Chapitre 67. Liv.

56 5 0
                                    

Les yeux fermés, je tremble de tout mon corps. 

Et au moment ou je sens que Russel est asser proche, ma dernière pensée va à Blake, et uniquement à lui. 

Puis, en quelques secondes, Russel se fige, et je rouvre les yeux, le souffle court, les larmes aux yeux. Je sais que ce que j'ai fais me vaudra de la torture si on m'attrape. Je sais que j'ai fais la choses que des milliers d'homme, mafieux à travers le monde rêvaient de faire. 

Le grand Russel, le Black Mamba me fixe d'un air surpris, avant de porter une main à son cou, d'où le sang jaillit par flot à travers se doigts. Il en perds son flingue, et je lève la lame que j'ai sortir de dessous ma robe, cachée contre ma cuisse. 

Je n'ai que trancher peu profondément son cou, sur le côté, pas trop pour qu'il meure maintenant, mais juste asser pour qu'il mette quelques minutes à agoniser. D'un coup de pieds, je le défais de son arme, et le pousse d'un coup de pied au sol. Il tombe lamentablement, et me fixe d'un air paniqué. 

Je regarde autour de moi, et m'avance vers lui avant de lui poser mon pied sur le cou, et de lui sourire de façon sadique: 

- Oh, Russel, Russel... Je ne me serais jamais permise de faire une chose pareille si je ne te connaissais pas aussi bien. Personne ne va venir te sauver... Parce que je sais que tu voulais me tuer toi-même, sans personne autour de toi. Tes hommes vont venir dans quoi... Cinq minutes? Dix? Combien de temps tu leur a dis que ça mettrais pour me tuer? Tu ne voulais que personne ne me voie mourir mais toi... Alors, ils doivent être quelque part dans cette jungle, à attendre que tu m'aie tuée... Puis ils seraient arriver... Mais quelle surprise quand ils vont voir que ce n'est pas moi au sol, baignant dans mon sang, mais toi?"

Je rigole, avant d'appuyer un peu plus fort sur sa gorge. Russel émet un grognement en essayant de m'agripper la jambe, et je m'accroupis vers lui: "Désolé, chéri, j'ai de la peine à te comprendre, je crois que quelque chose t'obstrue la gorge. Je m'accroupis alors vers lui, et lui souris alors qu'il tente d'agripper mes cheveux. 

- S... Sale..." Balbutie-t'il, et je lui souris, et me redresse:

- Sale quoi? Sale pute, c'est ça que tu veux dire? Je crois que là... C'est toi qui est soumis à moi... Ce qui fais de toi, ma pute, souris-je, alors que je lève l'arme contre lui, mon pied toujours sur son thorax, et je lui souris, avant de viser sa tête. Ses yeux s'agrandissent, et ses mains s'agrippent à mes jambes. Je soupire. C'est la dernière fois que je sentirais son doux toucher... 

Je repense nostalgiquement à toutes ces parties de jambes en l'air, et puis je penche la tête sur le côté, alors que les sourcils de Russel se froncent. Je vois bien qu'il lutte pour rester en vie, malgré son cou qui se vide... 

- Bye bye, chéri... C'était bien agréable de te connaitre. Salues bien les connards de ton espèce en enfer, espèce de psychopathe." Puis, alors que ses yeux s'ouvrent dans un dernier râle d'agonie, j'abrège ses souffrances en lui tirant une balle entres les deux yeux. Bien proprement. Le sang m'éclabousse, mais je ne cille pas. 

En quelques secondes, tout est terminé. 

Le plus grand mafieux de cette côte est mort. Je viens de le tuer. J'arrive à peine à y croire, et je tremble, l'arme tremble entres mes mains, et je sens les larmes me monter aux yeux. Je ne pelure pas pour lui, non, mais toute cette situation m'a bouleversée... Profondément. 

Je me tourne pour partir ensuite en courant sans me retourner. 

C'est la fin du grand Russel, du Black Mamba. Et j'ignore ce que je viens de déclencher, mais je sais bien que sa mort va déclencher une vraie guerilla. J'emporte l'arme avec moi pour que jamais personne ne la retrouve, et je cours à perdre haleine, ne pensant désormais qu'à une seule personne: Blake. Je veux le retrouver, je ne pense qu'à lui, et au fait qu'il retrouve enfin sa soeur. 

L'adrénaline me maintient en mouvement, alors que je voudrais juste tomber au sol et pleurer complètement bouleversée par tout ce que je viens de vivre. Je viens de le tuer... je viens de tuer Russel... 

Je m'accorde alors au bout de vingt minutes de course une petite pause pour souffler, et les larmes coulent toujours. Il n'y pas que sa mort qui m'a secouée. Je le détestais, oui, ça c'est sûr, mais... Je ressentait bien quelque chose, un mélange de haine et de désir... Une cocktail mortel... Je déteste ça... Ce poison court encore dans mes veines. Mais je n'ai jamais autant eu envie de liberté que maintenant. 

Et il faut que Blake me retrouve. Maintenant... 

Je reste de longues minutes dans la jungle, à ne pas bouger, puis, enfin, j'entends les pales de l'hélicoptère. 

Il est revenu. Il est revenu pour moi... Mon coeur bat, mais je reste prudente, et alors que je me méfie encore, les hommes de Russel sont partout, je suis soulagée de voir le logo de Blake sur le côté de l'hélicoptère. Ils me passent dessus avant de repartir en arrière et de revenir vers moi, et l'hélicoptère redescends, Blake sur l'échelle, et mon coeur semble sur le point de sortir de ma poitrine quand je l'aperçois. 

Mes larmes arrivent à nouveau, et je vois sur le visage de l'espion la même expression; il a l'air profondément soulagé, et un sourire nait sur ses lèvres, quelque chose qui me donne envie de l'embrasser encore et encore... Je cours vers lui, et me jete dans ses bras. Il m'attrape avec un seul bras, me ramène contre lui, et on s'embrasse fougueusement alors que l'échelle de l'hélicoptère remonte. 

Quelques minutes plus tard, on entends les impact des balles des hommes de Russel qui nous rafalent... 

Mais à l'intérieur de l'hélicoptère, Blake lâche pas ma main, puis j'aperçois le visage d'une jeune fille, et je la fixe en voyant immédiatement l'air de famille avec Blake. 

- Joy?" Je dis, la voix remplie d'émotions devant le visage de la jeune fille, enroulée dans une couverture, et Blake me regarde avec un sourire soulagé, avant que sa soeur ne vienne s'appuyer contre lui, soulagée elle aussi. 

Je regarde l'espion est suis plus qu'heureuse que toute cette mission soit terminée. Ils ont retrouvé sa soeur... Joy est saine et sauve, avec Blake. On est tous sains et saufs, et Russel est mort. 

Le cauchemar est terminé. Enfin, si on oublie Domenico, qui est encore à notre poursuite. Mais on y pense pas maintenant. Maintenant, tout ce à quoi on pense, c'est emmener la soeur de Blake en sécurité, ainsi que tout les autres que Russel retenait ici contre leur gré. 

Alors que Joy s'est endormie je m'approche de Blake, et lui chuchote:

- Et Tazio? 

- Aucune trace de lui, il a dû se planquer... 

- Russel, il... Il...

- Je sais. Je l'ai vu dans tes yeux, dit alors Blake avec un sourire réconfortant, et je baisse les yeux:

- C'est terminé, il est mort.

- Et nous, on est en vie, dit Blake d'un air soulagé. Je le regarde, et je me demande alors ce qu'on est l'un pour l'autre. Est-ce qu'il me tient encore sous son canon, m'obligeant à lui obéir? Non, sa soeur est là, saine et sauve, je... 

Mais je ne sais pas. Quand on va rentrer, qu'est-ce qui va se passer? Je n'ai plus de papiers, et... 

Comme s'il lisait dans mes pensées, Blake se tourne vers moi et me dit:

- ... Pour tes papiers, tu sais... Un de mes associés connait quelqu'un qui pourra facilement te refaire un passeport, effacer toute trace de toi, et te refaire une identité aussi simplement que Russel t'avais promis. Et, pour ce qui est de tes patrons... 

- ... Je vais m'en charger. Je récupérerais ce qui est à moi, dis-je d'un air déterminé. A côté de moi, Blake me sourit en coin et je le regarde: "Quoi?

- Rien, c'est juste que j'ai l'impression de voir une nouvelle Liv. 

- Je suis une nouvelle Liv. Une Liv libre, lui dis-je. 

Il me regarde, et je vois dans ses yeux qu'il semble évaluer toutes les possibilités qu'on a maintenant que je suis libre. Qu'est-ce qu'on va faire... Ce que je vais faire... Où je vais vivre... 

Et je sais que ce sera des questions auxuquelles il me faudra répondre une fois qu'on aura atterit. 

Gangsta's Paradise (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant