Olympe soupira, visiblement exaspérée. Elle portait sur la tête une paire d'oreilles de chat factices et un collier avec une petite clochette autour du cou. Au moins, elle avait réussi à éviter de porter le reste de la tenue ridicule. Autour d'elle, les autres filles s'étaient déguisées en différents animaux : Bay en lapin, Mitsuki en renard, tandis que Rose, toujours distante, ne portait rien et murmurait dans son coin à quel point tout cela était stupide.
— T'es vraiment adorable avec ça, Olympe, plaisanta Joz en ricanant.
Olympe lui répondit simplement en lui adressant un doigt d'honneur avant d'entrer dans l'auberge, où plusieurs pirates étaient déjà installés. Rapidement, ils trouvèrent une table où s'asseoir. Olympe se glissa à côté de Marco, Izou prenant place à ses côtés, suivis de Rose, Joz, Teach, Mitsuki et Bay qui se retrouva également à côté d'elle.
Joz passa la commande, et ils attendirent patiemment l'arrivée d'une montagne de plats accompagnée d'une douzaine de bouteilles d'alcool. La conversation s'anima rapidement, chacun échangeant des histoires, jusqu'à ce que le serveur arrive pour déposer les plats.
— Quelle drôle de coiffure ! On dirait une banane... J'adore les bananes, s'exclama Olympe en souriant, sous le regard amusé de Marco.
Le serveur, visiblement charmé, se tourna vers elle, les yeux pétillants. Il s'agenouilla et saisit sa main, exagérément théâtral.
— Ô noble dame, vos paroles sont comme une mélodie enchanteresse. Vos cheveux resplendissent comme le soleil levant, et vos yeux saphir... Je parie que votre père a dû voler toutes les étoiles pour les y déposer...
— Non, mon père est un pirate, pas un voleur, répliqua Olympe d'une voix sèche.
La table éclata de rire, sauf Marco, qui passa un bras protecteur autour des épaules d'Olympe, la rapprochant de lui.
— Écoute bien, serveur. Approche-toi encore une fois et je t'assure que tu n'en sortiras pas indemne.
Les rires s'arrêtèrent net, sentant l'atmosphère devenir plus tendue. Marco n'était pas du genre à plaisanter quand il s'agissait d'Olympe. Le serveur releva la tête, visiblement contrarié.
— Tu ferais bien de te calmer, pirate. Je ne suis pas un simple serveur, je suis cuisinier, et ici, je fais ce que je veux.
Olympe, à moitié désintéressée, continuait à manger, savourant les plats qui étaient bien meilleurs que la nourriture habituelle du navire. Toutefois, elle cherchait déjà un moyen de calmer Marco. Le maire du village n'était déjà pas très favorable à leur présence, et perdre un cuisinier n'améliorerait certainement pas les choses.
— Si tu veux que ton restaurant continue de tourner, évite de pousser Marco à bout, à moins que...
Marco fut interrompu par Olympe, qui lui fourra une cuillère pleine de riz et de viande dans la bouche.
-T'as goûté ? C'est bien meilleur que ce qu'on mange sur le bateau, non ? dit-elle en souriant malicieusement.
Marco se calma légèrement en voyant le sourire éclatant d'Olympe, mais il se renfrogna aussitôt en entendant la réplique suivante du cuisinier.
— Si tu restes ici, je te préparerai tout ce que tu veux. J'ai même une incroyable saucisse à te faire goûter, si ça t'intéresse.
Toute la salle se tourna vers lui, stupéfaite.
— Quel gros porc ce cuisinier...
— Il lui a vraiment proposé ça ?
— Et à Olympe en plus... Heureusement que père n'est pas là.
VOUS LISEZ
{Marco x Oc} Un âme sœur de pirate
FanfictionLes fruits du démons, cela a toujours était une mystère pour les êtres humains, une catégorie bien spécifique est encore plus mystérieuses que les autres. Les zoans, une légende raconte que le fruit choisis sont utilisateurs, et que leurs âmes sont...