Chapitre 20 : Un monstre ?

240 17 0
                                    

Sans grande délicatesse, les Nains furent conduit au centre de la ville du Lac, devant la grande demeure du Maitre de LacVille. Les villageois, alertés par ce brouhaha et toute cette agitation, se regroupèrent autour de la compagnie de treize Nains et d'un Hobbit. Le Maitre se présenta finalement, vêtu richement, le contraire de ses situations qui semblaient aux abois depuis leur arrivée pour le moins discrète avec l'aide du batelier, Bard, qui avait disparu pour l'heure.

Emmitouflé dans son grand manteau riche en fourrure, le Maitre apparu sur le perron.

- Mais quel est la raison de ce raffut ?

- Ils volaient des armes, messire, expliqua un des gardes.

- Ah ! Ennemis de l'état ! Hein ?!

- Une bande de mercenaires prêts à tout, voilà ce qu'ils sont, messire, lâcha Alfrid, le bras droit du Maitre.

- Taisez-vous donc ! ordonna autoritairement Dwalin en s'avançant au milieu du demi-cercle que formait ses compagnons. Vous ne savez pas à qui vous parlez. Ce n'est pas un vulgaire criminel. Il s'agit de Thorin, fils de Thrain, fils de Thror !

Écu-De-Chêne se manifesta calmement au milieu de l'assemblée, pointé par son ami.

- Nous sommes les Nains d'Erebor, déclara-t-il.

Des murmures s'élevèrent dans la foule, tous surpris du retour des descendants de Durin.

- Nous sommes là pour reprendre notre terre. Je me souviens de cette ville, sa grande époque, les flottes de bateaux arrivaient au port chargez de soieries et de pierres précieuses. Ce n'était pas une ville en déshérence, c'était le centre de tout le commerce du Nord. Je veux voir cette époque revenir. Je veux rallumer les grandes forges des Nains et voir les richesses couler de nouveau à flot des grandes salles d'Erebor.

- La mort ! s'écria soudainement une voix dans la foule. C'est tout ce que vous allez nous apporter.

Bard apparu entre les villageois, se frayant un chemin dans la foule.

- Le feu du dragon et ses ravages. Si vous réveillez cette bête, elle nous détruira tous.

- Vous pouvez écouter ce dénigreur, rétorqua Thorin, peu intimidé par la carrure de l'homme du Lac qui le surplombait de deux têtes. Mais je vous promets une chose, si nous réussissons, chacun aura sa part des richesses de la Montagne. Vous aurez assez d'or pour rebâtir Esgaroth au moins dix fois.

Les habitants de LacVille s'exclamèrent devant Thorin. Il n'était pas étonnant que tous rêvaient de revoir cette époque refaire surface. Vivant tous dans la misère, ce serait à cœur de joie qu'ils accepteraient une telle promesse.

- Pourquoi devrions-nous vous croire ? Nous ne savons rien de vous. Qui peut répondre de vous ici ? réclama l'homme au mono sourcil.

Le silence retomba dans la foule, l'on entendait plus que les crépitements des torches. Mais Bilbon pointa alors le bout de son nez aux cotés de Balin.

- Moi. Je réponds de lui. J'ai fait un très long voyage avec ces Nains, un voyage périlleux. Et si Thorin Ecu-de-Chêne fait une promesse, il tiendra parole.

A nouveau, les exclamations envahir la foule d'habitant, au malheur de Bard qui ne savait plus comment raisonner le Nain qui avait la forte détermination de se rendre à la Montagne.

- Vous tous ! Écoutez-moi ! Il faut m'écouter ! Avez-vous oublié ce qu'il s'est passé à Dale ? Avez-vous oublié ceux qui ont péri dans la tempête de feu ? Et à cause de quoi ? De l'ambition aveugle d'un Roi de la Montagne, tellement cupide, qu'il ne voyait pas plus loin que son tas d'or !

𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘱 𝘋𝘦 𝘍𝘦𝘶 ••• 𝐹𝑖𝑙𝑖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant