Chapitre 17 : Le passé de Tatch {Réécris}

2.1K 124 2
                                    

Olympe souffla profondément, épuisée. Cela faisait deux heures qu'ils marchaient sous un soleil de plomb. Comment les arbres pouvaient-ils être aussi dépouillés de feuilles ? Comme si cela ne suffisait pas, il fallait que Jake soit désigné chef d'escouade. L'équipage avait dû se scinder en six groupes, et puisque seul Marco était commandant, chaque groupe avait dû choisir un chef. Et bien sûr, Jake, apprécié de la plupart des pirates, avait été choisi.

Elle jeta un regard en coin à Nick, qui marchait à ses côtés.

— Tu pourrais me donner un peu d'eau, s'il te plaît ? demanda-t-elle d'une voix essoufflée.

Jake, entendant sa requête, se retourna immédiatement, ses sourcils froncés avec irritation.

— Si tu n'avais pas tout bu d'un coup, tu ne serais pas en train de te plaindre. La prochaine fois, fais plus attention.

— Mais j'ai vraiment besoin de...

— Ça m'est égal ! On avance, point.

Sans attendre de réponse, il reprit sa marche d'un pas encore plus rapide, laissant Olympe frustrée. Nick, lui, se tourna discrètement vers elle et lui tendit sa gourde. Elle la prit sans hésiter, buvant une gorgée qui lui fit un bien fou.

Le soleil accablant commençait à devenir familier pour elle, ses besoins de se rafraîchir dans l'eau se faisaient plus rares. Pourtant, marcher ainsi pendant des heures desséchait sa peau à une vitesse incroyable.

Olympe remercia silencieusement Nick avant de lui rendre sa gourde, tout en sentant le poids de la chaleur sur ses épaules.

— Ce n'est pas l'heure de contacter Papa ? Il avait dit de l'appeler toutes les heures, non ? murmura-t-elle, cherchant à alléger l'atmosphère.

— Oui, ce serait une bonne idée de trouver un coin à l'ombre pour se poser un moment et passer l'appel. Qu'en penses-tu, Jake ? suggéra l'un des pirates du groupe.

Jake se retourna légèrement, hochant la tête avec approbation.

— Tu as raison. Mais ne vous mettez pas à accélérer le pas pour autant. Ça ne ferait que vous épuiser davantage.

Même si Jake se montrait particulièrement dur envers elle, Olympe ne pouvait pas nier qu'il était un chef compétent. Il avait toujours le souci de protéger l'ensemble du groupe, sauf elle bien sûr. Il avait pris soin de placer les plus robustes à l'arrière et les plus lents à l'avant, pour maintenir un rythme régulier sans que personne ne se retrouve à la traîne.

Après une dizaine de minutes supplémentaires de marche, ils finirent par trouver un endroit ombragé et calme, où tout le monde put enfin se reposer. Jake prit l'escargot-phone pour contacter Barbe Blanche.

— Père, c'est Jake.

— Alors, mon fils ? Où en êtes-vous ? répondit la voix grave de Barbe Blanche à travers l'escargot.

— Rien de très notable à signaler, comme l'avaient dit les villageois. Même les prédateurs prennent la fuite à notre approche.

— Les autres groupes disent la même chose. Ceux qui souhaitent rentrer peuvent le faire, par groupes de deux minimum. Il n'y a rien de dangereux dans cette forêt. À plus tard, mon fils.

Jake rangea l'escargot dans sa poche, se tournant vers le groupe qui avait suivi toute la conversation.

— Ceux qui veulent rentrer, formez un groupe. Les autres peuvent rester avec moi.

Bien qu'Olympe aurait préféré poursuivre l'aventure, la chaleur étouffante et la présence de Jake avaient définitivement sapé son enthousiasme. Elle choisit donc de se joindre au groupe qui rentrait. Ce bout de forêt sans intérêt et l'atmosphère pesante n'avaient plus rien d'attrayant.

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant