Chapitre 4 : Terre ferme {Réécris}

3.2K 187 35
                                    

Rayleigh poussa un soupir profond.

-Olympe...

Elle répondit par un simple hochement de tête, incapable d'articuler plus le moindre mot.

Un sourire en coin apparut sur les lèvres de Rayleigh qui trouvait l'adolescente adorable.

-Si même moi, je commence à craquer, cet équipage est condamné...

Il l'observait discrètement, cachée derrière un paravent, totalement nue, tremblotante, ne laissant apparaître que ses grands yeux craintifs. Rayleigh savait qu'elle était terrifiée, mais il s'approcha doucement, sa voix se faisant aussi douce que possible.

-Olympe, tu sais que je ne te veux aucun mal, n'est-ce pas ? Il se fit la réflexion qu'il ressemblait plus à un pédophile qu'à un protecteur avec cette phrase.

Elle hocha à nouveau la tête, désignant du doigts la fumé s'échappant du bain.

Rayleigh sourit doucement et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

-Laisse-moi t'expliquer. Il y a deux manières principales de se laver. La première, c'est la douche : tu restes debout et tu te laves avec l'eau qui coule d'un tuyau. La deuxième, c'est le bain, où tu peux t'allonger et te détendre dans l'eau chaude, un peu comme lorsque tu te baignes, mais avec de l'eau tiède et apaisante.

Il prit délicatement un tuyau et le montra à Olympe.

-Ceci est un tuyau, avec au bout un pommeau. C'est ce qui fait sortir l'eau. On la contrôle avec une poignée : un côté pour l'eau froide, l'autre pour l'eau chaude. Mais chaud ne veut pas dire brûlant, l'eau sera aussi douce que ma peau, ou la tienne. Ce que tu as vu n'est pas de la fumée, mais de la buée. C'est comme de l'eau qui s'évapore, elle ne te fera aucun mal, elle est inoffensive.

Les yeux d'Olympe passaient de Rayleigh au bain, du bain à Rayleigh, encore et encore, avant qu'elle ne finisse par hocher la tête, se décidant enfin à lui faire confiance. Rayleigh s'approcha d'elle, fermant les yeux en signe de confiance, et la prit délicatement dans ses bras. Elle le regardait avec une admiration naïve, surprise qu'il puisse marcher ainsi sans tomber. Lentement, il la conduisit vers l'eau chaude, où elle sursauta en sentant la chaleur et reprit sa forme de sirène, se retrouvant dans le fond de la baignoire.

Le confort qu'elle ressentit fut immédiat et profond, elle remua sa queue de sirène avec enthousiasme, éclaboussant Rayleigh par inadvertance.

-Bordel ! s'écria-t-il en levant brusquement la main afin de se protéger de l'eau, un réflexe qu'elle interpréta mal. Elle ferma les yeux, protégeant sa tête avec ses mains, tremblante, persuadée qu'elle allait être frappée.

Elle priait intérieurement, espérant qu'il entendrait ses pensées désespérées : Je ne l'ai pas fait exprès, je t'en supplie, ne me frappe pas !. Pendant tant d'années, elle avait appris à ne pas réagir quand elle faisait une erreur, préférant souffrir en silence. Peut-être que s'ils l'entendaient penser, ils frapperaient moins fort. Parfois, elle exagérait ses douleurs en gémissant davantage, car ils semblaient aimer cela, et arrêtaient plus tôt.

Mais contre toute attente, la main de Rayleigh se posa doucement sur sa tête, avec une tendresse inattendue, presque maternelle. Olympe ouvrit lentement les yeux, croisant le regard doux de Rayleigh qui lui souriait.

-Ecoute, je ne vais pas te frapper, je te le promets. N'aie pas peur de parler, de rire, de t'exprimer. Ici, tu apprendras à vivre librement, à découvrir le monde et ses merveilles : la mer, la neige, le sable, le vent... Tu connaîtras l'histoire de ce monde, tu ressentiras des émotions nouvelles. Nous t'enseignerons à te battre, pour que tu n'aies plus jamais peur.

{Marco x Oc} Un âme sœur de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant