donc ensemble, après nous avoir salué.
Madame Yoo, la maman d'Eliane, nous salue à son tour et elles s'en vont ensuite en direction de la pharmacie. La porte de la maison d'Eliane et celle de la mienne, sont collés. Seulement, de son côté il y a la pharmacie et du miens le restaurant.
Eomma, il va falloir que j'essaie de m'habituer à ce mot, m'aide a tirer mes bagages jusque la porte de chez elle puis l'ouvre.
Un large couloir s'offre à moi avec des cadres photos sur les murs ainsi que de petits escaliers, qui mènent vers une jolie entrée. Juste avant la montée, on peut apercevoir une grande armoire avec portes coulissantes intégrée dans le mur.- Ici, tu pourras enlever tes chaussures ainsi que tes manteaux et tu pourras les placer à l'intérieur.
J'enlève alors mon manteau et mes chaussures afin de les placer dans l'armoire.
Nous montons les escaliers et nous sommes alors dans l'entrée.- Ici tu trouvera les pantoufles. D'ailleurs j'en ai acheté rien que pour toi afin que tu ne reste pas pieds nus.
Elle m'abandonne quelques secondes puis revient, une paire de pantoufles dans les mains. Elle me les donne et je vérifie alors la taille.
- Tiens! J'espère que tu aime le blanc.. Eunji préférait des roses mais j'ai pensé que tu n'aimerai pas que ce soit trop girly..?
- C'est parfait! Merci beaucoup!
- Ah tant mieux! Je vais te montrer ta chambre afin que tu puisse poser tes affaires puis je te montrerai l'appartement.Elle m'indique alors ma chambre.
Je tombe sur une chambre de taille moyenne. J'y entre puis ferme la porte. À ma gauche se trouve le mur et à environ un mètre de la porte il y a une petite marche ainsi qu'un petit muret qui mène alors au plancher de la chambre. Je marche et pose mes bagages au centre de la chambre. C'est blanc, tout blanc.
Il y a un lit deux places au milieu de la salle, collé au mur, et en face de celui-ci tu peux trouver une table basse avec un grand miroir. Les décorations de la chambre sont simples et jolies, mais comme je l'ai dis, tout est blanc.M'enfin bon, je ne m'attarde pas plus et rejoins alors EunMi afin de faire la visite de l'appartement.
~
💓
VOUS LISEZ
My Korean Lover..
Fiksi Remaja« - C'est la chance de ta vie Mariam. - J'vous le répète madame, mes parents n'accepteront jamais. - Qui ne tente rien, n'a rien. » Et me voilà, pour 3 mois de cours à l'étranger, dans une université en plein Seoul. • Ne jugez pas un livre par sa c...