Je le fixe, impassible, mais déstabilisé, alors qu'il me sourit d'un air sombre, maintenant sa main sur mon épaule, avant de dire d'un air presque joyeux:
- Je peux te montrer, même, si tu le souhaites, mon ami."
Je serais jamais ton ami, espèce de psychopathe... Je sers le point mais lui sourit en retour, avant de secouer la tête:
- Non merci, écoutes, je crois que je vais encore profiter de la fête, ici, et...
- Non, j'insistes, vraiment." Me coupe Tazio avec toujours ce même sourire de façade sur le visage. Je le fixe, et je sens que là, ça commence à se gâter pour moi, putain. Il faut que je me sorte de là.
- Ecoute, mec, j'ai un peu trop bu, mais je viendrais volontiers une autre...
- Désolé, mais c'est pas négociable, me glisse Tazio, à l'oreille. "Tu vas me suivre gentiment, ok?"
Puis j'aperçois deux autres armoires à glace approcher de moi, et me jeter un regard noir alors que Tazio m'invite à les suivre.
Je me tourne pour chercher Kamila, et celle-ci est près du pont, et on a juste le temps de s'échanger un regard affolé, et elle avance vers moi, mais je lui adresse un signe de tête pour l'empêcher d'intervenir. Elle se fige et je suis emmené à l'intérieur.
On me pousse dans les couloirs, descends rapidement des étages par des passages cachés, et on arrive enfin au sous sol où je m'étais infiltré. Quelques portes s'ouvrent mais Tazio ordonne aux hommes de mains de rester dans leurs suite. Il me pousse sans ménagement le long du couloir que j'ai déjà traverser en l'infiltrant... Mon coeur bat trop vite, mais je reste digne. Si cet enfoiré me butte, Liv en saura jamais rien... Elle ne saura pas où je suis passé. Et elle ne pourra pas le demander, puisqu'elle est censée à peine me connaitre...
Putain, non, non... Ça peut pas se terminer comme ça.
Puis, Tazio pousse les doubles portes d'un air théâtral, et on me pousse à l'intérieur. Je reste droit comme un i, sans rien dire quand j'aperçois trois types en costard cravates à genoux au sol, bâillonnés et les mains attachées. Ils me supplient de les aider du regard. Je fusille Tazio du regard. Quel enfoiré, putain...
Je n'attends pas qu'il prenne la parole pour lui lancer:
- Qui a autorisé ça?
Tazio se tourne vers moi avec un air amusé. J'ai envie de le buter là maintenant, putain... Il fait quelques pas vers moi, se plaçant à côté d'un type bâillonné, et il lui tapote la tête comme un chien. Le type se débat, et Tazio me regarde:
- Russel lui-même."
Ça m'étonne même pas... Mais de voir l'expression satisfaite et amusée sur le visage de Tazio m'étonne à peine. Ces mecs étaient fais pour bosser ensemble, deux psychopathes qui se ressemblent, putain...
Puis, sans attendre une réaction de ma part, Tazio lève une main, paume vers le ciel, à sa droite, et un des hommes de main de Russel arrive et lui place dans la main une petite poche de sang, comme celle pour faire des transfusions en hôpital.
Il perce alors la poche de sang qui déverse son contenu sur le sol, et le contenu éclabousse le type bâillonné qui gémit et tente de s'enfuir. Tazio rigole et déverse le sang dans le bassin ouvert à sa droite. Puis, Tazio s'époussette les mains et jete la poche vide, avant d'annoncer d'un air triomphant:
- Certains traitres ont eu la gentillesse de contribuer à ces dons du sang... Bon, maintenant, nos amis ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez..." Ils 'accroupit près du bassin, et fait signe à l'homme qui me tient par les poignets de m'approcher du bassin. Je résiste, mais on me pousse et m'agenouille devant le bassin.
VOUS LISEZ
Gangsta's Paradise (TERMINE)
ActionHISTOIRE TERMINEE "... Ici, c'est nous les rois, y a personne qui nous donne des ordres. On peut faire ce qu'on veut, buter qui on veux... Et t'as atterri au mauvais endroit, ma chérie, dans le pire enfer sur terre..." "... Maintenant tu es là, j'ig...