Chapitre 11 : Les Orques !

371 27 1
                                    

Malgré que les Gobelins ne pouvaient les suivre en dehors des cavernes, la compagnie ne freinait pas le pas afin de mettre le plus de distance entre eux et les montagnes. Le jour touchait bientôt à sa fin pour peut0etre laisser place à un magnifique couché de soleil, mais qui se lèverait avec une teinte rouge s'ils leurs faisaient à nouveau face. Mais avec un magicien et une Wolferin, les chances étaient nulles pour qu'ils y laissent la vie.

Finalement, désormais certain qu'ils étaient hors de porter des gobelins, ils ralentirent jusqu'à s'arrêter pour reprendre leur souffle. Gandalf s'assura de les compter un a un pour être sûr que toute leur troupe était complète. C'est alors qu'il réalisa qu'il n'en manquait qu'un.

- Ca fait treize ! Où est Bilbon ? requis le vieil homme en ne voyant aucunement le Hobbit entre les Nains. Où est notre Hobbit ?

Alix constata également que le semi homme n'était pas parmi eux. Elle se souvint même ne pas l'avoir vu lorsqu'ils se trouvaient devant le Roi des Gobelins, à cette heure, mort.

- Où est notre Hobbit ? questionna à nouveau l'homme à la barbe grise sur un ton plus élevé ne recevant aucune réponse.

- Maudit soi le semi homme ! cracha Dwalin. Il est perdu maintenant !

- Il n'était pas avec Dori ?

- Ne m'accuse pas !

- Où l'avez-vous vu la dernière fois ? demanda le magicien.

- Je l'ai vu s'éclipser quand ils nous ont conduits à la grande salle, répondit Nori.

- Que s'est-il passer au juste ? requis l'Istari en se tournant vers la rousse attendant certainement des réponses de sa part ayant la meilleure vue et ouïe entre eux tous.

Mais la semi-louve haussa simplement les épaules en secouant négativement la tête n'ayant aucune réponse pour lui. Elle n'avait aucune idée de ce qui avait bien put arriver à Bilbon.

- Je vais vous dire ce qui s'est passé, répondit autoritairement Thorin. Maitre Sacquet a sauté sur l'occasion de s'enfuir !

Alix fronça des sourcils n'appréciant guère les mots du Nain et encore moins ceux qu'il allait employer dans la seconde suivante.

- Il ne pense qu'a son lit douillet, qu'a son feu dans l'âtre depuis qu'il a franchi le seuil de sa porte. Nous ne révèrerons pas notre Hobbit.

La semi-louve, serra des points avant de se frayer un chemin entre Kili et Fili afin de s'approcher du chef de la compagnie. Celui-ci voulut se faire intimidant malgré qu'elle faisait plus de deux têtes de plus que lui, mais l'intimidation n'avait aucun effet sur elle, c'était une cause perdu d'avance.

- J'aurais très bien put vous laisser mourir dans ces cavernes, cracha-t-elle sans une once d'émotion dans la voix, mais avec son regard si froid qu'on pourrait s'y congeler. Une âme de plus ou de moins, il n'y aucune différence. Si je n'avais pas été là, vous ne serait certainement pas là à juger ce pauvre Hobbit, qui contrairement à vous, n'a jamais connu le monde extérieur. Ne juger pas ce que vous ne connaissez pas, même moi je ne le peux.

Il voulut répliquer, mais elle fut plus rapide.

- Vous aviez dit de votre propre bouche que vous ne seriez pas responsable de son sort, cela compte ses décisions. S'il a choisi de partir, il en subira les conséquences qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Peut-être en retournant chez lui, il ne risquera pas de finir en cendre contrairement à vous qui foncez droit dans le piège. Sachez simplement que sans lui, vous ne pourrez jamais remettre vos fesses royales sur ce simple trône pour une couronne.

𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘋𝘦 𝘍𝘦𝘶 ••• 𝐹𝑖𝑙𝑖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant