Chapitre 66. Liv.

55 4 0
                                    

Quelques minutes auparavant.

Quand je vois apparaitre l'hélicoptère, je pense d'abord que Russel m'a retrouvée. Il va m'emmener avec lui, il va torturer Blake à mort, et je... Je vais le perdre. Je ne peux pas le perdre, ça me rendrais malade. On est devenu une équipe, d'ennemis, on est passés à associés, et je ne peux pas le perdre, alors que la mission est sur le point d'être terminée. On a juste à retrouver sa soeur, et de se barrer de cet enfer.

Je ne pourrais pas survivre si Domenico m'emmène. Je ne le pourrais pas; je le refuse. J'ai goûté à la liberté avec Blake, et je ne la laisserais pas tomber aussi facilement.

Alor qu'un groupe d'intervention nous encerclent, obligeant les gangsters de Domenico à mettre leurs mains sur leur têtes, je me demande si je suis bien sortie d'affaire... Mais je sens quelque chose, au fond de moi... On va quitter cet enfer de gangsters.

Je pense soudain à la soeur de Blake, à Joy. Je ne cesse d'imaginer où elle pourrait se trouver, si elle est encore en vie... On ne peut pas l'abandonner, elle non plus.

Les hommes armés nous cernent, et je comprends que ce ne sont pas les gentils...

Je vois Blake lever les yeux vers l'hélicoptère, et un sourire se dessine sur son visage. Un sourire?? Comment il peut sourire après ce qui vient de se passer... mais je comprends qu'il est soulagé par ceux qui viennent nous secourir.

La porte coulissante s'ouvre, sur le côté de l'hélicoptère, et un type sourit alors à Blake. Ils se connaissent, et je suis soulagée, soudainement. On va nous sortir de là, mais il faut se dépêcher... Je jete des regards affolés aux alentours, tandis que les membres de notre équipe sont montés dans l'hélicoptère avec l'échelle.

Puis, soudainement, une mitraillette descends de l'hélicoptère, et fusille alors les hommes à terre, asser loin de nous, et vite, le type qui me retient me relâche de force et lève les mains en l'air en signe d'abandon:

- Restez loin!" Ordonne-t'il à ses hommes, en signe de soumission. "N'approchez pas!!" Crie-t'il. A ma droite, je vois Blake récupérer de force la clé de menottes qui me retiennent et il vient me libérer. Je sens son souffle saccadé sur mon visage, et je le fixe, le coeur battant. Je voudrais le prendre dans mes bras, lui dire mille choses, mais je sais que c'est pas le moment.

Je ne cesse de revoir son visage quand Kamila a été exécutée. Et mes yeux s'emplissent de compassion et je lui souffle:

- ... Je suis désolée... Pour Kamila, Blake, je..." Mais le jeune homme m'interromp vite et relève les yeux vers moi, pour me glisser:

- Parlons pas de ça maintenant, ok? On doit aller trouver ma soeur..."

Je ravale ma salive. Bien sûr, putain, oui, concentre toi, Liv. Arête de te laisser déstabiliser par ce que tu ressens pour Blake...

Puis, rapidement, Blake se détourne, comme s'il était froid avec moi, mais je sens que c'est aussi parce que je le déstabilise autant qu'il le fait... On ne peut pas s'en empêcher, cette attirance qu'on a, mais c'est pas le moment d'y penser. On doit se sortir de là.

A un mètre, l'hélicoptère descends asser bas pour qu'on y monte, et Blake me fait passer en premier, il m'aide à monter sur l'échelle, avant que des tirs de pistolets ne retentissent autour de nous. J'hurle de surprise, et Liv est devant moi, et on tourne la tête vers le sol, à quelques mètres, pour apercevoir une silhouette bien connue.

C'est ce connard de Russel. Putain... Il nous a suivi. Je pensais le semer avant de quitter cette ile, mais ce psychopathe a bien plus d'un tour dans son sac... Il connait cette ile comme sa poche, logique.

Gangsta's Paradise (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant