Chapitre 52 : Bilan négatif

243 13 7
                                    

*Ellipse de deux jours*

Pdv Narrateur :

Hinata.

Cela fait deux jours que le festival est terminée. La population invitée, comme à l'allée évacuait petit à petit, heure par heure et jours par jours. Les ninjas de Konoha supervisait les départs et parmi eux, Hinata, Ino et Kiba. Malgré la fatigue, chacun accomplissait sa tache et c'était une excellente occasion pour Hinata de penser à autre chose. Oui, penser à autre. Elle avait encore en tête les évènements de la veille et contrairement à ses amis qui pensaient au concert, au feu d'artifice ou aux spectacles, elle, elle pensait au couple NaruMasa. En dépit de la conversation entre elle et Naruto (« Et je voulais que tu saches que moi aussi je t'admire. J'aime beaucoup ta personnalité et ton caractère et je suis super fière qu'on soit ami toi et moi ! »), elle n'arrêtait pas de penser que durant trois jours, elle a côtoyé l'homme qu'elle aime et sa petite-amie. Elle n'arrêtait pas de penser que leur couple était très officiel. Elle n'arrêtait pas de penser qu'ils s'aimaient et que le mariage serait la prochaine étape logique. Après tout, ils s'étaient affiché devant les Kage et elle avait rencontré Iruka senseï. C'est certain, ils se marieront un jour, alors autant se préparer mentalement à les voir heureux, à les voir fonder une famille, à les voir s'aimer. Le chagrin qu'elle ressentait l'empêchait de voir que Naruto n'était pas heureux et que Masako était fausse. Tous ce qu'elle retenait c'est que Naruto l'a voyait comme une simple amie et rien de plus...


Neji.

Il n'était pas d'astreinte aujourd'hui. Il le serait demain et c'était tant mieux parce qu'il avait beaucoup trop de choses en tête. Il pensait d'abord à sa cousine, sa petite-sœur, qu'il avait mis en difficulté il y a quelques jours. A sa décharge, il pensait sincèrement que c'était le moment pour elle d'avouer à Naruto ce qu'elle ressentait depuis longtemps maintenant. Il ne pensait pas que sa prendrait cette tournure mais comment il aurait pu deviner que Sakura les interromprait. Ça aurait aboutit sinon. Il en a parlé avec elle, il s'en voulait. Ça l'avait mise dans un tel état mais elle ne lui en voulait pas. C'est Hinata tout de même. Le seul point positif c'est cette nouvelle étape qu'elle a franchi avec son père et ça lui faisait plaisir de les savoir proche. Mais il n'a pas particulièrement eu le temps de s'en réjouir parce qu'il avait un problème bien plus personnel à régler. Malgré le fait que la veille tout ce soit bien passé, sa fin de soirée à été plus délicate. A tel point qu'actuellement, il ne sait plus où en ai son couple... (plus de détails dans Revivre pour vivre, Ch28, La vie à deux partie 2).


Masako.

Comment quelque chose qui s'annonçait parfait, peut tourner à ce point à la catastrophe ? Eh bien il suffit simplement de réunir une femme qui pense être au-dessus de tout et une autre qui n'a pas sa langue dans sa bouche. Autrement dit, une Masako trop confiante et une Temari cinglante. On obtient donc une Masako qui pète complètement les plombs après qu'une certaine Princesse des Sables lui ai balancé ses quatre vérités ! Mais quoi qu'il soit, ça lui a permis de réaliser les faits, et le fait est que son couple n'a jamais été autant en danger que maintenant. Devant tout le monde, elle s'est donné en spectacle et s'est humiliée toute seule tandis qu'elle, sa rivale silencieuse, n'a rien eu à faire, la gloire est venue à elle. La rage qu'elle ressentait était immense. Pourquoi tout le monde l'aime ? Comment fait-elle pour être aussi apprécié ? C'est quoi son secret ? Elle qui se juge si forte et déterminée, être éclipsé par quelqu'un de faible n'avait aucune logique. Et toute cette honte qu'elle a ressenti lors de l'anniversaire de Naruto. Qu'elle honte et qu'elle échec... Ses facultés mentales ont tendance à être atteinte quand elle se sent piégé et mauvais choix sur mauvais choix... Humiliée, ignorée, carrément rejetée. Revenir en bonne grâce auprès de tout le monde, pour le moment, s'annonce impossible. Mais abandonner ne fais pas partie de son vocabulaire, en particulier quand il s'agit de servir ses intérêts...

Chronique d'une Histoire Éternelle (TOME 1) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant