Barbe Blanche marchait d'un pas lourd, les pirates s'écartant sur son passage, le suivant immédiatement. Il était rare de voir leur père dans une telle colère, et pour certains, c'était même la première fois.
La colère qu'il avait ressentie contre Roger à propos d'Oden semblait dérisoire en comparaison. Sa rage était si intense qu'il peinait à dissimuler ses émotions devant ses enfants.
Il pénétra dans le réfectoire, surprenant les pirates qui prenaient leur petit déjeuner. À peine trente minutes après le lever du jour, et pour une fois, les trois quarts de l'équipage étaient déjà levés.
Barbe Blanche adopta le même comportement que Marco la veille, s'arrêtant devant la même personne.
-Je ne sais pas ce que Marco t'a raconté, mais ce n'est pas moi, père ! s'exclama Jake.
-Marco ne m'a rien dit. C'est Olympe qui a prononcé ton nom.
-Je ne sais pas de quoi je suis accusé, mais c'est faux ! Elle t'a menti, père, enfin, crois-moi !
-Ne m'appelle plus père ! Tu n'es plus mon fils après tes actes ! Que quelqu'un aille me chercher des chaînes en granit marin, sait-on jamais avec ce genre de traître !
Personne ne bougea, chacun figé par les paroles de leur père. Qu'avait bien pu faire Jake pour susciter une telle haine ?
-Dépêchez-vous ! s'écria Barbe Blanche.
Un pirate sortit en trombe du réfectoire. Jake, comprenant que sa fin était proche, tenta le tout pour le tout. Il courut vers les cuisines, visiblement déterminé à passer par les portes arrière, mais fut rapidement arrêté par Tatch, qui lui assena un violent crochet du droit.
-Je ne sais pas ce que tu as fait, mais tu ferais mieux de rester calmement ici, petit con. De plus, on vient de finir de nettoyer la cuisine, sérieux, je suis sûr qu'il y a eu une bataille de farine pendant la semaine...
Nick se cacha discrètement parmi la foule, se remémorant la fameuse bataille de farine qu'il avait eue avec Olympe durant la nuit de la semaine précédente. Une bataille que Joz avait tenté d'arrêter, mais qui avait finalement vu Tom et Izou les rejoindre. Ce fut Marco qui les stoppa, Olympe ayant su le calmer en lui embrassant la commissure des lèvres, ce qui leur avait permis de s'enfuir.
-Tiens père, les chaînes.
Barbe Blanche attrapa rapidement les chaînes et Jake, sans oublier de remercier Tatch et le pirate pour leur intervention. Il sortit sur le pont, ligotant Jake contre le mât principal.
-Écoutez-moi tous, Jake s'est amusé à torturer votre sœur. Elle est actuellement à l'infirmerie avec Marco qui s'occupe d'elle. Je ne connais pas encore les dégâts physiques et mentaux que cela a engendrés. Mais je ne veux voir aucun d'entre vous aller la voir pour l'instant. Je pense que tout le monde sur ce navire a compris d'où elle venait, et elle n'a pas besoin de se sentir étouffée par une bande de pirates trop préoccupés. Cependant, elle a exprimé son désir de se venger elle-même de Jake, alors gardez votre haine envers ce petit con pour vous et ne lui faites rien.
De nombreuses réactions suivirent son discours, certains horrifiés par les actes de Jake, d'autres frustrés de ne pas pouvoir venger leur sœur, et des insultes fusèrent à l'encontre du traître.
Marco soupira, terminant de poser le dernier pansement sur l'une des plaies d'Olympe.
-Physiquement, ce n'est pas très grave, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impact mental. Cela a dû lui rappeler des souvenirs, et pas les plus joyeux. Et dire que je m'étais promis de ne plus jamais la voir pleurer... Quel pitoyable phénix je fais...
VOUS LISEZ
{Marco x Oc} Un âme sœur de pirate
FanficLes fruits du démons, cela a toujours était une mystère pour les êtres humains, une catégorie bien spécifique est encore plus mystérieuses que les autres. Les zoans, une légende raconte que le fruit choisis sont utilisateurs, et que leurs âmes sont...