Chapitre 7 : Une sirène perdue {Réécris}

3.1K 177 27
                                    

-Quelqu'un peut-il me couper les cheveux ? s'écria Olympe en plein milieu du repas.

Tous se tournèrent vers elle, surpris. Ils connaissaient l'importance qu'elle accordait à sa chevelure, qu'elle brossait délicatement et qu'elle aimait styliser pour éviter de les couper pendant les entraînements.

-Ils me gênent trop, et je crois qu'ils sont abîmés. Qui peut m'en débarrasser ?

-Le coiffeur ici, c'est Rayleigh, mais comment souhaites-tu les couper ? demanda Spencer.

Olympe saisit une mèche de ses longs cheveux, qui lui tombaient sous les fesses, jusqu'aux genoux.

-Je pense que s'ils étaient coupés de 20 à 30 centimètres cela serait suffisant.

-Tu veux donc qu'ils atteignent tes hanches, c'est cela ? proposa Rayleigh.

Olympe acquiesça. Une fois le repas terminé, elle rejoignit Rayleigh dans sa chambre. Ses cheveux tombèrent rapidement au sol. Il termina sa coiffure par une simple tresse qu'Olympe apprécia.

-Bon, retournons à l'entraînement maintenant.

Cela faisait déjà une semaine qu'Olympe avait commencé à s'exercer. Pour l'instant, elle se consacrait uniquement au renforcement musculaire. Depuis son « réveil », elle se donnait à fond. Elle terminait systématiquement ses assiettes et commençait à manger de plus en plus. Bien qu'elle restât très mince, sa santé n'était plus menacée, ce qui rassurait Crocus.

-Puis-je aller nager maintenant ? demanda Olympe pour la cinquième fois en trois minutes.

-Vas-y donc ! soupira Sundbell.

Olympe se précipita vers l'eau, sous les cris de colère de Baggy.

-Olympe ! Reviens ici tout de suite ! Je sais que c'est toi qui a mis les épluchures de carottes dans mon tiroir à caleçons !

En guise de réponse, elle lui lança sa robe trempée à la figure.

-Je n'entends plus rien ! Et elle plongea, s'élançant à toute vitesse dans les profondeurs marines.

Elle profita de l'eau si longtemps que le soleil se coucha. En prenant conscience du temps qui s'était écoulé, elle réalisa aussi qu'elle s'était égarée. « Bon, disons que c'est par là... » Elle partit sans savoir qu'elle s'éloignait du navire. Après deux heures de nage, elle découvrit un petit coin tranquille et sûr où elle pourrait se reposer : une petite grotte sous-marine peuplée de petits poissons. Elle y passa une excellente nuit, bien que perdue. Dormir dans l'eau lui avait fait un bien fou, et elle souhaitait renouveler l'expérience.

Elle ne s'inquiétait pas vraiment d'être égarée, car elle connaissait le nom de l'île vers laquelle ils se dirigeaient. Elle remonta à la surface, espérant apercevoir un bateau, mais, alors qu'elle émergeait, une forme inconnue lui tomba dessus.

« Mais qu'est-ce que c'est ? » En scrutant l'eau, elle réalisa qu'il s'agissait d'un être humain. « Ah ! Depuis quand un humain tombe-t-il du ciel ? » Olympe s'approcha pour le remonter à la surface, mais celui-ci ouvrit brusquement les yeux et commença à se débattre. Voyant la sirène, il saisit sa nageoire, espérant qu'elle le tirât vers le haut.

-Lâche ma nageoire, espèce de sale obsédé ! On ne touche pas aux queues des autres, c'est personnel !

Elle tenta de se libérer, mais l'homme avait une force écrasante. Sans s'en rendre compte, tout en tentant de lui donner des coups de nageoire, elle le faisait remonter à la surface.

-Mais tu vas me lâcher, oui ! Espèce de pervers ! Goujat ! Obsédé ! Voleur ! Elle assena un coup de nageoire si violent qu'il heurta la coque d'un navire.

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant