Olympe émergea d'un sommeil troublé, un mal de tête lancinant la frappant immédiatement. Elle se redressa avec peine, sentant sa peau collante et sa gorge sèche. À tâtons, ses yeux encore clos, elle chercha sa peluche familière, tout en se rappelant les événements de la nuit précédente. Un léger sourire étira ses lèvres : aucun cauchemar ne l'avait hantée cette fois-ci. Était-ce grâce à l'alcool, ou simplement parce qu'elle s'était enfin confiée sur son passé ?
— Eh bien, je ne pensais pas que tu aurais une telle résistance à l'alcool, lança une voix grave. Comment va ta tête ?
Olympe ouvrit les yeux, se retrouvant face à Barbe Blanche, son capitaine. Elle grimaça légèrement avant de répondre :
— J'ai l'impression qu'elle va exploser... Si c'est ça boire, je ne le ferai plus jamais.
Barbe Blanche éclata de rire, un rire tonitruant, bien trop bruyant pour la sensibilité d'Olympe ce matin-là.
— Allez, gamine, tu as un bateau à découvrir et des compagnons à rencontrer. Sans parler d'un certain oiseau...
À cette mention, Olympe baissa la tête, un poids alourdissant soudainement son cœur.
— Je ne veux pas le voir, murmura-t-elle.
— Pourquoi donc ? demanda Barbe Blanche, sincèrement surpris.
— Je ne comprends pas... Je ne comprends pas pourquoi je ressens autant de choses à son sujet. Je ne l'ai vu que deux fois, et pourtant, à l'idée de le revoir, j'étais impatiente. Et... c'est aussi à cause de lui que je suis ici, et non plus avec Roger.
Barbe Blanche hocha la tête, un éclat de compréhension traversant son regard.
— C'est naturel que tu ressentes tout cela. Mais tu devrais en discuter avec lui, il te l'expliquera mieux que moi. Et arrête de fuir, je t'ai déjà expliqué pourquoi il t'a laissée avec nous.
Olympe soupira profondément avant de se lever, se dirigeant d'un pas lourd vers la porte, suivie par Barbe Blanche.
— Je peux nager avant ? demanda-t-elle d'une petite voix.
— Non. Il n'y a aucune utilité à repousser cette rencontre, répondit-il fermement, tout en ouvrant la porte. Allons plutôt manger. Il faut que tu sois en forme, ce soir, on fête ton arrivée.
— Quoi ?! Mais... je ne suis pas prête pour une fête !
Alors qu'ils sortaient dans le couloir, le soleil éblouit Olympe, la chaleur la submergeant aussitôt.
— Argh... Trop de soleil... Je meurs... Jetez-moi à l'eau...
— Première gueule de bois, hein ? demanda Vista en s'approchant avec un sourire amusé. Alors, père, combien de bouteilles cette fois ?
— On a partagé un rhum à deux. Je peux vous dire que votre nouvelle sœur deviendra une bonne pirate si elle continue comme ça.
Un pirate, Rakuyo, surgit brusquement en déclarant :
— Le chat et le cabot ont encore disparu !
Barbe Blanche, ignorant cette annonce avec un sourire en coin, poussa doucement Olympe devant lui.
— Bon, je vous présente votre nouvelle sœur ! dit-il d'une voix fière.
Olympe, encore à moitié perdue dans les brumes de sa migraine, mit un moment avant de réaliser que c'était à elle de parler.
— Euh... je... je m'appelle Olympe. Je suis une demi-sirène... Je pense avoir 16 ans... Peut-être ? Et... euh... mon fruit préféré, c'est l'ananas.
VOUS LISEZ
{Marco x Oc} Un âme sœur de pirate
Fiksi PenggemarLes fruits du démons, cela a toujours était une mystère pour les êtres humains, une catégorie bien spécifique est encore plus mystérieuses que les autres. Les zoans, une légende raconte que le fruit choisis sont utilisateurs, et que leurs âmes sont...