Chapitre 13 : Relations fraternelle {Réécris}

2.5K 154 80
                                    


— Brelan ! s'exclama Olympe avec un sourire satisfait.

— Carré d'as, mon jeu est plus fort, répliqua Marco en abattant ses cartes sur la table.

Olympe sourit malicieusement, triomphante, tandis que Marco, légèrement agacé, observait la progression du jeu.

— Quels sont les scores ? demanda Mitsuki en s'approchant avec curiosité.

— 52 à 51 pour Olympe, mais pour qu'un des deux soit déclaré vainqueur, il faut qu'il dépasse l'autre de deux points, répondit un pirate, témoin attentif de l'affrontement.

— Mon dieu, aucun d'eux n'est prêt à abandonner ? Ça fait déjà une heure et demie qu'ils s'affrontent, soupira Mitsuki en secouant la tête.

Les deux joueurs entamèrent une nouvelle partie, chacun déterminé à enfin prendre le dessus. Ils avaient déjà testé plusieurs jeux de cartes : un président à deux, une gitane, une course de solitaire, un rami, un dourak, un cactus, un snap et même un pouilleux. Les pirates rassemblés autour d'eux se demandaient s'il restait encore un jeu qu'ils n'avaient pas essayé.

Mitsuki se pencha vers Olympe et lui murmura à l'oreille :

— Je vais t'apprendre un secret : les hommes sont faibles devant une femme qui sait se servir de son charme.

Olympe, amusée, lui répondit à voix basse, mais suffisamment fort pour que les autres entendent :

— Ça te dérange si je dors nue, même si on partage la même couchette ?

Mitsuki étouffa un éclat de rire, se rappelant de leur conversation précédente. Elle savait très bien qu'Olympe ne dormait pas nue — après tout, en cas d'attaque nocturne, combattre à poil ne serait pas l'idéal.

— Ne t'inquiète pas, répondit Mitsuki en entrant dans son jeu. Tu as toujours eu cette habitude ?

— Pas toujours, non. C'est Shanks qui m'a dit qu'une femme devait dormir nue, expliqua Olympe avec un sourire en coin.

Ceux qui étaient au courant de la relation un peu spéciale entre Marco et Olympe se tournèrent lentement vers le Phénix. Tous avaient déjà remarqué la possessivité de Marco envers elle, et redoutaient sa réaction face à ces révélations.

— Et tu dormais souvent avec quelqu'un ? demanda Marco, sa voix étonnamment calme, ce qui inquiéta davantage l'équipage.

— Bien sûr ! Le plus souvent avec Shanks ou Baggy. Ils me serraient fort contre eux, surtout Shanks. On finissait toujours collés l'un à l'autre, répondit-elle innocemment, tout en jouant ses cartes.

Pendant qu'Olympe parlait, elle remportait une main après l'autre, sous les regards amusés de Rose, Bay, et Mitsuki, qui avaient compris son petit jeu. Olympe leur avait déjà raconté qu'elle ne passait que rarement des nuits calmes. D'ailleurs, elle avait convenu avec Barbe Blanche de passer ses premières nuits à bord dans sa cabine, pour ne pas perturber les autres.

— Collés, tu dis ? Shanks dormait nu aussi ? demanda Marco, visiblement contrarié, les mâchoires serrées, essayant de dissimuler sa colère.

— Oui, pourquoi ? Il n'a pas le droit de dormir nu et de se coller à moi ?

D'un geste rapide, Olympe abattit ses dernières cartes sur la table, remportant la partie sous un cri de victoire.

— J'ai gagné ! s'exclama-t-elle, se levant d'un bond.

Elle se pencha vers Marco, murmurant à son oreille :

— Je ne dors jamais nue. Et pour te dire la vérité, je ne dormais pas avec Shanks, mais avec Roger ou Rayleigh. J'ai gagné, petit poussin.

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant