Chapitre 1 : Un nouvel espoir [Réécris]

3.7K 173 18
                                    

-Les dragons célestes. Ce sont les descendants de 19 des 20 rois fondateurs. Cela remonte à bien trop longtemps pour savoir ce qu'il s'est passé il y a de cela 800 ans.

Olympe sortit doucement sa tête de sa cachette. Un nouvel esclave était arrivé ici, c'était la première fois qu'elle en voyait un.

Un homme-poisson, tout rouge, malgré sa couleur de peau, la marque se voyait quand-même. Elle s'était déjà posé cette question, de savoir si oui ou non, la marque ressortait plus ou moins bien en fonction de sa couleur de peau.

Il était rare d'avoir de nouveau arrivant, jamais d'hommes, là où elle se trouvait, là où elle était née et avait grandi, le bac des sirènes des dragons célestes. Olympe faisait partie des rares sirènes survivantes aux nombreuses années de torture. On lui avait dit qu'elle faisait partie d'une expérience, elle n'avait pas vraiment compris ce que ça voulait dire.

Il en reste que dans ce bac, c'était bien la première fois qu'on y mettait un homme. De plus comparées à elles toutes qui ne portaient rien d'autres que leur peau, il avait un drôle de collier metallic autour du cou.

Mais ce que cet homme disait la rendait curieuse, on ne parlait pas des dragons célestes, jamais. Et si c'était le cas, c'était pour dire à quelle point ils étaient puissants, forts, respectueux, courageux, puissants, immortels, invulnérables.

Elle n'avait jamais vraiment compris ces mots là aussi. Son monde était petit.

On lui avait parlé d'une mère, celle qui donne naissance et élève ce qui sort d'elle. Olympe n'en n'avait jamais vu et n'en n'avait jamais eu. Elle ne comprenait pas non plus comment on avait un enfant dans le ventre. Tout le monde s'occupait de tout le monde, enfin, ça, c'est quand ils n'étaient pas là.

-Il existe un royaume, tout au fond de l'océan, où notre peuple vit, sans craindre l'être-humain. Il y a un arbre immense qui produit de la lumière pour tout le monde. Et nous avons un roi, qui prend soin de tous ceux vivant sous sa protection.

Olympe donna un léger coup de nageoire s'approchant lentement vers lui. Ses cheveux, que ceux ayant vu l'extérieur, qualifié de couleur aurore. Pour Olympe, ils étaient simplement orange.

Sa queue était d'un bleu clair pure, faisait penser à ses yeux portant la couleur d'un ciel libre de tous nuages. Ses quatres nageoires cotal, deux présentes le long de ses hanches, les deux autres se situant au niveau de ses genoux si elle était humaine.

Elle était curieuse de ce monde qu'elle ne verrait jamais, alors qu'elle continuait à s'approcher timidement de cet homme, elle se cacha brusquement derrière un rocher.

-Ce n'est pas parce que tu caches ta tête qu'on ne voit pas ton corps.

Elle le savait, mais quand ils choisissent quelqu'un, ils regardent toujours la tête en premier. Le bac dans lequel vivait Olympe et les seize autres sirènes n'était pas très grand. Il faisait le tour d'une pièce dans laquelle les dragons célestes venaient lire.

Dans ce bac, seulement constitué d'eau de sable et de quelques rochers permettant de discrète cachette pour les sirènes, elle vivait ici depuis maintenant 14 ans enfin c'est ce qu'on lui avait dit.

De temps à autres, les dragons célestes demandaient un spectacle aux sirènes, et si par malheur le spectacle n'était pas à leur goût, l'une d'elle était péché. Cela arrivait souvent, ce qui se passait par la suite était toujours synonyme d'horreur.

Ce mot, Olympe le connaissait, parfaitement, rare était les personnes à aussi bien comprendre ce mot qu'elle. Les nombreuses cicatrices parcourant son corps en étaient la preuve. Son dos portait les traces du fouet, ses bras portaient les traces de lacération, sur son ventre on pouvait voir la marque que tous les esclaves devaient porter. On pouvait apercevoir le long de son cou différentes brûlures plus ou moins grosses, plus ou moins profondes, plus ou moins violentes.

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant