Chapitre 30 : Un Phénix {Réécris}

1.2K 80 8
                                    

Silence.

Un silence froid.

Personne n'osait bouger.

Comme si le moindre mouvement allait se faire déchainer cette bête pleine de rage.

Barbe Blanche s'approcha de Teach, lui caressant doucement le visage.

-Ca va aller mon fils, tu as était très courageux, Vista, occupe toi de lui. Rentre au navire et prévient tout le monde que dès mon retour, on met les voiles.

Vista hocha rapidement la tête, prenant doucement Teach dans ses bras.

-Les amiraux vont bientôt...

Barbe Blanche fut rapidement coupé par une flèche bleu passant à toute vitesse et attrapant la tête du dragon céleste entre ses serres.

-Débarqués... Dépéche toi mon fils, je vais essayer de calmer ce phénix.

Vista hocha la tête et parti à toute vitesse. Pendant ce cours laps de temps, le phénix n'avait pas perdu son temps et avait broyé la tête du dragon céleste entre ses serres.

Olympe en pleure s'était réfugié contre le torse du phénix, ce dernier ayant refermé ses ailes sur elle, la protégeant de la moindre chose lui semblant suspect.

Barbe Blanche s'approcha doucement, ignorant le bec menaçant de l'oiseau mythologique, il s'assit finalement en tailleur à un mètre de lui.

-Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Ça me rappelle le petit Marco qui n'arrivait pas à contrôler son fruit. Ecoute Phénix, laisse Marco reprendre le contrôle ou ramène-la au navire. Mais tu ne peux pas rester ici. Je sais que tu n'en as rien à faire des règles de ce monde, mais tu viens de tuer un dragon céleste, donc des ennemies puissant vont débarquer, et tu n'es pas encore assez fort pour te mesurer à eux.

-Ferme la, tu me soules avec tes leçons de moral. Tu n'as pas été capable de protéger mon soleil et tu voudrais que je te la rende ? Pendant que tu regardais si l'autre allais bien, ELLE souffrait, ELLE avait peur et toi tu prenais ton temps.

Barbe Blanche souffla intérieurement, il n'arriverait pas à faire comprendre qu'il préparait un départ rapide et au mieux pour Olympe, et que même si elle souffrait, elle n'était pas aussi proche de la mort que Teach. De plus, il savait que si Teach mourrait, Olympe s'en voudrait, se pensant coupable de sa mort.

-Donc, tu aurais préféré que ce soit moi qui la sauve ?

Le phénix ne répondit pas, Barbe Blanche savait où viser, et l'égo était le meilleur endroit.

-Ecoute le piaf, je te tolère seulement car Marco est celui qui te possède. Il me suffit d'une simple phrase pour que tu n'apparaisses plus jamais devant mes yeux. Tu crois que je n'ai pas remarquer peut-être ? Depuis que Marco et Olympe se sont embrassés, il ne s'est rien passé. Etrange non ? Sauf si celui qui a embrassé Olympe, n'est pas Marco mais toi.

Edward Newgate attrapa brusquement le bec du phénix, le regard droit dans les yeux.

-Je vais le dire une seule et unique fois. Marco est mon fils, Olympe est ma fille. Tu as compris le poulet ? Parce que si je te revois faire ton apparition alors que ce n'est pas ta période, d'abord je te tabasse et ensuite je mettrai un bracelet en granit à Marco. Et ne t'inquiètes pas pour lui, il sait très bien se battre sans toi. Olympe, ma fille, je sais que tu m'écoutes, il est mort. Tu le comprends ? Il est mort, il ne reviendra jamais. Alors je veux qu'à partir de maintenant tu es envie de vivre.

Il lâcha le bec du phénix, se relevant en silence malgré sa stature et partit tranquillement, serein de la suite de son aventure.

Olympe redressa doucement la tête croisant le regard de l'oiseau.

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant