Chapitre 34 : L'île des hommes poissons

197 21 2
                                    

IMPORTANT A LIRE AVANT : Si vous avez lu cette fanfiction avant sa réécriture je vous conseil de la relire, certaines choses ont changés, dont le début de l'histoire qui impactera la suite.


___________________________


Olympe observait avec émerveillement la structure en bulle qui enveloppait l'entrée de l'île des Hommes-Poissons. Le lieu paraissait surréaliste, presque magique. Aux côtés de la femme-poisson qui l'accompagnait, elle se sentait à la fois fascinée et légèrement intimidée.

- Prête ? demanda la femme-poisson d'une voix douce, son regard bienveillant posée sur elle.

Olympe hocha la tête, serrant les poings pour calmer la petite appréhension qui grandissait en elle. Elle était seule ici, sans la présence rassurante de Marco. Mais elle savait qu'elle devait apprendre à avancer par elle-même, surtout si elle voulait devenir plus forte. Sans hésitation, elle entra dans la bulle aux côtés de la femme-poisson.

À l'intérieur, l'atmosphère changea instantanément. Les jardins sous-marins se déployaient sous ses yeux, avec leurs coraux colorés et leurs bâtiments façonnés dans des matériaux qu'Olympe n'avait encore jamais vus. Les Hommes-Poissons, avec leurs écailles de toutes les couleurs, nageaient ou marchaient autour d'elle. Certains échangeaient des regards curieux ou méfiants, tandis que d'autres semblaient occupés à leurs affaires quotidiennes.

Un groupe d'enfants-poissons passa en riant, se poursuivant en formant des arabesques dans l'eau limpide. Olympe ne put s'empêcher de sourire en les observant.

- C'est magnifique, souffla-t-elle, presque pour elle-même.

La femme-poisson lui sourit.

- Oui, c'est notre monde, un lieu que plus en plus d'humains ont la chance de découvrir sous cet angle et de le détruire.

Olympe avançait dans la bulle, ressentant l'étrange et réconfortante sensation de se retrouver dans un environnement aquatique qui lui était familier, presque naturel. Les Hommes-Poissons qu'elle croisait la regardaient avec curiosité, fascinés par cette jeune demi-sirène qui semblait parfaitement à sa place dans leur monde sous-marin. Certains lui adressaient même des signes de tête amicaux, l'acceptant comme l'une des leurs.

La femme-poisson qui l'accompagnait la regarda avec un sourire en coin.

- Il est rare de voir des sirènes, même ici, surtout des filles comme toi, qui vivent en surface. Tu dois sentir l'appel de l'océan, non ?

Olympe hocha la tête, un sourire en coin.

- Oui, c'est étrange... comme si une partie de moi savait que je devais venir ici. J'ai toujours senti ce lien avec la mer, mais être ici... c'est différent.

La femme-poisson lui fit signe de la suivre plus loin dans la ville. Au fil de leur progression, les paysages devenaient de plus en plus grandioses, révélant des jardins de coraux et des formations rocheuses aux couleurs éclatantes. Olympe se sentait étrangement apaisée, comme si ce lieu comblait un vide qu'elle n'avait jamais su nommer.

Olympe avançait à travers les rues animées de l'île des Hommes-Poissons, un sourire émerveillé aux lèvres. La ville bourdonnait d'une vie nouvelle et vibrante, loin de tout ce qu'elle connaissait à la surface. Ici, elle sentait un mélange d'émerveillement et de liberté. Les bâtiments marins, les algues bioluminescentes et les poissons multicolores circulant autour d'elle donnaient au lieu une ambiance presque féerique.

Elle s'arrêta devant un petit bar en plein air où des poissons serveurs, habillés de tabliers colorés, se faufilaient entre les tables pour servir des plats étranges et savoureux. Attirée par les effluves alléchantes, Olympe observa avec fascination les algues cuites à la vapeur, montées sur des brochettes comme des morceaux de viande grillée sur un barbecue. L'arôme de ces brochettes végétales, légèrement fumées, évoquait une douceur saline qui lui rappelait la mer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant