CHAPITRE XXV

3.3K 310 54
                                    

Assalamou aleykoum guys j'espère que vous allez bien. Je tenais à m'excuser de mon absence mais y'avais beaucoup de choses qui m'empêchaient de publier. Certes j'avais presque fini la chronique et qu'il y'a beaucoup de chapitres qui sont à attendre mais je n'étais pas satisfaite du déroulement de l'histoire. En plus des quelques soucis avec mon compte... Bref bonne lecture😘😘


2ans 6 mois plus tard




Siré Gueye

Nous sommes à 2 jours de la tabaski et comme ce sera mon tour je dois aller au marché pour acheter tout ce qu'il me faudra pour la cuisine. Mon tour commence demain. D'autant plus que Medoune, Karim et Pape viendront passer la fête chez nous il y'aura du monde. Ils vont sûrement inviter des amis ou collègues non musulmans comme ils l'avaient fait à la korité chez eux. Leurs femmes sont en voyage donc ils vont ramener leurs moutons aussi. Je crois qu'ils viendront ce soir même.

Bref comme je suis prête, je vais y aller avec le chauffeur. Monsieur mon mari n'est pas de tour chez moi donc je vais y aller seule. Il m'avait demandé de l'attendre mais je veux pas de problèmes avec les genss de ma famille surtout ma belle mère. Bref une fois au marché j'achète juste des oignons, tout ce qu'il me faut pour le nokoss (je crois que ça veut dire farce), du bissap blanc. Le reste je vais acheter ça à auchan. J'avais déjà acheté beaucoup de poisson quand on était à 1e semaine car après la fête soit il y'en aura pas ou bien il y'en aura mais ce sera tellement cher.

Je finis mes achats vers 18h alors que j'ai quitté la maison à 14h juste après le déjeuner.

J'arrive à la maison vers 20h a cause des embouteillages!!! Ahhh lala les sénégalais aiment tellement les événements: Tabaski, korité, Noël, Pâques... ils fêtent tout!! Absolument tout et tous ensemble. Il n'y a pas de je suis chrétien ou musulman.

Breffons!!! Le chauffeur m'aide à ramener les courses dans la cuisine principale. Elle est plus spacieuse. Ohhh j'avais complètement oublié d'aller prendre des lapins à la maison pour le dîner de demain. Je vais d'abord attendre pour savoir combien nous serons demain soir.

Je vais donc de ce pas demander au chef de maison le nombre de ses invités. Je le trouve dans le salon avec Sountou dans ses bras. Ils regardent la télé au calme. Ça me fait tellement mal de la voir ainsi avec mon mari... mais je n'y peux rien et je n'ai rien à dire.

J'entre dans le salon en faisant attention à ne pas faire de bruits.

-Assalamou Aleykou Wa Rahmatoulah!!

Ibrahim: Aleykoum Salam. Comment vas-tu ??

-Un peu fatiguée mais ça va je gère.

Sountou mom... elle ne me regarde même pas. Elle a fait comme si j'étais invisible.

Ibrahim: Tu es donc parti au marché sans moi?? Pourquoi tu ne m'a pas attendu?? Ce n'est pas sûr.

Sountou: Et qui allait rester avec moi?? Ibrahim je pense que parfois tu oublie que je suis enceinte et que c'est une grossesse à risque.

Ibrahim: Mais Sountou je n'allais pas te laisser ici toute seule. J'allais te déposer chez mes parents ou demander à ma mère de venir te tenir compagnie.

Sountou: QUOI?? TU VOULAIS M'ABANDONNER POUR SUIVRE CETTE COQUILLE VIDE?? CETTE FEMME QUI NE SERA JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS CAPABLE DE PORTER TON ENFANT. ELLE N'A QU'A SE RENDRE UTILE EN S'OCCUPANT DE CETTE MAISON VU QUE C'EST CE QU'ELLE SAIT FAIRE DE MIEUX.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MARIAGE ARRANGÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant