(Arc 9 : Un an déjà) Chapitre 46 : Commémoration

267 11 23
                                    

Octobre

*Ellipse de deux mois*

Pdv Narrateur :

Izumo : On attend combien de personne au faite Kotetsu ?

Kotetsu : Je te trouve très distrait ces temps-ci Izumo. Tu es moins attentif en réunion. Environ deux milles.

Izumo : Ça va, c'est juste un oublie. Ça fait beaucoup deux milles personnes. Heureusement que ce n'est pas d'un coup parce que sinon je sais pas comment on ferait.

Kotetsu : Tu te souviens de ça ? C'est bien Izumo ! Shikamaru a fait un plan, on devrait s'en sortir.

Izumo : Arrête de me chambrer Kotetsu ! Heureusement qu'on l'a ce petit.

Kotetsu : Oui mais il est plus si petit que ça, il dirige le clan Nara tu te souviens.

Izumo : Oui c'est vrai. Sa mère doit être fière.

Kotetsu : Son père aussi.

- Explications -

De quoi parle t-il me direz-vous?! Eh bien c'est simple. Cela fait un an que la guerre est finie. Un an que Madara, Jubî et par extension Kaguya sont vaincus. Un an que l'on vivait sans ceux que l'on aimait parce qu'ils étaient parti alors, il fallait se réjouir. Se réjouir de la paix qui c'était installé durablement dans le monde, se réjouir, en hommage à ceux qui étaient parti pour elle, se réjouir des ententes et des alliances posées. Il fallait simple se réjouir pour vivre. C'est comme ça que toute cette organisation a pris forme. Les festivités auraient lieu à Konoha bien que certains Kage s'y soit opposé lors d'un conseil d'organisation.


A : Je trouve que c'est constamment à nous de nous déplacer.

Darui : C'est vrai ça ! Vous êtes bien vous. Pas besoin de bougez pas, on vient à vous.

Ônoki (TsuchiKage) : Et puis avec mon dos les longs voyages ce n'est pas ce qui a de meilleur.

Meï (MizuKage) : Moi je n'y voit pas d'inconvénients. Changer d'air c'est bien de temps en temps !

Kurotsuchi (Garde du corps du TsuchiKage) : De temps en temps oui mais je trouve que c'est souvent à Konoha qu'on doit se rendre quand même.

Gaara : Ça ne me pose pas de problème.

Ônoki : On s'en doute Gaara !

Meï : Voilà ce que je propose, cette année on célèbre le festival Shūsen (Fin de la Guerre) à Konoha et ensuite on suit le cycle.

A : Le cycle ?

Meï : Oui, le Feu, le Vent, la Foudre, la Terre et l'Eau.

Ônoki : Ah oui je vois. Dons Konoha, Suna, Kumo, Iwa et Kiri.

Meï : Oui !

Kakashi : Ça vous convient ?


Ils étaient d'accord ! Et voilà comment Konoha était sur le point d'accueillir des personnes venant de tous les villages. Les principaux bien sûr, mais aussi d'autres comme celui du Pays de Na ou encore le village d'Hoshi. Cette Quatrième, et ils l'espéraient tous, dernière Grande Guerre Ninja, avait impacté le monde entier. D'abord négativement, puis positivement par la paix. Alors n'exclure personne pour cette fête était important.


*Ellipse de quelques semaines*

Toute cette histoire sentait la galère niveau organisation comme dirait Shikamaru ! D'ailleurs c'était lui qui devait mette en place ces trois jours de célébration. Oui, trois jours. Du 09 au 11 octobre. Ça signifie une tonne de boulot en plus. Il n'était vraiment pas sortie de l'auberge ! C'est pour cette raison qu'il a demandé de l'aide à Neji. Oui Neji ! Neji était précis, carré et efficace dans ce qu'il faisait et petit à petit Shikamaru commençait à se dire qu'il aurait sa place comme lui dans le bureau de l'Hokage. Puisque Naruto n'avait pas de frère pour le conseiller, Il s'était engagé a l'assister quand il serait Hokage mais il était prêt à partager ce rôle avec Neji, surtout quand on voit la relation de respect qui existe entre Naruto et lui.

Chronique d'une Histoire Éternelle (TOME 1) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant