Chapitre 22

14.2K 1.3K 314
                                    


— Je choisis de m'unir avec David. Si du moins il le souhaite également. 

Tous les regards se tournèrent vers le jeune oméga dont le costume continuait à goutter. Un petit tas de vase s'était constitué autour de lui. Mais David s'en moquait parfaitement. Christophe le regardait en souriant, une main tendue vers lui. 

Le cerveau du jeune oméga avait explosé sous le coup de l'émotion. C'était du moins la sensation qu'il avait car il ne parvenait plus à réfléchir à rien. Il sentait confusément qu'il était censé prendre la parole. Pour dire quelque chose. Mais quoi ? Il n'arrivait pas à détacher son regard des yeux verts de l'alpha. 

— Hum ? demanda-t-il distraitement en constatant que Christophe attendait. 

L'alpha sourit. 

— Oui ou non ? 

Était-ce une question piège ? 

— Euh… oui ? tenta David. 

Cela devait être la bonne réponse car le sourire de Christophe s'accentua. Et il l'embrassa. Le cœur de David prit feu. Il se pendit au cou de l'alpha et pressa sa bouche le plus fort possible contre la sienne pour éteindre l'incendie. Il avait parfaitement oublié que des milliers de personnes les fixaient. 

— Ce mariage est impossible ! 

Une voix bien trop familière tira David de sa béatitude. Il se retourna vivement et vit sa belle-mère avancer, le visage crispé par la fureur. 

— Je vous demande pardon ? demanda très froidement Christophe. 

Mme Dubois pointa un index accusateur sur son beau-fils. 

— David ne peut pas porter d'enfant. Il ne peut donc être épousé. 

David recula, bouleversé. Christophe fronça les sourcils et attrapa fermement la main de David. 

— Cela m'est égal, déclara-t-il à voix haute. J'aime David et c'est lui que j'épouserai. 

M. et Mme Leroy échangèrent un regard hésitant. Puis la mère de Christophe pencha la tête sur le côté, l'air de dire : "bah, s'il le faut". 

Mais la belle-mère de David n'avait pas dit son dernier mot. 

— La loi l'interdit ! cracha-t-elle. Il est spécifié dans le Code lupin qu'un héritier de meute ne peut s'unir qu'à une personne fertile afin de garantir la perpétuation de la lignée. 

Un murmure s'éleva dans la galerie. M. Leroy fronçait les sourcils. Un homme en gris qui avait tout d'un juriste lui chuchotait quelque chose à l'oreille. Il confirmait sans doute les paroles de Mme Dubois. 

David était sur le point de fondre en larmes. Sa belle-mère venait de gâcher sa vie pour la seconde fois dans la soirée. Il n'allait pas pouvoir épouser Christophe ! Il allait finir comme Floris, à collectionner les aventures sans lendemain en portant des costumes jaune fluo. Il adopterait un chien, lui aussi, pour ne pas se sentir trop seul. 

Ce fut à ce moment-là qu'une voix théâtrale s’éleva du fond de la salle. 

— David est un oméga fertile. Et j’en apporte la preuve. 

L’assemblée entière se retourna tandis que Floris s’avançait avec la grâce et l’assurance d’un empereur. Ses longs cheveux se balançaient en rythme. Nino trottinait à ses côtés, tout aussi fier. 

David se sentit pris d'une bouffée de réconfort. Se pouvait-il vraiment que Floris trouve une solution ? 

— Et vous êtes ? demanda Mme Leroy qui fixait le costume doré du mannequin avec étonnement. 

Floris s’avança jusqu’à se trouver juste à côté de son fils. 

— Je suis la maman de David et, comme lui, je suis un oméga mâle. 

Les chuchotements s'accentuèrent dans la pièce. Certaines personnes, notamment des hommes, semblaient avoir reconnu Floris qui jouissait,  après tout, d’une certaine notoriété. 

— Vous savez sans doute, reprit Floris, imperturbable, que la capacité à porter des enfants est souvent héréditaire chez les omégas. De plus, j’ai fait passer le test de fertilité à mon fils et il s’est révélé positif. 

D’un geste solennel, le mannequin tendit aux Leroy son téléphone portable sur lequel s’affichait un document. Le chef de meute s’en saisit et l’examina avec une grande attention avec son juriste. 

David resta figé sur place, stupéfait de ce revirement de situation. Qu’est-ce que Floris était en train de mijoter ? Il n’avait jamais passé ce test ! À moins que… 

Le jeune oméga fronça les sourcils. Sa mère avait bien engagé un détective privé pour le surveiller. Il n’était pas totalement exclu qu’il puisse l’avoir fait examiner par un médecin… Ou alors il s’agissait d’un faux document. Le mannequin était tout aussi capable d’une telle supercherie !  

Supercherie ou non, le document sembla faire effet car M. Leroy le rendit à Floris en hochant la tête. 

— Ce jeune homme est reconnu fertile, déclara-t-il en désignant à son tour David. Le mariage pourra être célébré. 

Cendrillon (bxb) [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant