Après cette mise au point, j'attends de pieds ferme le retour de Liv du Gala. Je reste dans ma chambre, déchiré entre le devoir de rester ici et l'envie de retourner explorer sa putain de demeure... Non, l'objectif, c'est Isla Rojo. Je sais que ma soeur pourrait être là-bas. J'irais au bout du monde pour la trouver, mais il faut que j'élargisses mes horizons.
Alors que mon regard se perd dans l'horizon, l'orage gronde soudain au dessus de nos têtes et de la propriété. Une tempête tropicale arrive... Alors que le vent se lève soudain, j'ai un mauvais pressentiment... J'ai l'impression que quelque chose va se passer ce soir, comme pour répondre à mon envie de prouver à ce connard de Russel que je suis apte à le suivre sur son ile pour trouver ma soeur...
On dirait que l'univers m'a entendu. Et quand je descends le regard sur le quai devant la maison, les vagues de la mer commencent à s'agiter, alors que le ciel se couvre rapidement. Ce soir, je sens que le sens va couler... J'ai un vrai pressentiment.
Je ne vais plus rester à espionner, maintenant... Je vais passer à l'action. Je dois passer à l'action...
Mais je dois d'abord savoir si Liv est seine et sauve... Ce soir, c'est comme si tout s'alignait, et j'entends des coups rapides frappés à la porte. Au même moment, j'aperçois des petits points noirs sur l'horizon de la mer déchainée. Je fronce les sourcils, mais me précipite et entrouvre la porte et reconnait Liv, son regard étrange se lève sur le mien et j'ouvre vite la porte pour la tirer à l'intérieur.
"- Mais bordel qu'est-ce que tu fous ici?!" Lui dis-je ne me forçant à entrer dans la suite et elle me dit d'une voix rapide:
- Tazio a failli me démasquer, à ce foutu gala...
- Quoi? Comment ça? Tu lui as posé des questions sur ma soeur?
- J'ai pas eu le temps! Je risque ma peau tout le temps, moi, avec ce type autour de moi... Il se méfie beaucoup trop, j'ai rien pû tenter à part sauver ma couverture in extremis..." Elle chuchote tellement que je dois me rapprocher d'elle. Son parfum fruité parvient jusqu'à moi, et je sens un frisson me parcourir le corps.
Je ressers ma prise sur mon arme. Il ne faut pas que je me déconcentre.
"- Tazio a de gros doutes, me glisse-t'elle à l'oreille. "Il m'a dit que si jamais je me foutais de la gueule de Russel... Il me le ferait payer. Il me tuera.
- On risque déjà notre vie tout les jours, alors on va sûrement mourir, Liv, mais pas avant d'avoir tout tenter, t'entends?" Lui dis-je d'un air entêté. Elle me regarde, et je vois sur son visage un voile de fragilité passer, comme si à nouveau, j'avais las vraie Liv face à moi; et c'est elle qui me touche encore plus que l'escort qu'elle était au Laguna.
- Oui. Je comprends... Mais... Maintenant... Qu'est-ce que tu fous avec cette arme?" Demande-t'elle en fronçant les sourcils.
Je jete un coup d'oeil vers la porte-fenêtre qui donne sur le balcon:
- Je sais pas, j'ai... J'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que quelque chose va se passer ce soir." Mais quand je me tourne vers Liv, elle me regarde avec les sourcils froncés. Elle ne comprends pas, évidemment, mais je sais que je ne peux pas lui expliquer.
- ... Il y a le cadavre d'un type dans le sous-sol des employés de ce foutu domaine... Et je sais où Russel retient les filles qu'il garde, il faut que j'aille y jeter un coup d'oeil avant qu'on quitte l'ile pour aller sur Isla Rojo... Il faut que je le fasse, Liv..."
Elle me fixe en comprenant que c'est important, et m'interromp alors que je précipite vers mon sac près du lit, où je garde mes armes. Je sors un petit couteau papillon que je lui tends. Elle fixe l'arme, choquée:
VOUS LISEZ
Gangsta's Paradise (TERMINE)
AksiHISTOIRE TERMINEE "... Ici, c'est nous les rois, y a personne qui nous donne des ordres. On peut faire ce qu'on veut, buter qui on veux... Et t'as atterri au mauvais endroit, ma chérie, dans le pire enfer sur terre..." "... Maintenant tu es là, j'ig...